concours de pronostics sur dégats moteur XT

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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concours de pronostics sur dégats moteur XT

Message par testi » 25/avr./08 - 15:23

la bête : XT600 de 85.

un bouchon de vidange (avec joint cuivre neuf) resserré à une main sans forcer comme une brute (les filetages des japonaises des 70's sont plutôt fragiles)...

résultat : 100km + tard, le bouchon se barre sur une 4 voies alors que j'ouvrais en grand pour doubler ...
serrage moteur, bloquage de la roue, belle virgule sur le goudron, ouf, pas tombé, les caisses derrière ont bien géré.

après remplissage d'huile, elle redémarre, mais gros bruit (de bielle je pense)

si vous avec l'expérience de ces moteurs, qu'est ce qui a pu morfler ?
j'ai peur des portées d'AAC, je pense avoir piston/axe/chemise à contrôler, les coussinets, ...

what else ?

votre pronostic ?
Dernière édition par testi le 25/avr./08 - 16:00, édité 1 fois.
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Message par Jean-Mi » 25/avr./08 - 15:32

Pas mieux mais c est déjà pas mal ......
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Message par testi » 25/avr./08 - 15:37

si c'est le piston, j'vais y foutre un Wiseco et en profiter pour optimiser la culasse !
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Message par Jean-Mi » 25/avr./08 - 15:39

Les pallier d ACT ils sont rapportés ? parce que si non t as des chances d optimiser directos vers la poubelle non ,?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Message par testi » 25/avr./08 - 15:47

ben ouais ...
à vendre chaine de distri servi 100km ... ;(
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Balkanköfte

Message par Balkanköfte » 25/avr./08 - 15:55

Si ça a eu chaud les goujons de serrage carter/cylindre/culasse sont peut-être allongés, faut peut-être aussi un jeu neuf?

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Message par testi » 25/avr./08 - 15:58

ça se mesure ça ?
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Balkanköfte

Message par Balkanköfte » 25/avr./08 - 16:00

Ben j'ai jamais eu à le faire mais en tout cas, entre des goujons allongés et des neufs la différence se voit à l'oeil nu! :?

Pour des différences moindres je pense qu'il doit y avoir une cote dans la RMT non?
Sinon chez Rectif ou autre ils pourraient te dire... ?

En tout cas, j'ai souvent entendu qu'en cas de réfection (due au kilométrage par exemple) c'est le genre d'achat préventif parce que de toute façon les contraintes d'un mono font que ça s'allonge toujours un peu.

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Message par testi » 25/avr./08 - 16:06

MOI JE a écrit :Ben j'ai jamais eu à le faire mais en tout cas, entre des goujons allongés et des neufs la différence se voit à l'oeil nu! :?
ouais mais là j'ai que les vieux :lol:

je vais mater la RTM.


PS pour PATd'angers : j'ai encore un peu besoin de garder ta RTM ;(
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Message par the_gweg » 25/avr./08 - 22:08

pour ma part, a mona vis le piston, la cylindré et l axe de piston n ont rien, par contre, je pense que les paliers d arbre à came sont coller sur les aac et que les cousinnet de bielle et le vilo sont dans le sac ! donc en résumé, une culasse, des cousinets et 1 vilo

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Message par team.savashie » 25/avr./08 - 22:22

salut Jluc .

ça sens pas bon ton histoire , pour la culasse un coup de plastigauge pour controler les paliers .

tres honnetement , après un serrage comme ça , je chercherais un moteur à pas cher à optimiser avant remontage :top: :top:
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Message par gaps » 25/avr./08 - 22:54

La fiotte viking a écrit :salut Jluc .

ça sens pas bon ton histoire , pour la culasse un coup de plastigauge pour controler les paliers .

tres honnetement , après un serrage comme ça , je chercherais un moteur à pas cher à optimiser avant remontage :top: :top:
damned je viens de foutre la tondeuse à la déchèterie :? :fufufu:
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Hubble
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Message par Hubble » 25/avr./08 - 23:17

Ca promet la compet' avec Trident :hihi:
Jluc :o)
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Message par Le Pouzal » 25/avr./08 - 23:18

y a des coussinets dans une XT ?
je croyais que tout était sur roulement ?

Pis dans la foulée : si le vilo a morflé, vérifie les soupapes et les guides de soupapes... Vu que c'est lié à la distri, ca p'têt morflé...
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Message par PatdAngers » 25/avr./08 - 23:42

testi a écrit :je vais mater la RTM.


PS pour PATd'angers : j'ai encore un peu besoin de garder ta RTM ;(
:hihi:
http://www.leboncoin.fr/vi/12845196.htm

Tu te feras p'têt moins iech et pis le bouchon de vidange est neuf

:o) :o)
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