Je pensais innocemment un circuit du style filtre+ pompe, et non crépine+ pompe + filtre avant la lecture du présent post.ramdam a écrit :La crépine est un pre-filtre qui protège la pompe a huile très sensible a toute sorte de débris, même petits, passant dans ses engrenages. Juste après la pompe dans le circuit, le filtre papier nettoie plus finement l'huile.
Malgré la crépine, on arrive a trouver des pompes marquées par des débris, et ca nuit vraiment au débit de la pompe.
Page 4 ici c'est....lumineux
http://triumph-t3-passion.info/Manuel_T ... tre_08.pdf
C'est vrais que l'huile servant à la fois pour le moteur et la boîte, il faut mieux "crépiner" avant la pompe et "filtrer" après


en clair il faut donc en terme de consommable :
Joint pour plan de carter inférieur, joints torique, 3 joints d'échappement, liquide de refroidissement, huile, filtre (sous réserve de changer la crépine elle même au vue de son état et de son joint d'entourage ??).
Ca tombe bien je viens de faire la vidange et le filtre, ainsi que le circuit de refroidissement, c'est peut-être cela qui me retient de le faire

La vie est mal faite, PUT...... de post



P.S. Arrivez vous à vous connecter sur le manuel de Ramdam qui se trouve ici
http://fred.sp3.free.fr/manuel/manuelT3.htm
Pour ma part Free m'envoie paitre avec un mess d'erreur
Sinon il y a les mêmes sur un site "concurrent"

http://triumph-t3-passion.info/telechargement.html