plaquettes de freins GOODRIDGE

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Message par P'tinounours » 15/nov./07 - 17:00

Faut vraiment que je trouve le temps pour voir ça :miam:

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Jean-Mi
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Re: usure plaquette

Message par Jean-Mi » 15/nov./07 - 17:14

cafekawa a écrit :Bonjour,
A quel kilométrage changes tu tes plaquettes avant ?

Est ce qu'un changement à 10,000 Km en conduite normale sur des plaquettes avant te semble normal?
Merci.
Y a rien de normal ou pas normal avec les plaquettes, c est tellement dépendant de la maniere de conduire et comme on a pas de définition de conduite ta conduite 'normale'

Meme en roulant de maniere 'Normale' si tu n anticipe pas la circulation ben fatalement tu va user plus de plaquette qu un mec qui anticipe.
ensuite sa dépend de la qualité des plaquettes qui ont été montées sur la machine etc etc
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Message par piero » 15/nov./07 - 19:54

j'ai des gouderidge

ça freine fort, mais c'est vite usé… mais pas en apparence… elles sont encore épaisses, mais ne freinent plus bien…

je passe à autre chose… ap racing

on verra
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Message par cafekawa » 15/nov./07 - 22:08

Oui je sais bien que tout dépend de la conduite, mais sur ma précédente bécane je faisais 30,000 Km avec un jeu avant, et d'autres de mes collègues aussi.

Donc je me pose la question, est ce que 10,000 avec un jeu de plaquette avant sur un thruxton est ce normal ou pas? sachant que je roule plutôt sur le couple donc au frein moteur...

A+

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Message par Blackdam » 15/nov./07 - 23:08

piero a écrit :j'ai des gouderidge

ça freine fort, mais c'est vite usé… mais pas en apparence… elles sont encore épaisses, mais ne freinent plus bien…

je passe à autre chose… ap racing

on verra
C'était bien des sinter (GH), ou des organiques (GA) :?:

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Message par pascalito398 » 15/nov./07 - 23:17

ramdam a écrit :
piero a écrit :j'ai des gouderidge

ça freine fort, mais c'est vite usé… mais pas en apparence… elles sont encore épaisses, mais ne freinent plus bien…

je passe à autre chose… ap racing

on verra
C'était bien des sinter (GH), ou des organiques (GA) :?:
La différence se situe où, en dehors du matériau ?
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Message par Blackdam » 15/nov./07 - 23:20

Sur la qualité du freinage. (et le prix, 22€ contre 34€)

Le Goodridge (EBC) furent plebicite comme les meilleures d'une série testé par Motomag, mais c'était les GH.

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Message par pascalito398 » 15/nov./07 - 23:25

Merci :top:
En tout cas, je suis content que la différence ne soit pas DMC :o)
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