Attention : risque obstruction de la crépine d'huile sur T3

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

yeats
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 891
Inscription : 10/févr./07 - 00:27

Message par yeats » 17/juil./08 - 20:41

ramdam a écrit :Compte une bonne heure pour le nettoyage de crépine...

pile le temps entre deux couches de noir HT :top:

Avatar de l’utilisateur
team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1492
Inscription : 10/févr./07 - 14:30
Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie

Message par team.savashie » 17/juil./08 - 22:52

govart a écrit :
rataya a écrit :
juan-lewis a écrit :T'es sûr de ça? Il me semble que c'est une vis qui tombe pile poil sous la suspension.
Je regarderai demain, mais je crois bien que je voulais enlever le carter il y a un moment et que j'avais renoncé pour cette raison.
En effet , je viens de foutre le nez sous un Adventurer et il y a une vis Torx du carter ,celle là...


l'amorto empêche l'accés :?

dommaaaaaage ;(
Sur les Tiger's T430 c'est pareil.
yes :?
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

rataya

Message par rataya » 17/juil./08 - 23:22

un T3 ça se mérite :-Q même si c'est un T4 8)

Avatar de l’utilisateur
inextenza
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 340
Inscription : 10/févr./07 - 22:54
Localisation : Argenteuil

Message par inextenza » 19/juil./08 - 19:03

faites comme moi: ma crépine, elle est toute propre, maintenant que mon vilo trône dans mon salon :D

Service! :o)
Proprio d'une Triumph dépressive qui s'auto-mutile ;(

yeats
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 891
Inscription : 10/févr./07 - 00:27

Message par yeats » 20/juil./08 - 01:44

Moi, j'ai pas besoin de lampe.....
Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire du mien :?:

Avatar de l’utilisateur
inextenza
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 340
Inscription : 10/févr./07 - 22:54
Localisation : Argenteuil

Message par inextenza » 20/juil./08 - 11:01

J'aurais bien une suggestion... :miam:
Proprio d'une Triumph dépressive qui s'auto-mutile ;(

Avatar de l’utilisateur
Akra®
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 327
Inscription : 23/mars/08 - 14:29
Localisation : DTC

Message par Akra® » 20/juil./08 - 14:59

Je n'aurais moi meme pas osé le suggerer ... mais si t'insiste .... IYA ... :hum:
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont (c) :-Q

yeats
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 891
Inscription : 10/févr./07 - 00:27

Message par yeats » 21/juil./08 - 11:02

T301 90.000 km:

Image

kick35
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 193
Inscription : 30/juil./07 - 10:06
Moto : Tiger 900 / KTM 990 ADV R

Message par kick35 » 31/juil./08 - 17:28

team.savashie a écrit :
govart a écrit :
rataya a écrit :
juan-lewis a écrit :T'es sûr de ça? Il me semble que c'est une vis qui tombe pile poil sous la suspension.
Je regarderai demain, mais je crois bien que je voulais enlever le carter il y a un moment et que j'avais renoncé pour cette raison.
En effet , je viens de foutre le nez sous un Adventurer et il y a une vis Torx du carter ,celle là...

l'amorto empêche l'accés :?

dommaaaaaage ;(
Sur les Tiger's T430 c'est pareil.
yes :?
Qu'elle est alors la solution svp ?

Avatar de l’utilisateur
team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1492
Inscription : 10/févr./07 - 14:30
Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie

Message par team.savashie » 31/juil./08 - 22:22

je pense tomber le bras oscillant et sont support ...................

faut que je le fasse sur mon tiger , je vous tiendrez au jus .
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

kick35
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 193
Inscription : 30/juil./07 - 10:06
Moto : Tiger 900 / KTM 990 ADV R

Message par kick35 » 1/août/08 - 16:30

team.savashie a écrit :je pense tomber le bras oscillant et sont support ...................

faut que je le fasse sur mon tiger , je vous tiendrez au jus .
Pas simple déjà fait pour remise en état amorto. En plus si tu n'as jamais vérifié (ou graissé) les roulements du bras oscillant tu vas pas être déçu %-9 ,
J'en ai fait la triste expérience. Il doit y a voir des questions / réponses sur l'ancien forum à ce sujet (ref roulement dans le commerce traditionnel).

