Dynojet vs FCR39
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
J ajoute ( mais ce n est que mon opinion) que les FCR étant des carbu Racing, ce sont comme le nom l indique des pieces ' courses' avec tous les avantages (gain de puissance/ look qui va bien etc etc ), mais aussi les 'inconvénient ( fonctionnement moins ' civilisé' obligation d avoir un réglage soigné pour obtenir un fonctionnement correct etc etc)
Apres un TBS, ca ne reste qu un TBS (ce qui n est pas péjoratif) donc une machine qui va jouer plutot sur le caractere moteur et le couple que sur la puissance pure.. et quoiqu il en soit, c est quand meme le boitier electronique qui fournira courbe d'avance et rupteur 'd'origine'
Apres un TBS, ca ne reste qu un TBS (ce qui n est pas péjoratif) donc une machine qui va jouer plutot sur le caractere moteur et le couple que sur la puissance pure.. et quoiqu il en soit, c est quand meme le boitier electronique qui fournira courbe d'avance et rupteur 'd'origine'
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Merci à tous, je pense que je vais donc partir vers la rampe FCR 39 dès que mes finances le permettront, sachant j'imagine qu'il faut à ce moment passer vers des filtres à air KN en plus, non ?
Un capitaine Anglais dit un jour à Surcouf : « Les Français ne se battent que pour l’argent, nous autres Anglais c’est pour l’honneur ». Et Surcouf répondit : « Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas »
Oui, filtres a air KN, je ne suis meme pas sur qu'on puisse utiliser la boite a air d'origine. Compte 150 de plus...
Pas de starter, oui, car carbus racings, pensés pour des motos de circuit...
De plus, la pompe de reprise compense le starter.
Le FCR prévu pour la 500 SR, par exemple, n'a pas de pompe de reprise, mais a un starter...
C'est clair que sans des AAC 100cv, sans une ligne d'echappement RR, on ne tire pas toute les capacités des FCR, mais avec les FCR, on tire le meilleur du moteur en l'état... (un TBS reste un TBS comme dirait Jmi...)
Pas de starter, oui, car carbus racings, pensés pour des motos de circuit...
De plus, la pompe de reprise compense le starter.
Le FCR prévu pour la 500 SR, par exemple, n'a pas de pompe de reprise, mais a un starter...
C'est clair que sans des AAC 100cv, sans une ligne d'echappement RR, on ne tire pas toute les capacités des FCR, mais avec les FCR, on tire le meilleur du moteur en l'état... (un TBS reste un TBS comme dirait Jmi...)
- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : X90
je connais un qq qui monte des rampes de 40 (gsxr), c'est moins cher et à ses dires c'est aussi bien que les fcr...
A mon humble avis et pour avoir pas mal tourner autour de tout ça :
un tbs reste une brêle aux capacité sportives douteuses (déjà un speed...), alors qu'on s'amuse à la bidouiller et à l'optimiser je conçois tout à fait, c'est ce que j'ai fait sur le trident. tu y mets un collecteur et des aac en 100 cv, c'est "facile", pas cher. mais y mettre 10000 anciennes boules pour une rampe très sensible sans starter etc... bof...
garde les sioux pour mettre une fourche de T301 par exemple....
à oui une dernière chose : pour courir en rallye j'ai passé la trident en 70 cv, ben oui, le couple à 4000 et bien plus efficace que le couple à 6000, sur route !!!!
un tbs reste une brêle aux capacité sportives douteuses (déjà un speed...), alors qu'on s'amuse à la bidouiller et à l'optimiser je conçois tout à fait, c'est ce que j'ai fait sur le trident. tu y mets un collecteur et des aac en 100 cv, c'est "facile", pas cher. mais y mettre 10000 anciennes boules pour une rampe très sensible sans starter etc... bof...
garde les sioux pour mettre une fourche de T301 par exemple....
à oui une dernière chose : pour courir en rallye j'ai passé la trident en 70 cv, ben oui, le couple à 4000 et bien plus efficace que le couple à 6000, sur route !!!!
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
- Chouchou69
- J'ai passé les mille !
tsss tsss tu dénigres làchevelu a écrit :je connais un qq qui monte des rampes de 40 (gsxr), c'est moins cher et à ses dires c'est aussi bien que les fcr...
un tbs reste une brêle aux capacité sportives douteuses (déjà un speed...)

Je ne sais pas si la rampe de 40 ( provenance GEX ) est aussi bien que les FCR ( j'en doute un peu tout de même ) mais ça marche quand même bien mieux que la rampe d'origine tout en gardant un starter

- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : X90
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!