entretien tiger T709

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
didier382002
A poil !
A poil !

entretien tiger T709

Message par didier382002 » 1/sept./08 - 16:49

salut
Je suis à la recherche d'un tiger, j'en ai vu un (T709) très propre, 30000km vers chez moi et je me tâte.
J'ai été agréablement surpris par le côté plus accesible de la bête comparé au tiger carbu.

J'ai des questions concernant l'entretien.
Ce serait ma première moto injection, donc pour les réglages obligation de passer chez le concessionnaire?
Jusqu'à maitenant je faisais toute la mécanique sur mes motos ,et çà m'ennuie un peu.
est ce que çà vaut le coup pour un particulier d'investir dans du matos (tune boy etc...) juste pour des réglages et synchro, pour un usage normal de la brêle

Quelle est la fréquence des réglages injection à effectuer, est ce que çà bouge beaucoup avec les km?

Enfin quel type d'appareil dispo pour les particuliers, ordre de prix, et faut il avoir bac+6 en informatique pour comprendre quelque chose.

merci pour vos réponses

didier

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 1/sept./08 - 17:23

Sur cette machine si tu dois faire un CO/CO2 tu es obligé de posseder un appareil Actia ou Tuneboy pour obtenir des valeurs correctes (Un analyseru de gaz aide beaucoup )

Sans quoi, toutes les autres opération d entretien sont du classique de chez classique et ne nécessite généralement pas d outillage particulier (la sychro des corps papillon par exemple,)
Pour le changement des pastilles, il te faut un outil spécial ( qu on peut acheter chez tromph ou qu on doit trouver le net) ou démonter les arbres ..

Pour la fréquenece du CO/CO2 je dirai tous les 10 000 grosso merdo 00
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Re: entretien tiger T709

Message par Le Pouzal » 1/sept./08 - 21:10

didier382002 a écrit :Ce serait ma première moto injection, donc pour les réglages obligation de passer chez le concessionnaire?
Oui, sauf si tu disposes du programme "TuneBoy".

didier382002 a écrit :Jusqu'à maitenant je faisais toute la mécanique sur mes motos ,et çà m'ennuie un peu.
est ce que çà vaut le coup pour un particulier d'investir dans du matos (tune boy etc...) juste pour des réglages et synchro, pour un usage normal de la brêle
Tu peux faire toutes les réparations toi même (mécanique...) et emmener la brèle pour faire l'électronique chez ton concess.
didier382002 a écrit :Quelle est la fréquence des réglages injection à effectuer, est ce que çà bouge beaucoup avec les km?
20.000 km pour synchro et CO et soupapes.
Les 100.000 premiers km, ça bouge beaucoup, après plus du tout (60.000 sans changer une pastille pour ma Tiger).

didier382002 a écrit :Enfin quel type d'appareil dispo pour les particuliers, ordre de prix, et faut il avoir bac+6 en informatique pour comprendre quelque chose.
Rien n'est fondamental.
Mais l'outil pour changer les pastilles, vendu par Triumph à 100€ est 'achement pratique. Sinon, faut tomber les ACT, et c'est une perte de temps importante.

De temps en temps, faut un outil spécial, style pour sortir les chemises du carter. Mais ça, en principe, tu ne le fais pas trop souvent...

TuneBoy : 150€
Analyseur de gaz : 150€, mais à ce prix là, c'est précis comme mon nez...

Pour le reste, c'est de l'outillage standard, en métrique.
Conditions de merde idéales

dles
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 1/sept./08 - 21:17

Tuneboy : 150 € pour une license seule sans le cable !
sinon c'est 345 € avec le cable :zen:
La p'tite douceur belge

didier382002
A poil !
A poil !

Message par didier382002 » 1/sept./08 - 23:57

ok

merci pour les réponses

pour l'outillage je crois que j'ai l'outil pour les soupapes si c'est le même que pour les T3.
pour l'injection je pense que la bonne solution est de l'amener chez triumph si besoin.

Il me reste juste à me déciderpour l'achat du tiger 885

didier

will
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par will » 1/sept./08 - 23:59

C'est pas un mauvais choix, si tu ne le payes pas trop cher
ImageImage

didier382002
A poil !
A poil !

Message par didier382002 » 2/sept./08 - 11:11

tiger 885 30000 km, sacoches,top case ,béquille, révision à jour 3800 euros, très propre.

mon budget étant vers les 4000 euros j'aurai du mal à trouver un 955 avec peu de bornes

qu'en pensez vous?

didier

Le Pouzal

Message par Le Pouzal » 2/sept./08 - 12:52

Tu peux faire baisser le prix, à mon avis.
C'est invendable, le gars va l'avoir longtemps sur les bras.

Il y a 2 risques importants :
- carter poreux -> c'est la lotterie. Soit tu as des fuites de liquide de refroidissement au travers du métal des carter, soit le moteur est nickel. Mais impossible de le savoir à l'avance.
L'idéal étant de trouver une machine dont les carters ont été changés sous garantie

Moto ayant chutée à gauche, moteur tournant -> l'huile remonte via la centrifugeuse de mise à l'air du carter dans la boite à air, puis redescend dans le moteur via les soupapes. Généralement, la bielle de gauche plie, mais ne casse pas tout de suite.
Plus d'infos là :
http://1000n.pouz.free.fr/TigerWeb/cent ... geuse.html

didier382002
A poil !
A poil !

Message par didier382002 » 2/sept./08 - 17:00

ok

le moteur a l'air nickel, j'ai vu la modif à faire pour les chutes à gauche.
Les problèmes de carter se révèlent tout de suit ou avec les années?
didier

Le Pouzal

Message par Le Pouzal » 2/sept./08 - 18:28

c'est variable.
Chez moi, c'est apparu vers les 40.000 km
Chez RvB, c'est jamais apparu (90.000 au compteur).
Chez d'autres, c'est vers les 10.000 km.

Rien de défini donc...

Répondre