Une observation lors du remontage fais attention au biellettes noires fixées sur le cadre et qui soutiennent l'ensemble du bas de l'amortisseur. Elles se ressemblent , on dirait les mêmes, mais il y a un côté gauche et un côté droit .
De mémoire Right et lefth en anglais dan le texte :D

De plus pour démonter et remonter les roulements mieux vaut aller chez un concessionnaire qui a une presse . Tu gagneras ton temps, surtout pour des roulements grippés.!!!

Au sujet de la crépine, sur l'AR Droit du carter dans le sens de la marche, il y a une GROSSE vis 6 pans creux ( comme un bouchon de vidange, serait-ce un accès miraculeux dans la quête du graal (crépine) ?
Dernière édition par kick35 le 4/août/08 - 20:54, édité 1 fois.

yeats
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 891
Inscription : 10/févr./07 - 00:27

Message par yeats » 1/août/08 - 16:55

Où ça, sur le carter? Là?
Image

la crépine est de l'autre coté, donc pas d'accès magique....
Image

kick35
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 193
Inscription : 30/juil./07 - 10:06
Moto : Tiger 900 / KTM 990 ADV R

Message par kick35 » 1/août/08 - 17:08

Ah vu sous cet angle tout devient + clair :D
non ce n'est pas la vis de vidange, c'est le conduit qui va du filtre à huile à la gauche de celui-ci sur la photo il est juste au dessus de la vis entourée MANUELLEMENT.

Ca n'aurait pas un rapport avec un radiateur d'huile ou une connerie comme cela ?

Vu le chantier (Bras oscillant, échappement avec risque de foirer les goujons de la culasse, radiateur), et ne voulant pas succomber au perfectionnisme, je crois que je vais m'en tenir là

J'ai des questions :

Que fait cette crépine dans le circuit de graissage (filtrer je sais), où est elle placé dans ce circuit? Qu'apporte t elle / au filtre papier

Cood Luck
:o)

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 1/août/08 - 17:36

La crépine est un pre-filtre qui protège la pompe a huile très sensible a toute sorte de débris, même petits, passant dans ses engrenages. Juste après la pompe dans le circuit, le filtre papier nettoie plus finement l'huile.

Malgré la crépine, on arrive a trouver des pompes marquées par des débris, et ca nuit vraiment au débit de la pompe.

Avatar de l’utilisateur
team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1492
Inscription : 10/févr./07 - 14:30
Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie

Message par team.savashie » 1/août/08 - 19:26

kick35 a écrit :
team.savashie a écrit :je pense tomber le bras oscillant et sont support ...................

faut que je le fasse sur mon tiger , je vous tiendrez au jus .
Pas simple déjà fait pour remise en état amorto. En plus si tu n'as jamais vérifié (ou graissé) les roulements du bras oscillant tu vas pas être déçu %-9 ,
J'en ai fait la triste expérience. Il doit y a voir des questions / réponses sur l'ancien forum à ce sujet (ref roulement dans le commerce traditionnel).

Une observation lors du remontage fais attention au biellettes noires fixées sur le cadre et qui soutiennent l'ensemble du bas de l'amortisseur. Elles se ressemblent , on dirait les mêmes, mais il y a un côté gauche et un côté droit .
De mémoire Right et lefth en anglais dan le texte :D

Au sujet de la crépine, sur l'AR Droit du carter dans le sens de la marche, il y a une GROSSE vis 6 pans creux ( comme un bouchon de vidange, serait-ce un accès miraculeux dans la quête du graal (crépine) ?

j'ai foutu la meule à poil (cadre nu) y'a 2 ans pour remettre le moteur "RR" . effectivement faut un peu de logistique pour garder la moto debout ;-)

j'avais vérifié tous ce qui est suspension ;-)
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

Répondre