Le FatClub au Bol d'Or Classic

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

rataya

Message par rataya » 16/avr./08 - 00:33

;)) ;))

t'es vraiment mal renseigné :hihi: mais si ça t'fait plaisir :top:

jnck
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par jnck » 16/avr./08 - 09:03

Vraiment très, trop belle machine #17 :zen:
Image ... Only for the Braves

full-nours
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par full-nours » 14/mai/08 - 15:59

c'etait y a un mois :fufufu:

voici enfin les tof http://www.nicolasjego.com/NOURS-FTP/2008-04-13-BOC/ :o)

le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par le major » 14/mai/08 - 21:07

ça pourrait être bien cette course et je vous soutiendre dans votre projet.

Mais difficile de concevoir une course classique qui va être bardé de machine hyper préparées avec des gros budgets sachant qu'on va s'farcir un gros paddock de niack fin 70/début 80

dans votre cas, l'éthique est bonne, vous êtes une bande de pote qui bossez pour faire rouler une meule, c'est légitime et c'est respectable, mais d'autres jouent pas le jeu et c'est les lois de la course.

C'est beaucoup de taf et d'investissement et vous vous en sortez pas mal, en plus y'a l'esprit.

Les pistons flingueurs qui foutent une Norton la dessus , c'est courageux, tout comme Bruno PERLINSKI SUR SON seeley et sans doute bien d'autres.

Mais souvent tu es devant le triste constat de te battre, de donner le meilleur et de prendre beaucoup de risque face à des engins qui technologiquement ne sont plus dans l'esprit, tu peux risquer ta peau......

c'est rageant

c'est le "sport"

dans deux ans, tu verras pratiquement plus une vieille anglaise, pas une vielle italienne, une vraie vieille jap ou allemande voir soyons fou une machine tchèque ou d'allemagne de l'est.

J'ai vachement gueulé pour ça et avouez quoi de plus magnifique que devoir des vieilles machines déboulés en son d'origine (sans imposition du bruit), des AERMACHI, DUCATI, GILERA, NORTON, MZ, vieille suz,YAM,HONDA,KAWA,TRIUMPH , NORTON,BSA, matchless, ajs, bultaco, harley (oui il y a eu des motos de course 8) )bmw jawa etc...........

Putain j'ai fais un rêve

quel con

dans deux ans on va voir s'affronter des GSXR 85..........

rien de trés rock n roll en fait

impossible avec ma vieille triumph de faire un bordel pareil et l'endurance classique VMA ou on s'était engagé a été annulé pour cause de participants, on va finir in england sur des short circuit un peu comme eux, a s'battre pour une cause perdu

http://fr.youtube.com/user/billyweston

votre trip est bien

mes ondes positives

le major

jnck
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par jnck » 15/mai/08 - 09:11

la passion ki parle j'adhère :zen:
Image ... Only for the Braves

full-nours
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par full-nours » 15/mai/08 - 10:50

c'est sur que de voir le Boc comme, une occase de faire un podium, c'est plutôt utopique... les guz embarquent les derniers V11, les godier crachent plus de 150 cv avec suspensions hors règlement, tout le monde le sait et on s'en fou... nous avons essayé de coller au règlement histoire d'être calif, pour le reste on est là pour le fun plus qu'autre chose... quand on voit la liste des noms de pilote, on imagine bien qu'ils sont pas là pour faire un coucou. ;)

la moto est le meilleur rapport prix / prestation que l'on pouvait trouver, et surtout envisager. C'est sur qu'on préférerait rouler un 750 Combat, pour la moto, et l'esprit de la course, mais notre budget complet finance même pas l'achat d'une Norton juste roulante... :(

au plaisir de t'y croiser l'an prochain :o)

Trident
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Trident » 15/mai/08 - 14:04

Il est clair que le jour ou 1985 sera retenu comme date limite pour engager une machine, le BOC perdra une bonne partie de son interet.
Il restera les gars qui s'obstinent sur des anciennes comme les tontons flingueurs, des gars comme ceux du Fat qui s'arrachent les polis du cul à jouer le jeu, et puis les potes.
Bien merci à tous ces gens. :zen:

Ceci dit, voir la guz partir devant, même avec les entrailles d'un V11 et voir le public se lever et gueuler "Moto Guzzi!!", ben c'était beau....... ;(

Arvi!
Après l'ère cybernétique, voici le temps cyber ethnique.

full-nours
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par full-nours » 15/mai/08 - 14:25

le jour où ce sera devant un V7 sport je serai avec eux :top:

le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par le major » 15/mai/08 - 14:39

full-nours a écrit :le jour où ce sera devant un V7 sport je serai avec eux :top:
une V7 sport :love: :love: :love: :love: :love: :love:

ma première moto ;( ;(

La meilleure partie cycle des années 70 :love: , le meilleur freinage :love:

le major

Trident
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Trident » 15/mai/08 - 14:51

Ben oui, mais le V7 sera derriere. C'est toute la problématique du difficile ratio anciennes/compétition/motos retenues/budget/retombées attendues.

"L'évolution" du monde moderne............ :?

Arvi!

le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par le major » 15/mai/08 - 15:38

Trident a écrit :Ben oui, mais le V7 sera derriere. C'est toute la problématique du difficile ratio anciennes/compétition/motos retenues/budget/retombées attendues.

