J'ai fait une connerie....

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

yeats
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par yeats » 23/janv./08 - 01:07

Très bon, Porco Rosso :top:

Et la trapanelle du Major a une gueule d'enfer :zen:

TJ
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Moto : épave !

Message par TJ » 23/janv./08 - 09:39

le major a écrit :
.....en fouinant dans les vieilles meules, on trouve pas mal de rat porc avec l'aviation.

En fait, j'ai toujours pensé qu'il y a beaucoup de similitudes entre l'aviation "à l'ancienne" et la moto "à l'ancienne".
L'approche est globalement la même ainsi que l'état d'esprit (dont les fameux debriefings au bar :love: ) et il faut souvent une bonne dose d'abnégation pour tirer la quintessence de l'outil qu'on a entre les mains, ce qui présente le grand intérêt de filtrer les baltringues.

piero a écrit :hé les esthètes… vous connaissez ce film d'anim de Myazaki, PORCO ROSSO, avec le Savoia S2

faut absolument le voir
Je ne connaissais pas.........je me mets en quête ! :top:

Ced

Message par Ced » 23/janv./08 - 09:49

TJ a écrit :
le major a écrit :
.....en fouinant dans les vieilles meules, on trouve pas mal de rat porc avec l'aviation.

En fait, j'ai toujours pensé qu'il y a beaucoup de similitudes entre l'aviation "à l'ancienne" et la moto "à l'ancienne".
L'approche est globalement la même ainsi que l'état d'esprit (dont les fameux debriefings au bar :love: ) et il faut souvent une bonne dose d'abnégation pour tirer la quintessence de l'outil qu'on a entre les mains, ce qui présente le grand intérêt de filtrer les baltringues.

T'as déjà volé sur vieux coucou genre warbird?

Depuis le temps que je le dis, faut vraiment que j'aille faire un tour à la Ferté-Allais...

matleguenn
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par matleguenn » 23/janv./08 - 14:35

TJ a écrit :
piero a écrit :hé les esthètes… vous connaissez ce film d'anim de Myazaki, PORCO ROSSO, avec le Savoia S2

faut absolument le voir
Je ne connaissais pas.........je me mets en quête ! :top:

le découpage en épisode est chiant mais c est gratos

http://www.dailymotion.com/ginzamo/1
Image

dixon
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par dixon » 23/janv./08 - 16:40

le major a écrit :

tient une petite photo que je trouve magnifique

elle vient de jean paul altayrac sur moto anglaise .com

magnifique

Image
le major
quand tu pense que aujourd'hui AEROPOSTALE est une marque de fringues ;( :twisted: :twisted: :twisted:

l'ancien des alpes
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par l'ancien des alpes » 23/janv./08 - 17:30

Image

Image
Roule ma poule..

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 23/janv./08 - 18:08

quand tu pense que aujourd'hui AEROPOSTALE est une marque de fringues
La Postale, le nom a change, mais elle n'est pas morte (car elle bande encore) sous le nom d'Europe Airpost.

Enfin, presque morte quand meme... :sos:
http://www.eurocockpit.com/newedito.php

Il n'y a plus de valeur... :twisted:

dixon
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par dixon » 23/janv./08 - 19:40

bon article ... malheureusement la nostalgie ne sert pas à grand chose :?

le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par le major » 23/janv./08 - 20:13

dixon a écrit :
le major a écrit :

tient une petite photo que je trouve magnifique

elle vient de jean paul altayrac sur moto anglaise .com

magnifique

Image
le major
quand tu pense que aujourd'hui AEROPOSTALE est une marque de fringues ;( :twisted: :twisted: :twisted:
cette photo n'a rien a voir avec l'aéropostale, il s'agit d'un hydravion (potez?) de reconnaissance de l'armée française, la photo date de 1935 en TUNISIE

Si tu mates la photo en gros plan , la position du mitrailleur avant est terrible

je vous file le lien

http://www.motos-anglaises.com/humour/n ... algie5.htm

mon ami mack de Marseille, a eu aussi des ancètres qui bossaient sur l'aérodrome de marignanne, j'ai vu des photos prisent, dans les années 15/20 et chez lui traine une vieille helice en bois (plaqué)

un souvenir

il a une t 140 aussi, mais il est parti dans un merdier

les aviateurs et les motards ont le même gestuel pour décrire une courbe, les deux mains l'une derrière l'autre ils simulent un passage

pis les coups, les filles, la noblesse de faire partie d'une certaine famille avec ces codes d'honneur

c'est un peu ça qui s'bare en couille chez le motard, nous qui devons affronter les éléments pour nous déplacer, comprendre notre mécanique, nos impulsions et continuellement apprendre.........

on passerait facilement pour des vieux cons

des fois ça m'arrange bien.............

LE MAJOR

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 23/janv./08 - 20:19

Pour completer l'anal ogie, j'observe (d'apres mon petit bout de la lorgnette) que le pilote d'elevage® se generalise aussi dans les airs...

