Attention : risque obstruction de la crépine d'huile sur T3

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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kick35
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Message par kick35 » 1/août/08 - 19:54

ramdam a écrit :La crépine est un pre-filtre qui protège la pompe a huile très sensible a toute sorte de débris, même petits, passant dans ses engrenages. Juste après la pompe dans le circuit, le filtre papier nettoie plus finement l'huile.

Malgré la crépine, on arrive a trouver des pompes marquées par des débris, et ca nuit vraiment au débit de la pompe.
Je pensais innocemment un circuit du style filtre+ pompe, et non crépine+ pompe + filtre avant la lecture du présent post.

Page 4 ici c'est....lumineux

http://triumph-t3-passion.info/Manuel_T ... tre_08.pdf

C'est vrais que l'huile servant à la fois pour le moteur et la boîte, il faut mieux "crépiner" avant la pompe et "filtrer" après :o) :o)

en clair il faut donc en terme de consommable :

Joint pour plan de carter inférieur, joints torique, 3 joints d'échappement, liquide de refroidissement, huile, filtre (sous réserve de changer la crépine elle même au vue de son état et de son joint d'entourage ??).

Ca tombe bien je viens de faire la vidange et le filtre, ainsi que le circuit de refroidissement, c'est peut-être cela qui me retient de le faire %-9

La vie est mal faite, PUT...... de post :rip: :rip: :rip:

P.S. Arrivez vous à vous connecter sur le manuel de Ramdam qui se trouve ici

http://fred.sp3.free.fr/manuel/manuelT3.htm

Pour ma part Free m'envoie paitre avec un mess d'erreur

Sinon il y a les mêmes sur un site "concurrent" :o)

http://triumph-t3-passion.info/telechargement.html
Dernière édition par kick35 le 1/août/08 - 20:29, édité 2 fois.

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Message par kick35 » 1/août/08 - 20:18

avant tout démontage inutile,


lire ici :

http://triumph-t3-passion.info/Manuel_T ... tre_08.pdf

pour mon interrogation il s'agit du passage du mano-contact de pression d'huile (inexistant sur T430 tiger année 97) et obstruer par... un bouchon de vidange :-7

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Message par inextenza » 1/août/08 - 20:35

La crépine a un joint moulé en caoutchouc. L'une comme l'autre, avant de les esquinter, faut vraiment que le moteur ait bouffé un clou ;)
Proprio d'une Triumph dépressive qui s'auto-mutile ;(

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Message par kick35 » 1/août/08 - 20:56

en page 3/12 ici

http://triumph-t3-passion.info/Manuel_T ... tre_08.pdf

il figure bien la crépine ovale objet du délire, mais qu'est ce donc cette autre filtre rond (tamis de pompe à huile) ?

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Message par Blackdam » 2/août/08 - 04:12

Si je ne me trompe pas, c'est une crépine propre au 4 cylindres.

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Message par kick35 » 2/août/08 - 08:29

je pense aussi car souvent les 2 infos sont confondus dans la même doc

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Message par kick35 » 2/août/08 - 08:43

yeats a écrit :Et hop, un petit déterrage de post pour une petit question:
à la louche, en main d'oeuvre, ça rajoute combien de temps à une vidange classique?
ça plus un meulage/repeignage de collecteur dans la journée, c'est jouable?
Merci.
Salut tu penses utiliser quoi comme peinture haute température, parce que jusqu'ici j'avoue être assez déçu des produits trouvés dans le commerce (marque type ?). Pour le nettoyage des sortie qlq'un a--t-il utilisé l'électrolyse plutôt que le brossage métallique ?

Pendant que j'y suis qlq'un a la référence de la peinture du moteur, j'ai un carter d'embrayage à repeindre? Merci

Enfin pour la fameuse vis AR côté suspension

cette outil irait-il ?

http://www.laboutiquedufabricant.com/fa ... t&Itemid=1

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Message par yeats » 2/août/08 - 11:01

j'ai utilisé une bombe de peinture noire 800°C

on verra bien si ça tient.

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Message par kick35 » 4/août/08 - 13:30

l'outil vu chez Facom ne passe pas. Il faut effectivement désaccoupler l'ensemble BAS (et pas bras)... de suspension, biellettes .... magnifique originalité.
Je pense que c'est dû à la pièce de liaison entre l'amortisseur et les biellettes qui doit être plus renforcée (A vérifier)

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Message par team.savashie » 4/août/08 - 14:26

kick35 a écrit :l'outil vu chez Facom ne passe pas. Il faut effectivement désaccoupler l'ensemble BAS (et pas bras)... de suspension, biellettes .... magnifique originalité.
Je pense que c'est dû à la pièce de liaison entre l'amortisseur et les biellettes qui doit être plus renforcée (A vérifier)
c'est juste que le tiger à une suspension plus simple à simple renvoi , contre des doubles renvois sur les autres T3
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Message par inextenza » 4/août/08 - 14:29

yeats a écrit :j'ai utilisé une bombe de peinture noire 800°C

on verra bien si ça tient.
Le temps de la photo, avant de démarrer le moteur :top:

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Message par kick35 » 4/août/08 - 18:02

inextenza a écrit :
yeats a écrit :j'ai utilisé une bombe de peinture noire 800°C

on verra bien si ça tient.
Le temps de la photo, avant de démarrer le moteur :top:
C'est bien cela le PB ;(

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Message par kick35 » 4/août/08 - 20:51

team.savashie a écrit :je pense tomber le bras oscillant et sont support ...................

faut que je le fasse sur mon tiger , je vous tiendrez au jus .
Ca y est c'est commencé aujourd'hui
le plus dur dégripper les écrous des colliers d'échappement de la culasse Elèmentaire mais indispensable et plutôt 3 fois qu'une malgré cela 2 goujons sont sortis au dévissage écrous bloqués (soudés plus exactement)

1/2 journée à démonter nettoyer, pareil, présence de copeaux dans le tamis. Présence de la fameuse pâte à joint. par contre le fond du carter une vraie rizière 0,5 à 1 mm de boue...DEGEU... :burp: :burp: :burp: Va mieux aller Titine.

Pour une des deux vis longue mieux vaut avoir une clée longue torx de 30, car celle-ci est profondément engagée dans le carter.

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Message par yeats » 5/août/08 - 10:19

inextenza a écrit :
yeats a écrit :j'ai utilisé une bombe de peinture noire 800°C

on verra bien si ça tient.
Le temps de la photo, avant de démarrer le moteur :top:

Mauvaise langue, j'ai fait au moins 20 km et le collecteur est toujours noir :-7

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Message par kick35 » 5/août/08 - 13:24

yeats a écrit :
inextenza a écrit :
yeats a écrit :j'ai utilisé une bombe de peinture noire 800°C

on verra bien si ça tient.
Le temps de la photo, avant de démarrer le moteur :top:

Mauvaise langue, j'ai fait au moins 20 km et le collecteur est toujours noir :-7
tu nous diras cela quand tu auras fait 50 bornes :vroum:

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