Modifications et homologation

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

Répondre
Avatar de l’utilisateur
araghane
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 6/nov./08 - 11:31
Localisation : Bordeaux
Contact :

Modifications et homologation

Message par araghane » 7/nov./08 - 09:55

Bonjour à tous,

Je suis David de Bordeaux, 28ans et un gabarit de large nain (1.68 pour 75kg). Je n'ai pas encore de moto et c'est pour cela que je suis la et que je ne me suis pas présenté dans la bonne rubrique.

Ma question est toute simple. Avec l'aide d'un des membres de ce forum (Merci Rataya) je suis entrain de cogiter sur une t-bird.
Alors vien une question quid de l'homologation ? En effet avec changement de poids, parfois de suspension...Comment cela se passe ?
Est-ce que si les puèces sont homologués c'est no problem ? Ou alors il faut passer à l'UTAC ?

Désolé je n'ai pas trouvé de topic sur cette question. Si c'est le cas merci de bien vouloir m'indiquer lequel.
Merci merci

David
Vient te défouler sur www.golio125.labrute.fr

Avatar de l’utilisateur
inextenza
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 340
Inscription : 10/févr./07 - 22:54
Localisation : Argenteuil

Message par inextenza » 7/nov./08 - 13:31

DRIRE réception à titre isolée.
Bon, sur la longueur des amortos, je pense que tu n'as pas grand chose à craindre. C'est surtout si tu changes les roues et des freins, par exemple, que, si tu tombes sur un expert tatillon, tu pourrais être emmerdé. Mais bon, faut vraiment ne pas avoir de bol. Donc, no worry tant que tu n'as pas de contrôle technique à passer
;)
Proprio d'une Triumph dépressive qui s'auto-mutile ;(

Avatar de l’utilisateur
lulu
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2398
Inscription : 10/févr./07 - 17:13
Moto : Speedtona Rootzzzée
Localisation : Plateau de Millevaches....
Contact :

Re: Modifications et homologation

Message par lulu » 7/nov./08 - 13:47

araghane a écrit :...Je suis David de Bordeaux, 28ans et un gabarit de large nain (1.68 pour 75kg).
Il a enfin arrêté la gonflette Blaackspeed, et d'abord, je croyais qu'il était de Lyon :shock:
Image
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute...

Avatar de l’utilisateur
araghane
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 6/nov./08 - 11:31
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par araghane » 7/nov./08 - 14:34

inextenza a écrit :DRIRE réception à titre isolée.
Bon, sur la longueur des amortos, je pense que tu n'as pas grand chose à craindre. C'est surtout si tu changes les roues et des freins, par exemple, que, si tu tombes sur un expert tatillon, tu pourrais être emmerdé. Mais bon, faut vraiment ne pas avoir de bol. Donc, no worry tant que tu n'as pas de contrôle technique à passer
;)
Est-il facile de prouver que l'on change pour mieux ??? Ou alors faut faire un dossier épais avec je ne sais pas trop quoi dedans (ils doivent bien aimer le picrate quand même) ?
Dans le genre modifs, je penses noatement à changer le diamètre des roues, allègement de la moto enfin comme ce que vous faites ici :top:
Vient te défouler sur www.golio125.labrute.fr

rataya

Message par rataya » 7/nov./08 - 14:55

A ton avis, combien d'Harley modifiées sont passées aux mines :?:

Speed91
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 521
Inscription : 14/févr./07 - 15:24

Message par Speed91 » 7/nov./08 - 15:38

C'est clair, et c'est le même souci pour tous les gars qui passent leurs trails en Supermotard, franchement personne ne repass une homologuation à titre isolée...

Même pour des durits avia, il faudrait le faire...
Parti en vacances...

Avatar de l’utilisateur
araghane
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 6/nov./08 - 11:31
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par araghane » 7/nov./08 - 16:08

Ouaip c'est la réalité mais en cas d'accident vis à vis de l'assurance ?
Vient te défouler sur www.golio125.labrute.fr

Avatar de l’utilisateur
inextenza
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 340
Inscription : 10/févr./07 - 22:54
Localisation : Argenteuil

Message par inextenza » 7/nov./08 - 16:27

Boaf, je me suis fait un corporel avec une 125 débridé (mais stock par ailleurs), pas eu de soucis.

Sinon, le but d'une RTI n'est pas de prouver que tu es meilleur qu'un constructeur, mais simplement que tes modifs ne sont pas dangereuses.
En gros, dans le dossier, va falloir des factures de professionnel, idéalement.
Il te faudra également demander la fiche descriptive de ta moto à Triumph (service homologation, si ils sont organisés comme chez Honda).
Triumph ne te soutiendra pas, ils ne te feront pas une fiche de conformité partielle, ce qui t'aurait vachement aidé, donc, ça va être à toi de faire l'inventaire des modifs.
Si ça ne coince pas, alors, tu seras convoqué pour passer des tests (dont tests de freinage).
Ah, j'oubliais, c'est payant :D
Proprio d'une Triumph dépressive qui s'auto-mutile ;(

piero
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1801
Inscription : 8/févr./07 - 14:47
Moto : Drixl Suzuki
Localisation : marseille
Contact :

Message par piero » 7/nov./08 - 16:33

rataya a écrit :A ton avis, combien d'Harley modifiées sont passées aux mines :?:
ça veut pas dire que les mecs risquent rien…


t'as fini de lancer des gens vers le mauvais gout toi ;o)
100% Sheba

rataya

Message par rataya » 7/nov./08 - 16:36

ça veut pas dire que les mecs risquent rien…

Ben nan c'est juste que ça court pas les rues les gonzes qui veulent monter un caféracer et passer au mines ensuite.
autant toucher à rien :top:

c'est mieux ,nan :?:

Avatar de l’utilisateur
inextenza
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 340
Inscription : 10/févr./07 - 22:54
Localisation : Argenteuil

Message par inextenza » 7/nov./08 - 16:55

Disons que le montage à la carte fait partie de l'histoire de HD, c'est typique du mauvais exemple :P
Après, encore une fois, ça dépend si tu veux être irréprochable ou si tu te permets quelques écarts de conduite ;-)
Proprio d'une Triumph dépressive qui s'auto-mutile ;(

Avatar de l’utilisateur
araghane
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 6/nov./08 - 11:31
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par araghane » 7/nov./08 - 17:49

Mais alors comment font les prépareteurs genre VD classic ou Mecatwin qui font des brèles avec plus grand chose d'origine ? Il homologue une version bêta ?
Vient te défouler sur www.golio125.labrute.fr

rataya

Message par rataya » 7/nov./08 - 17:59

araghane a écrit :Mais alors comment font les prépareteurs genre VD classic ou Mecatwin qui font des brèles avec plus grand chose d'origine ? Il homologue une version bêta ?
a part l'X90 qui avait une carte grise spécifique ,les autres prépas Mecatwin
ne sont pas repassé aux mines 8)

Avatar de l’utilisateur
seb2464
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 993
Inscription : 10/févr./07 - 19:28
Moto : CBR1000RR 2008 Full piste
Localisation : Belgique

Message par seb2464 » 7/nov./08 - 18:01

araghane, t'aimes bien te prendre la tête toi :fufufu:
Image

Fucking blue boy fan club 8)

rataya

Message par rataya » 7/nov./08 - 18:06

et toi tu vas te faire prendre le cul sur ton forum :miam:

Répondre