T100R DAYTONA

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

Répondre
macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 658
Inscription : 23/févr./07 - 14:22
Moto : Rocket 3 touring
Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury

T100R DAYTONA

Message par macrotograf » 13/juil./08 - 18:38

Salut à tous,
est ce que quelq'un d'entre vous connait bien le circuit d'huile de ma vieille T100R daytona de 1972?
Je ne me souviens pas et n'ai pas la doc pour trouver l'entrée et la sortie de la pompe à huile . En gros j'ai deux raccordements sous le réservoir d'huile dont celui de droite qui se dédouble pour la culasse et sous la pompe deux raccordements côte à côte, un vers l'intérieur du moteur et l'autre sur l'extérieur. Qestion : qui va avec quoi ?
merci pour vos infos.
a+

Avatar de l’utilisateur
pascalito398
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 641
Inscription : 22/févr./07 - 23:49
Localisation : Franche-Comté

Message par pascalito398 » 14/juil./08 - 10:00

Le raccord qui se dédouble, c'est le retour. La dérivation va graisser les axe de culbuteurs. Les deux sorties côté réservoir d'huile se raccordent avec les deux sorties côté pompe à huile, sans qu'elles se croisent.
Image

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 658
Inscription : 23/févr./07 - 14:22
Moto : Rocket 3 touring
Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury

Message par macrotograf » 15/juil./08 - 09:14

MERCI,

je m'étais donc bien trompé au remontage.
Face au réservoir d'huile le retour est donc à droite (avec dérivation culasse) et l'aspi. pompe à gauche.
Pour la pompe à huile, le raccord vers le moteur c'est l'aspi. pompe et le retour à l'extérieur. J'ai fait l'essai et dans ce cas j'ai bien de l'huile qui remonte dans le réservoir d'h.
Maintenant c'est bon ça roule ...

Avatar de l’utilisateur
pascalito398
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 641
Inscription : 22/févr./07 - 23:49
Localisation : Franche-Comté

Message par pascalito398 » 15/juil./08 - 09:23

Moteur tournant, tu ouvres le réservoir d'huile et tu dois voir les petites giclettes du retour d'huile. Après un remontage du moteur et pour réamorcer, tu mets ton doigt sur l'orifice dans le réservoir pour boucher le retour, la pression se fait rapidement...
Image

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 658
Inscription : 23/févr./07 - 14:22
Moto : Rocket 3 touring
Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury

Message par macrotograf » 15/juil./08 - 13:53

C'est ça, il y a bien la petite giclette maintenant ...
a+

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 658
Inscription : 23/févr./07 - 14:22
Moto : Rocket 3 touring
Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury

Message par macrotograf » 15/juil./08 - 13:56

maintenant q'elle roule, je recherche des amortos pour remplacer les deux pompes à vélo en places . Des idées pour un fournisseur ?

piero
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1801
Inscription : 8/févr./07 - 14:47
Moto : Drixl Suzuki
Localisation : marseille
Contact :

Message par piero » 15/juil./08 - 15:46

des hagon, un peu partout… pas trop cher sinon appelle Chatokine, ils sont sympa et compétents
100% Sheba

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 658
Inscription : 23/févr./07 - 14:22
Moto : Rocket 3 touring
Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury

Message par macrotograf » 17/juil./08 - 14:36

merci . C'est vrai CHATHOKINE c'est tout bon, et il m'on déjà fourni une selle sur ton conseil si je me souviens bien. T'avais pas le même Avatar ?

Répondre