Dynojet vs FCR39

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Jean-Mi
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Message par Jean-Mi » 14/janv./08 - 22:12

J ajoute ( mais ce n est que mon opinion) que les FCR étant des carbu Racing, ce sont comme le nom l indique des pieces ' courses' avec tous les avantages (gain de puissance/ look qui va bien etc etc ), mais aussi les 'inconvénient ( fonctionnement moins ' civilisé' obligation d avoir un réglage soigné pour obtenir un fonctionnement correct etc etc)

Apres un TBS, ca ne reste qu un TBS (ce qui n est pas péjoratif) donc une machine qui va jouer plutot sur le caractere moteur et le couple que sur la puissance pure.. et quoiqu il en soit, c est quand meme le boitier electronique qui fournira courbe d'avance et rupteur 'd'origine'
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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rataya

Message par rataya » 14/janv./08 - 22:14

t'as raison ,Jean-Mi...il faut pour optimiser changer les AAC et le CDI (voir le collecteur) :top:

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Message par Jean-Mi » 14/janv./08 - 22:16

Euuuh j ai oublié .. Dynojet VS FCR39 ... je pense que le budget n est pas non plus le meme ;..
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Message par Blackdam » 14/janv./08 - 22:30

Mon avis, puisqu'on en est là, c'est que c'est dommage que personne n'ait adapté (pour l'instant :fufufu:) une rampe de CR, un peu plus basique mais performant et certainement largement suffisant pour le T3, et surtout moins cher.

Pierre de Beau-Fixe

Message par Pierre de Beau-Fixe » 14/janv./08 - 22:53

... et dotée d'un starter ...

Sinon je vois pas trop l'intérêt de monter des FCR sur une TBS sans y mettre des AAC un boitier et un collecteur de T301 ...

rataya

Message par rataya » 14/janv./08 - 23:10

il manquait plus que toi mon bon Pierre :love:

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Message par Jean-Mi » 14/janv./08 - 23:15

J avais oublié l histoire du starter ...
Merci a Maitre de Beau Fixe de nous l avoir rappelé ..
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Message par toctoc » 14/janv./08 - 23:43

quant au gain de puissance sur le simple changement de pots.... :fufufu:
---------------------------------------
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rataya

Message par rataya » 14/janv./08 - 23:46

;)) ;))
Ah oui ,j'l'avais loupé cette vanne :hihi:

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Message par ithaca » 15/janv./08 - 00:55

Merci à tous, je pense que je vais donc partir vers la rampe FCR 39 dès que mes finances le permettront, sachant j'imagine qu'il faut à ce moment passer vers des filtres à air KN en plus, non ?
Un capitaine Anglais dit un jour à Surcouf : « Les Français ne se battent que pour l’argent, nous autres Anglais c’est pour l’honneur ». Et Surcouf répondit : « Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas »

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Message par Blackdam » 15/janv./08 - 01:58

Oui, filtres a air KN, je ne suis meme pas sur qu'on puisse utiliser la boite a air d'origine. Compte 150 de plus...

Pas de starter, oui, car carbus racings, pensés pour des motos de circuit...
De plus, la pompe de reprise compense le starter.

Le FCR prévu pour la 500 SR, par exemple, n'a pas de pompe de reprise, mais a un starter...

C'est clair que sans des AAC 100cv, sans une ligne d'echappement RR, on ne tire pas toute les capacités des FCR, mais avec les FCR, on tire le meilleur du moteur en l'état... (un TBS reste un TBS comme dirait Jmi...)

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Message par ithaca » 15/janv./08 - 12:47

Merci infiniment :o)
Un capitaine Anglais dit un jour à Surcouf : « Les Français ne se battent que pour l’argent, nous autres Anglais c’est pour l’honneur ». Et Surcouf répondit : « Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas »

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Message par chevelu » 15/janv./08 - 13:05

je connais un qq qui monte des rampes de 40 (gsxr), c'est moins cher et à ses dires c'est aussi bien que les fcr...

A mon humble avis et pour avoir pas mal tourner autour de tout ça :
un tbs reste une brêle aux capacité sportives douteuses (déjà un speed...), alors qu'on s'amuse à la bidouiller et à l'optimiser je conçois tout à fait, c'est ce que j'ai fait sur le trident. tu y mets un collecteur et des aac en 100 cv, c'est "facile", pas cher. mais y mettre 10000 anciennes boules pour une rampe très sensible sans starter etc... bof...
garde les sioux pour mettre une fourche de T301 par exemple....
à oui une dernière chose : pour courir en rallye j'ai passé la trident en 70 cv, ben oui, le couple à 4000 et bien plus efficace que le couple à 6000, sur route !!!!
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

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Message par Chouchou69 » 15/janv./08 - 13:19

chevelu a écrit :je connais un qq qui monte des rampes de 40 (gsxr), c'est moins cher et à ses dires c'est aussi bien que les fcr...

A mon humble avis et pour avoir pas mal tourner autour de tout ça :
un tbs reste une brêle aux capacité sportives douteuses (déjà un speed...)
tsss tsss tu dénigres là 8)

Je ne sais pas si la rampe de 40 ( provenance GEX ) est aussi bien que les FCR ( j'en doute un peu tout de même ) mais ça marche quand même bien mieux que la rampe d'origine tout en gardant un starter :top:

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Message par chevelu » 15/janv./08 - 14:19

Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

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