Le Fasciste tendance Goebbels a écrit :Je ne suis pas d'accord: il y a VRAIMENT du génie dans les premiers 4-pattes chinois, et ce génie est fondé sur l'expérience des anglaises. C'est d'autant plus vrai sur le CB750 qui est lui aussi à carter sec et à chaîne primaire
Pour les anglaises c'est toujours la même histoire: un jour un rosbif pond un truc génial (par exemple le twin Triumph en 1938), et ensuite les autres rosbifs se persuadent qu'on ne peut définitivement pas faire mieux, et on se retrouve 40 ans plus tard avec une T140
J'aime bien aussi bricoler une mécanique et imaginer l'ambiance dans les bureaux d'études et sur la ligne de montage

Tu devrais rouler en HONDA cb 500 ou FAZER, plageman et imaginer les bureaux d'études, les consultants, les stratèges commerciaux qui te pondent un produit suivant les demandes du moment, sans trop savoir si cela a réelement de l'intéret.........
le truc qui m'amuse sur les vieilles anglaises, c'est que c'est les plus grosses merdes existantes, des trucs qui font peur, ou on sait pas trop alors que la majorité veulent des trucs fiables avec des nouveaux concepts. (les cons)
Les japs ont fait des beaux models, mais certainement pas la 750 fours.....
mis a part la 750 daytona
http://www.moto-station.com/ttesimages/ ... _st1pz.jpg
les rosbifs n'arrivaient pas a satisfaire la demande en production moto dans les annés 50 et début 60, au détriment du bureau d'étude et il est vrai qu'ils ont commencé a s'affoler avec l'arrivée de la 450 dohc de chez HONDA, mais qui reste une inommable merde et confirmé par un des frères GARCIA dans LVM, quand tu vois les carbus de la HONDA, difficile de critiquer les carbus AMAL(garcia pratique bien la moto, il sait de quoi il parle.....).
La trident a été conçu au début des années 60 mais fut commercialisé en 1969, ce qui prouve un certain laxisme, ceci n'était pas a l'ordre du jour et devant l'offensive du soleil levant (tourist rophy avec honda), les rosbifs se sont posé des questions...........trop tard et tant mieux, ils sont resté dans leur logique industrielle et les marques ont disparues les unes aprés les autres.
C'est pour a qu'on aime leurs motos, elles ont gardés un classissisme, un certain état d'esprit,malgrés eux.
N'oublions pas les italiens, qui eux ont vraiment trouvé des solutions techniques (gilera 4, guzzi etc), plutot en avance sur l'angleterre, un genre de l'autre pays de la moto, mais en beaucoup plus artisanal
http://www.ozebook.com/mcnews/mgV8/mgv8-2.jpg
inutile de dire que les MANX ou AJS 7R G50 ou gold star (culbuté ) étaient a la ramasse tecnologiquement
mais c'est spécifique a l'italie, on est dans l'artisanat, le racing, la petite production
gloare a eux
je connais trés bien le mec qui a mis au point la HONDA 6 (julien charnolé) refabriqué, c'est vraiment de l'horlogerie et déja à l'époque ils passaient un nombre considérable de moteurs, par contre respect, Soichiro Honda était un super motoriste, j'en dirais pas plus au niveau de la partie cycle, quand on sait la lutte qu'a effectué MIKE HAILWOOD sur ces motos pour les piloter.
certes, il y a de belles machines en jap, mais pas la 750 fours
une t 500 suzuki
kh kawa (j'évite de parler des 750 qui sont des trucs pour mecs dans la mystification, impossible a conduire)
yam RD
surtout du 2 temps en fait en vieille meule
pour la bsa qu'a vu CED dans le on
je dirais grosso merdo, que c'est un super model, because elle a le look sixties (capotage de phare, frein merdique, le coté grosse moto anglaise)
un putain de charme
mais bon
je doute du taf derrière (fourche, kit chaine, electrique)
le gros merdier sur les a 65 ou a 50 c'est que la pièce s'fait rare, une culasse défecteuse peut vite t plomber et déja pour les "experts" qui affectionnent moto légende et les bouclards parisiens, j'ai dépanné un mec sur une culasse de triumph 650 tiger et il en avait pour 600 euros de réfection (ça c'est pour les mecs qui s'font des films, croyant qu'ils vontrouler en vieille moto pour poeaude zob), donc je lui ai filé, ne m'en voulez pas, c'est pour nourir ces gosses, l'esprit sportif, toujours garder l'sprit sportif, l'argent ça rend con...........
CED, tu vois, si j'avais du blé, sachant que tu vas toucher un max plus tard, je te filerais une meule
ça me ferait plaisir
mais c'est trash en ce moment
par contre, je suis en contact sur un A 50, il manque les papiers, mais c'est pas chère, vois avec le mec et je te suis sur le truc, l'occasion peut ^^etr un jour de rouler ensemble
va savoir
Marco, je trouve que tu crains au niveau de moto anglaise, ce sont pas des fachos et je pense que quand tu vas pointer ton anus dans la meute tu vas voir qu'ya pas que des comiques troupiers qui lisent café racer....Y'a des mecs qui roulent fort
donc tu es invité pour amener ton T 110 a MAGNY COURS pour le TON UP, j'y serais, les autres aussi
voila, je passais aprés mon taf
ce n'est pas sale
bonne route a tous
pis tiendre moi au courant MARCO
qu'on fasse un bout de route
le major