"L'évolution" du monde moderne............ :?

Arvi!
bein je crois qu'il faut s'investir dans les comissions de réglements de la FFM, des organisations et faire des stages pour être affilié au poste de controleur technique pour bousculer un peu.

Pour les classiques, cest pas simple, les grosses écuries sont présentes dans les instances pour établir les réglements.

On a gueulé et même fait une pétition, limite fait un boycott lors d'une épreuve quand on a vu la monte des jantes des GODIER GENOU, toi tu te barres sur le mouillé avec ce que tu trouves en pneu de 19 (arrière) c'est à dire pas grand chose et tu vois les mecs en jante de 16/17 avec tout le bordel qui va bien qu'on trouve sur toute moto d'élevage.

Y'a pas besoin de réglement à mon avis, juste une question d'éthique et un manque de respect face aux collègues.

Je vois pas pourquoi des pilotes de notoriété avec expérience et palmarés, viennent en refoutre une louche en foutant de la technologie de pointe sur leur machine.

On leur fait peur???????

C'est irrespecteux à notre égard

ils sont dans une logique qui n'est pas la notre et cela n'a rien a voir avec l'argent.

C'est ce que j'en pense

mes ondes positives

lemajor

l'ancien des alpes
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par l'ancien des alpes » 15/mai/08 - 16:47

C'est bo le "donquichiotisme" :love:
ca m'fait vibrer quand j'vois quelqu'un s'accrocher comme un morpion sur une touffe epilée .. :o) rispect el mayor :zen:
Roule ma poule..

Trident
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Trident » 15/mai/08 - 16:50

C'est pas simple car prendre des machines "récentes" permet aussi à des gens passionnés mais peu argentés, comme ceux du Fat, de franchir le pas. Base machine pas cher et facile à trouver, idem pour les pièces, performances honnêtes.

D'un autre côté voir un Norton se faire pulvériser par un GG à 150 canassons ben y'a pas d'interêt, pour les pilotes ET pour le public.

Il faudrait peut être 2 épreuves distinctes avec des règlements z'adéquats.

Sinon d'ici peu, on fera un revival du Castelet des 80's........

Arvi!

Trident
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Trident » 15/mai/08 - 16:51

Le vieux attire le vieux............ :fufufu:

Arvi!

dixon
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par dixon » 15/mai/08 - 17:04

cez les ricains
l'AHRMA a des categories bien definies ... 8)

CLASSES
500 Premier: 500cc four-stroke OHV and OHC, or 750cc sidevalve machines built before the end of 1968.
350 Grand Prix: 350cc four-stroke machines; 350cc air-cooled, single-cylinder, two-strokes with no more than five speeds; 250cc two-stroke water-cooled singles; 250cc twin-cylinder air-cooled two-strokes with no more than six speeds. Machines must have been built before Dec. 31, 1968.
250 Grand Prix: 250cc four-stroke machines; 250cc air-cooled, maximum five-speed, single-cylinder two-strokes; 175cc two-stroke water-cooled singles; 175cc air-cooled, twin-cylinder, two-stroke machines with no more than six speeds. Machines must have been built before Dec. 31, 1968.
200 Grand Prix: This class combines a variety of engine designs and displacements between 125cc and 250cc, based on an index of performance.
Formula 750: Works 750cc four-stroke machines, including accurate replicas of Formula 750 machines of the early 1970s. Also includes machines not eligible for Sportsman 750.
Formula 500: Two-stroke and certain four-stroke machines up to 500cc grouped on an index-of-performance basis, with a Dec. 31, 1972, cutoff.
Formula 250: Two-stroke air-cooled machines, including singes up to 360cc and twins up to 250cc, with a Dec. 31, 1972, cutoff.
Formula 125: Certain machines up to 125cc, with a Dec. 31, 1972, cutoff.
Formula Vintage: Open to machines from 500 Premier, F-750, Formula 500 and Sportsman 750.
BEARS®: Certain two-cylinder machines built up through 1968 and competing under Formula 750 specifications.
Class C: Intended for AMA "Class C" machines up to and including those manufactured December 31, 1951, as a ‘51 model. Class C Handshift is a championship class run together with but scored separately from Class C.
Pre-1940 Grand Prix: 1940 and earlier Grand Prix or modified street machines, including 500cc single-cylinder OHV and OHC and 750cc sidevalve machines.
Classic Sixties: A class for 1960 and earlier (or like model) Grand Prix/Clubman 500cc four-stroke OHV and OHC machines, or 750cc sidevalve, in basically standard form. Plus 350cc OHV and OHC. Classic Sixties 650 is open to British and European OHC 650cc machines of the period and the Harley-Davidson KH.
Sportsman: Four-stroke, maximum three-cylinder streetbike-based machines, divided into 350cc, 500cc and 750cc classes. The cutoff is Dec. 31, 1972.
Novice Historic Production 1972 and earlier production street machines with the standard OEM frame, swingarm, forks and handlebar mounts. Engines use the original OEM bore and stroke. Classes are Lightweight (four-strokes up to 500cc, 250cc two-strokes and certain 350cc two-strokes) and Heavyweight (four-strokes up to 750cc and 350-500cc two-strokes).

sur qu'ils ont un pack de bécane tres fourni ...

Répondre