Rayons Tiger 900 T430 roue AR
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
kick35
- C'est pas mal ici ...

- Moto : Tiger 900 / KTM 990 ADV R
Rayons Tiger 900 T430 roue AR
Bonjour,
tiger 900 an 1997 modele carbus moto achetée d'occasion.
Je fais actuellement dévoiler mes jantes
Il s'avère que les rayons de la jantes avant n'ont pas tous le même diamètre (??)
Y a t il une raison ou cette bécane à un historique "bizarre" ?
P.S. j'avais eut un P.B. avec la jante AR le concessionnaire de Nantes avait diagnostiqué une jante d'origine non triumph (??) le pas des rayons jante/moyeu était inadapté (re ??????) depuis elle est partie chez Seurat Puissance 3 (ex SIMA) et j'attends le résultat
Merci pour les infos éclairées
Cordialement
Je fais actuellement dévoiler mes jantes
Il s'avère que les rayons de la jantes avant n'ont pas tous le même diamètre (??)
Y a t il une raison ou cette bécane à un historique "bizarre" ?
P.S. j'avais eut un P.B. avec la jante AR le concessionnaire de Nantes avait diagnostiqué une jante d'origine non triumph (??) le pas des rayons jante/moyeu était inadapté (re ??????) depuis elle est partie chez Seurat Puissance 3 (ex SIMA) et j'attends le résultat
Merci pour les infos éclairées
Cordialement
Dernière édition par kick35 le 20/août/08 - 14:02, édité 1 fois.
- Perfector
- C'est pas mal ici ...

- Moto : Tiger 955i (2007)
Re: Rayons Tiger 900 T430 roue AV
Bienkick35 a écrit :Bonjour,
c'est pas une bleue par hasard ?
Quand je vois comment ils m'ont réglé ma Tiger fin 2005 pour plus de 300 eurosP.S. j'avais eut un P.B. avec la jante AR le concessionnaire de Nantes avait diagnostiqué une jante d'origine non triumph (??) le pas des rayons jante/moyeu était inadapté
depuis je le fait moi-même
alors là, c'est la merde et quasiment irréparablePerfector a écrit : ... et en plus ils m'ont foiré un insert du réservoir et depuis il fuit)...

- Perfector
- C'est pas mal ici ...

J'avais mis du téflon autour de la vis et ça a bien tenu pendant 2 ans et là ça se remet à fuirwill a écrit :alors là, c'est la merde et quasiment irréparablePerfector a écrit : ... et en plus ils m'ont foiré un insert du réservoir et depuis il fuit)...
Je pensais boucher le trou avec le même matériau que le réservoir en faisant fondre le pourtour ...
-
kick35
- C'est pas mal ici ...

j'ai fait de même avec un fer à souder pour le réservoir (vis serrée à mort par l'ancien con...sss de rennes United Motors). Il faut y aller doucement, mais cela tient depuis 5 ans .
Je reviens sur le diamètre des rayons j'ai eut enfin l'explication (??) .
Le diamètre des rayons initiaux était de de 3,8 mm.
(Chez Seurat puissance 3 ex Sima) ils se posent des questions n'ayant jamais vu ce type de rayons. Maintenant sur le marché il n'existe plus que des rayons de 3,5 mm, et donc les têtes de rayons ne sont plus conforme à l'origine.
La suite au prochain épisode
Je reviens sur le diamètre des rayons j'ai eut enfin l'explication (??) .
Le diamètre des rayons initiaux était de de 3,8 mm.
(Chez Seurat puissance 3 ex Sima) ils se posent des questions n'ayant jamais vu ce type de rayons. Maintenant sur le marché il n'existe plus que des rayons de 3,5 mm, et donc les têtes de rayons ne sont plus conforme à l'origine.
La suite au prochain épisode
Dernière édition par kick35 le 20/août/08 - 12:03, édité 1 fois.
- Perfector
- C'est pas mal ici ...

Je vais voir çaLe Pouzal a écrit :Rouste arrive a colmater les fuite en faisant fondre le plastqiue avec un fer à souder.
OK, il condamne l'insert, mais au moins, ça ne fuit plus.
merci
Dernière édition par Perfector le 20/août/08 - 10:38, édité 1 fois.
-
kick35
- C'est pas mal ici ...

Négatif, j'ai chauffé à la fois l'insert et la matière, mais j'ai vissé une vis pour faire refroidir plus rapidement l'insert afin de ne pas trop faire fondre la matière, avec une bombe réfrigérante à composants informatiquePerfector a écrit :Tu avais enlevé l'insert ?kick35 a écrit :j'ai fait de même avec un fer à souder pour le réservoir (vis serrée à mort par l'ancien con...sss de rennes United Motors). Il faut y aller doucement, mais cela tient depuis 5 ans .
Tu as juste fait fondre le pourtour ou alors rapporté de la matière ?
------------------------------------------------------
Je reviens sur mon pb de jante....AR (rappel........ jante dont les pas des trous de rayons ne sont pas conformes aux pas des trous du moyeu..)
Après éclaircissements chez SIMA le problème avait été bien diagnostiqué par Triumph Nantes (Forum moto).
J'insiste sur cette mésaventure car chez Sima il semble que le problème soit récurent (dans l'instant un deuxième client avait le même problème), mauvaise jantes sur bon moyeu
-
kick35
- C'est pas mal ici ...

Recherche de responsabilit
bonjour,
(voir le d
(voir le d
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : oui
Re: Recherche de responsabilité
kick35 a écrit :Si le simple fait de mettre un pneu sous pression suffit à éclater la jante..
Le professionnel n'aurait-il pas dut déconseiller la ré-habilitation de la jante au vue de son historique. et proposé son remplacement pur et simple.
L'alésage n'y est-il pas pour qlq chose ?
Déconseiller ? Pas forcément. On ne change pas d'office une jante, au prix où ça coute !
Agrandir un trou de 3.5 à 4 mm, à mon avis, c'est pas le bout du monde. Ca m'inquièterait que ce soit ça qui ait fragilisé la jante.
Je pencherais plutôt pour une jante trop fine pour le pneu que tu as monté, plus une faiblesse dans la jante (choc, usure ou métal trop fin pour gagner en poids).
Enfin, je dis ça...
Conditions de merde idéales
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Etonnant quand meme quand on voit les rayons sont disponible en pieces de rechange chez Tromph ....kick35 a écrit :=. Maintenant sur le marché il n'existe plus que des rayons de 3,5 mm, et donc les têtes de rayons ne sont plus conforme à l'origine
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"