hélicoil

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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hélicoil

Message par matleguenn » 17/août/08 - 13:15

suite a la découverte d un filetage arraché sur une culasse ( SUZ ' 600 DR )
provoquant une petite fuite au niveau du cache culbuteur , je me renseigne sur la pose d un hélicoil .

prix d un kit , installation , tenue d en le temps , etc....

vos avis m intéressent

d avance.......
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Message par Blackdam » 17/août/08 - 14:48

Le prix dépend de la taille, 45€ environ pour un M6 (Recoil, moins cher)

Facile a poser, l'ideal etant une perceuse d'etabli pour percer droit.
Aussi solide, voire plus qu'a l'origine (des filets acier remplace des filets alu)

45€ pour un ou deux, ca fait cher, un mécanicien te prendra moins, je pense...

De combien de matiere tu disposes?

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Message par matleguenn » 17/août/08 - 15:01

ramdam a écrit :De combien de matiere tu disposes?
:?:

( qu est ce qu il reste du filetage )
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Message par Blackdam » 17/août/08 - 16:11

Jusqu'à combien tu pourrais percer autour de ton filetage foiré?

Si tu as de la place (mais j'en doute dans une culasse), genre 9 mm si c'est du M6, et qu'il reste assez de matiere, tu peux mettre une douille filetée auto-taraudeuse, c'est moins cher car pas d'outillage couteux.

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Message par matleguenn » 17/août/08 - 21:04

:top::zen:


je pense que je vais opté pour l hélicoil
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Message par zed » 18/août/08 - 00:24

matleguenn a écrit ::top::zen:


je pense que je vais opté pour l hélicoil
Des infos sur l'hélicoil http://www.motos-anglaises.com/technique/filetage2.htm

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Message par quartdisc » 20/août/08 - 07:59

100% fiable, j'ai utilisé ce procédé pour faire la modification de l'embrayage (les petits ressorts qui pètent) à la place des 3 rivets d'origine.
D'autre part, mon beauf tient une boutique de rectification, la méthode est éprouvé depuis longtemps :top:

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Message par Jean-Mi » 20/août/08 - 09:23

quartdisc a écrit :100% fiable, j'ai utilisé ce procédé pour faire la modification de l'embrayage (les petits ressorts qui pètent) à la place des 3 rivets d'origine.
D'autre part, mon beauf tient une boutique de rectification, la méthode est éprouvé depuis longtemps :top:

Me demande si c est pas un peu ce que nous disait Damien mais j ai surement mal lu ;o)

Facile a poser, blablabla Aussi solide, voire plus qu'a l'origine (des filets acier remplace des filets alu)
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Message par dles » 20/août/08 - 09:28

La redite est à la mode sur TaD en ce moment :fufufu:
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Message par yeats » 20/août/08 - 09:31

dles a écrit :La redite est à la mode sur TaD en ce moment :fufufu:
;)) ;))

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Message par dles » 20/août/08 - 09:33

;)) ;)) ;))
je pensais bien que tu comprendrais
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Message par quartdisc » 20/août/08 - 11:06

ramdam fait part de son expérience perso. ; moi de la mienne, alors effectivement, vous avez raison, ya forcément de la redite mais bon, je lis gros de conneries aussi dans certains posts, alors j'essaye juste de me mettre à niveau... ;))pas toujours facile :>

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Message par Jean-Mi » 20/août/08 - 11:09

Quand je pense qu avec tout ca, personne n a insisté sur l interet d avoir filetage acier sur vis Acier v/s Vis acier Filetage alu ..
J ai honte de nous :-Q
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Message par Blackdam » 20/août/08 - 11:17

ramdam a écrit : Aussi solide, voire plus qu'a l'origine (des filets acier remplace des filets alu)

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Message par dles » 20/août/08 - 11:21

Moi je dis c'est pas beau de vieillir ;))
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