Modifications et homologation
Modérateur : el cascador
Modifications et homologation
Bonjour à tous,
Je suis David de Bordeaux, 28ans et un gabarit de large nain (1.68 pour 75kg). Je n'ai pas encore de moto et c'est pour cela que je suis la et que je ne me suis pas présenté dans la bonne rubrique.
Ma question est toute simple. Avec l'aide d'un des membres de ce forum (Merci Rataya) je suis entrain de cogiter sur une t-bird.
Alors vien une question quid de l'homologation ? En effet avec changement de poids, parfois de suspension...Comment cela se passe ?
Est-ce que si les puèces sont homologués c'est no problem ? Ou alors il faut passer à l'UTAC ?
Désolé je n'ai pas trouvé de topic sur cette question. Si c'est le cas merci de bien vouloir m'indiquer lequel.
Merci merci
David
Je suis David de Bordeaux, 28ans et un gabarit de large nain (1.68 pour 75kg). Je n'ai pas encore de moto et c'est pour cela que je suis la et que je ne me suis pas présenté dans la bonne rubrique.
Ma question est toute simple. Avec l'aide d'un des membres de ce forum (Merci Rataya) je suis entrain de cogiter sur une t-bird.
Alors vien une question quid de l'homologation ? En effet avec changement de poids, parfois de suspension...Comment cela se passe ?
Est-ce que si les puèces sont homologués c'est no problem ? Ou alors il faut passer à l'UTAC ?
Désolé je n'ai pas trouvé de topic sur cette question. Si c'est le cas merci de bien vouloir m'indiquer lequel.
Merci merci
David
Vient te défouler sur www.golio125.labrute.fr
- inextenza
- Encore et toujours
DRIRE réception à titre isolée.
Bon, sur la longueur des amortos, je pense que tu n'as pas grand chose à craindre. C'est surtout si tu changes les roues et des freins, par exemple, que, si tu tombes sur un expert tatillon, tu pourrais être emmerdé. Mais bon, faut vraiment ne pas avoir de bol. Donc, no worry tant que tu n'as pas de contrôle technique à passer
;)
Bon, sur la longueur des amortos, je pense que tu n'as pas grand chose à craindre. C'est surtout si tu changes les roues et des freins, par exemple, que, si tu tombes sur un expert tatillon, tu pourrais être emmerdé. Mais bon, faut vraiment ne pas avoir de bol. Donc, no worry tant que tu n'as pas de contrôle technique à passer
;)
Proprio d'une Triumph dépressive qui s'auto-mutile 

- lulu
- Bonne moyenne fiston
- Moto : Speedtona Rootzzzée
Re: Modifications et homologation
Il a enfin arrêté la gonflette Blaackspeed, et d'abord, je croyais qu'il était de Lyonaraghane a écrit :...Je suis David de Bordeaux, 28ans et un gabarit de large nain (1.68 pour 75kg).

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute...
Est-il facile de prouver que l'on change pour mieux ??? Ou alors faut faire un dossier épais avec je ne sais pas trop quoi dedans (ils doivent bien aimer le picrate quand même) ?inextenza a écrit :DRIRE réception à titre isolée.
;)
Dans le genre modifs, je penses noatement à changer le diamètre des roues, allègement de la moto enfin comme ce que vous faites ici

Ouaip c'est la réalité mais en cas d'accident vis à vis de l'assurance ?
- inextenza
- Encore et toujours
Boaf, je me suis fait un corporel avec une 125 débridé (mais stock par ailleurs), pas eu de soucis.
Sinon, le but d'une RTI n'est pas de prouver que tu es meilleur qu'un constructeur, mais simplement que tes modifs ne sont pas dangereuses.
En gros, dans le dossier, va falloir des factures de professionnel, idéalement.
Il te faudra également demander la fiche descriptive de ta moto à Triumph (service homologation, si ils sont organisés comme chez Honda).
Triumph ne te soutiendra pas, ils ne te feront pas une fiche de conformité partielle, ce qui t'aurait vachement aidé, donc, ça va être à toi de faire l'inventaire des modifs.
Si ça ne coince pas, alors, tu seras convoqué pour passer des tests (dont tests de freinage).
Ah, j'oubliais, c'est payant
Sinon, le but d'une RTI n'est pas de prouver que tu es meilleur qu'un constructeur, mais simplement que tes modifs ne sont pas dangereuses.
En gros, dans le dossier, va falloir des factures de professionnel, idéalement.
Il te faudra également demander la fiche descriptive de ta moto à Triumph (service homologation, si ils sont organisés comme chez Honda).
Triumph ne te soutiendra pas, ils ne te feront pas une fiche de conformité partielle, ce qui t'aurait vachement aidé, donc, ça va être à toi de faire l'inventaire des modifs.
Si ça ne coince pas, alors, tu seras convoqué pour passer des tests (dont tests de freinage).
Ah, j'oubliais, c'est payant

Proprio d'une Triumph dépressive qui s'auto-mutile 

Mais alors comment font les prépareteurs genre VD classic ou Mecatwin qui font des brèles avec plus grand chose d'origine ? Il homologue une version bêta ?