Ced

Message par Ced » 23/janv./08 - 20:38

Putain, c'était bô jusqu'à la perte de grip incontrôlée... le tout droit malheureux et le rodéo dans l'herbe humide et sombre de janvier! :o

Il aura suffi d'un rien mais c'est fatal! Voilà que le Grand Kruel himself succombe à la facilité!! :hum:

Crac! La tirade héroïco-centre-gauche du père de famille qui change de dizaine, l'appétit ému pour le fatras nobiliaire, l'ultime totem de l'honneur et du jupon... ;(

Las... l'affreux virus incube! On prévoit la saignée! Les charlatans s'affairent! :shock:

Mais c'est déjà trop tard... faudra brûler les draps! :twisted:

Le Major a chopé le syndrôme du dernier samouraï!!! :rip:

Vite un coup de sirop sans quoi il va devenir un vieux con! Mwaahaafrrfffffffrrrrrrr :hihi:

dixon
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par dixon » 23/janv./08 - 21:33

le major a écrit :
cette photo n'a rien a voir avec l'aéropostale, il s'agit d'un hydravion (potez?) de reconnaissance de l'armée française, la photo date de 1935 en TUNISIE

LE MAJOR
j'avais bien vu que c'est un appareil militaire
mais cette vue m'a fait penser à l'aeropostale ;-)

pascalito398
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par pascalito398 » 23/janv./08 - 21:50

"Tu vas pas nous en faire un Potez 25" D'après mon grand-père qui était dans l'armée de l'air (sur sa motosacoche dans un autre post :love: comme quoi le lien moto/avion est bien réel) cette expression vient effectivement de l'avion du même nom, mais il ne peut pas l'expliquer...bon, il va sur ses 92 ans...quelqu'un a une idée ?
Image

le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par le major » 23/janv./08 - 22:34

Ced a écrit :Putain, c'était bô jusqu'à la perte de grip incontrôlée... le tout droit malheureux et le rodéo dans l'herbe humide et sombre de janvier! :o

Il aura suffi d'un rien mais c'est fatal! Voilà que le Grand Kruel himself succombe à la facilité!! :hum:

Crac! La tirade héroïco-centre-gauche du père de famille qui change de dizaine, l'appétit ému pour le fatras nobiliaire, l'ultime totem de l'honneur et du jupon... ;(

Las... l'affreux virus incube! On prévoit la saignée! Les charlatans s'affairent! :shock:

Mais c'est déjà trop tard... faudra brûler les draps! :twisted:

Le Major a chopé le syndrôme du dernier samouraï!!! :rip:

Vite un coup de sirop sans quoi il va devenir un vieux con! Mwaahaafrrfffffffrrrrrrr :hihi:
ta gueule CED

Je ne suis pas une référence, un exemple

petit dragon, quand tu sais pas ce que tu veux faire
sache ce que tu veux pas faire

une règle de vie

tu émets des ondes négatives

ce n'est pas grave CED

ton corp va changer et qu'importe de quelle façon

tu vas tracer une voie, la tienne........

Le dernier samouraï???????

AH AH AH AH AH AH!

sais tu mon petit CED, que les samouraïs n'ont jamais été confronté a des techniques de combats extérieur a leur pays, la seule fois que cela a failli s'produire , c'était lors de l'invasion du japon par la flotte mongole en 1274, flotte qui fut anéanti par un typhon que les japonais surnommèrent"vent divin"

en japonais" kamikaze" d'ou le rat porc avec les aviateurs japonais qui pratiquaient la tradition du « Bushido » ou subir un échec était une honte, ce qui explique que des milliers de civils lors de l'invasion d'okinawa on préférés être brulés vif que de se rendre.

C'est une philosophie que nous ne pouvons comprendre et qui effrayait les américains sur leurs porte avions

tu vas me dire

quel rappport avec la moto

hé!

pas con

la figure emblématique du japon est "MUSASHI", célèbre samouraï qui écrivit a la fin de ces jours "le traité des cinq roues" ouvrage de référence dans le monde des affaires et de la gestion

les neufs principes

Éviter toutes pensées perverses.
Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
Embrasser tous les arts et non se borner à un seul.
Connaître la voie de chaque métier, et non se borner à celui que l’on exerce soi-même.
Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
Prêter attention au moindre détail.
Ne rien faire d’inutile.

oui

la moto

la moto fait parti de la réussite industrielle de ce pays, appliqué grace au code du bushido, vaincre économiquement

voila pourquoi on a été envahis de moto niackoué (je vais te paraitre cru)

Par exemple

la neuvieme phrase

"ne rien faire d'inutile"

tu peux appliquer cela à un mec qui veut une fourche inversé et une moto de 160 chevaux (un ranch) pour rouler a 90 sur nationale, ou 130 sur autoroute

le tout en oubliant le principal

pourquoi?

tu vois le truc?

Bon ok

il faut pas être sous influence il suffit de règler par rapport a sa propre expérience, un outil en quelque sorte

Tout ça pour dire, que t'as fait ton petit con et que le vieu con te fout un petit coup de pompe dans le cul.......

HE! :D :D :D :D

si tu veux, on peut parler combat, rapport de force entre les individus

ça me passionne :D

bon CED

sans rancune

mais recommence pas, j'est pas qu'ça a foutre

le major

Image

Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : Trident 900, Legend TT