T509 2001
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
T509 2001
Salut à tous,
j'ai cassé le guide de chaine distrib. coté echapement de mon speed (T509 de 2001), je cherche une fiche technique (ou les conseils d'un gars qui l'a déja fait) pour changer l'ensemble (chaine et guide) et surtout comprendre comment il est fixé ce p. de guide!!
D'avance merci!
j'ai cassé le guide de chaine distrib. coté echapement de mon speed (T509 de 2001), je cherche une fiche technique (ou les conseils d'un gars qui l'a déja fait) pour changer l'ensemble (chaine et guide) et surtout comprendre comment il est fixé ce p. de guide!!
D'avance merci!
-
Rootzzz
La derniere distrib petee que j ai vue, ca a été jusqu a casser les arbres a cames... sinon, on en a connu comme dit JMi avec un cul pas possible. A part ca, en 2001, y avait plus de T509, mais des Speeds 955i.
Si t as du bol, il te faudra juste:
- Deculasser
- Changer le guide
- Changer le joint de culasse
- remonter la culasse
- changer la chaine de distrib
Au deculassage: verifie bien la gueule des pistons et vois si il n y a pas de soupape ayant tapé. Si tel est le cas, verifier les soupapes et, accesoirement changer les pistons et, de preference, les bielles qui vont avec... en gros, c est une loterie, ou t as un max de chances de te faire niquer
Si t as du bol, il te faudra juste:
- Deculasser
- Changer le guide
- Changer le joint de culasse
- remonter la culasse
- changer la chaine de distrib
Au deculassage: verifie bien la gueule des pistons et vois si il n y a pas de soupape ayant tapé. Si tel est le cas, verifier les soupapes et, accesoirement changer les pistons et, de preference, les bielles qui vont avec... en gros, c est une loterie, ou t as un max de chances de te faire niquer
Il a cassé "doucement", petit bruit de friction metalique au début (je pense que la chaine avait bouffé les garnitures et attaquait l'os) après env. 200 Km) un gros crack au démarage et plus rien. 55000 Km! Le pire c que ca m'est déja arrivé sur un T301 (carbu) le même guide mais là ça avait bouché la crépine et flingué un coussinet...
Quoi qu'il en soit je vous dirais quoi.
Quoi qu'il en soit je vous dirais quoi.