entretien tiger T709
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
didier382002
- A poil !

entretien tiger T709
salut
Je suis à la recherche d'un tiger, j'en ai vu un (T709) très propre, 30000km vers chez moi et je me tâte.
J'ai été agréablement surpris par le côté plus accesible de la bête comparé au tiger carbu.
J'ai des questions concernant l'entretien.
Ce serait ma première moto injection, donc pour les réglages obligation de passer chez le concessionnaire?
Jusqu'à maitenant je faisais toute la mécanique sur mes motos ,et çà m'ennuie un peu.
est ce que çà vaut le coup pour un particulier d'investir dans du matos (tune boy etc...) juste pour des réglages et synchro, pour un usage normal de la brêle
Quelle est la fréquence des réglages injection à effectuer, est ce que çà bouge beaucoup avec les km?
Enfin quel type d'appareil dispo pour les particuliers, ordre de prix, et faut il avoir bac+6 en informatique pour comprendre quelque chose.
merci pour vos réponses
didier
Je suis à la recherche d'un tiger, j'en ai vu un (T709) très propre, 30000km vers chez moi et je me tâte.
J'ai été agréablement surpris par le côté plus accesible de la bête comparé au tiger carbu.
J'ai des questions concernant l'entretien.
Ce serait ma première moto injection, donc pour les réglages obligation de passer chez le concessionnaire?
Jusqu'à maitenant je faisais toute la mécanique sur mes motos ,et çà m'ennuie un peu.
est ce que çà vaut le coup pour un particulier d'investir dans du matos (tune boy etc...) juste pour des réglages et synchro, pour un usage normal de la brêle
Quelle est la fréquence des réglages injection à effectuer, est ce que çà bouge beaucoup avec les km?
Enfin quel type d'appareil dispo pour les particuliers, ordre de prix, et faut il avoir bac+6 en informatique pour comprendre quelque chose.
merci pour vos réponses
didier
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Sur cette machine si tu dois faire un CO/CO2 tu es obligé de posseder un appareil Actia ou Tuneboy pour obtenir des valeurs correctes (Un analyseru de gaz aide beaucoup )
Sans quoi, toutes les autres opération d entretien sont du classique de chez classique et ne nécessite généralement pas d outillage particulier (la sychro des corps papillon par exemple,)
Pour le changement des pastilles, il te faut un outil spécial ( qu on peut acheter chez tromph ou qu on doit trouver le net) ou démonter les arbres ..
Pour la fréquenece du CO/CO2 je dirai tous les 10 000 grosso merdo 00
Sans quoi, toutes les autres opération d entretien sont du classique de chez classique et ne nécessite généralement pas d outillage particulier (la sychro des corps papillon par exemple,)
Pour le changement des pastilles, il te faut un outil spécial ( qu on peut acheter chez tromph ou qu on doit trouver le net) ou démonter les arbres ..
Pour la fréquenece du CO/CO2 je dirai tous les 10 000 grosso merdo 00
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : oui
Re: entretien tiger T709
Oui, sauf si tu disposes du programme "TuneBoy".didier382002 a écrit :Ce serait ma première moto injection, donc pour les réglages obligation de passer chez le concessionnaire?
Tu peux faire toutes les réparations toi même (mécanique...) et emmener la brèle pour faire l'électronique chez ton concess.didier382002 a écrit :Jusqu'à maitenant je faisais toute la mécanique sur mes motos ,et çà m'ennuie un peu.
20.000 km pour synchro et CO et soupapes.didier382002 a écrit :Quelle est la fréquence des réglages injection à effectuer, est ce que çà bouge beaucoup avec les km?
Les 100.000 premiers km, ça bouge beaucoup, après plus du tout (60.000 sans changer une pastille pour ma Tiger).
Rien n'est fondamental.didier382002 a écrit :Enfin quel type d'appareil dispo pour les particuliers, ordre de prix, et faut il avoir bac+6 en informatique pour comprendre quelque chose.
Mais l'outil pour changer les pastilles, vendu par Triumph à 100€ est 'achement pratique. Sinon, faut tomber les ACT, et c'est une perte de temps importante.
De temps en temps, faut un outil spécial, style pour sortir les chemises du carter. Mais ça, en principe, tu ne le fais pas trop souvent...
TuneBoy : 150€
Analyseur de gaz : 150€, mais à ce prix là, c'est précis comme mon nez...
Pour le reste, c'est de l'outillage standard, en métrique.
Conditions de merde idéales
-
didier382002
- A poil !

-
didier382002
- A poil !

- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : oui
Tu peux faire baisser le prix, à mon avis.
C'est invendable, le gars va l'avoir longtemps sur les bras.
Il y a 2 risques importants :
- carter poreux -> c'est la lotterie. Soit tu as des fuites de liquide de refroidissement au travers du métal des carter, soit le moteur est nickel. Mais impossible de le savoir à l'avance.
L'idéal étant de trouver une machine dont les carters ont été changés sous garantie
Moto ayant chutée à gauche, moteur tournant -> l'huile remonte via la centrifugeuse de mise à l'air du carter dans la boite à air, puis redescend dans le moteur via les soupapes. Généralement, la bielle de gauche plie, mais ne casse pas tout de suite.
Plus d'infos là :
http://1000n.pouz.free.fr/TigerWeb/cent ... geuse.html
C'est invendable, le gars va l'avoir longtemps sur les bras.
Il y a 2 risques importants :
- carter poreux -> c'est la lotterie. Soit tu as des fuites de liquide de refroidissement au travers du métal des carter, soit le moteur est nickel. Mais impossible de le savoir à l'avance.
L'idéal étant de trouver une machine dont les carters ont été changés sous garantie
Moto ayant chutée à gauche, moteur tournant -> l'huile remonte via la centrifugeuse de mise à l'air du carter dans la boite à air, puis redescend dans le moteur via les soupapes. Généralement, la bielle de gauche plie, mais ne casse pas tout de suite.
Plus d'infos là :
http://1000n.pouz.free.fr/TigerWeb/cent ... geuse.html
Conditions de merde idéales
-
didier382002
- A poil !