concours de pronostics sur dégats moteur XT
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- testi
- Bonne moyenne fiston
- Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ
concours de pronostics sur dégats moteur XT
la bête : XT600 de 85.
un bouchon de vidange (avec joint cuivre neuf) resserré à une main sans forcer comme une brute (les filetages des japonaises des 70's sont plutôt fragiles)...
résultat : 100km + tard, le bouchon se barre sur une 4 voies alors que j'ouvrais en grand pour doubler ...
serrage moteur, bloquage de la roue, belle virgule sur le goudron, ouf, pas tombé, les caisses derrière ont bien géré.
après remplissage d'huile, elle redémarre, mais gros bruit (de bielle je pense)
si vous avec l'expérience de ces moteurs, qu'est ce qui a pu morfler ?
j'ai peur des portées d'AAC, je pense avoir piston/axe/chemise à contrôler, les coussinets, ...
what else ?
votre pronostic ?
un bouchon de vidange (avec joint cuivre neuf) resserré à une main sans forcer comme une brute (les filetages des japonaises des 70's sont plutôt fragiles)...
résultat : 100km + tard, le bouchon se barre sur une 4 voies alors que j'ouvrais en grand pour doubler ...
serrage moteur, bloquage de la roue, belle virgule sur le goudron, ouf, pas tombé, les caisses derrière ont bien géré.
après remplissage d'huile, elle redémarre, mais gros bruit (de bielle je pense)
si vous avec l'expérience de ces moteurs, qu'est ce qui a pu morfler ?
j'ai peur des portées d'AAC, je pense avoir piston/axe/chemise à contrôler, les coussinets, ...
what else ?
votre pronostic ?
Dernière édition par testi le 25/avr./08 - 16:00, édité 1 fois.
Les cons, ça ose tout ...
Ben j'ai jamais eu à le faire mais en tout cas, entre des goujons allongés et des neufs la différence se voit à l'oeil nu! 
Pour des différences moindres je pense qu'il doit y avoir une cote dans la RMT non?
Sinon chez Rectif ou autre ils pourraient te dire... ?
En tout cas, j'ai souvent entendu qu'en cas de réfection (due au kilométrage par exemple) c'est le genre d'achat préventif parce que de toute façon les contraintes d'un mono font que ça s'allonge toujours un peu.

Pour des différences moindres je pense qu'il doit y avoir une cote dans la RMT non?
Sinon chez Rectif ou autre ils pourraient te dire... ?
En tout cas, j'ai souvent entendu qu'en cas de réfection (due au kilométrage par exemple) c'est le genre d'achat préventif parce que de toute façon les contraintes d'un mono font que ça s'allonge toujours un peu.
- team.savashie
- J'ai passé les mille !
salut Jluc .
ça sens pas bon ton histoire , pour la culasse un coup de plastigauge pour controler les paliers .
tres honnetement , après un serrage comme ça , je chercherais un moteur à pas cher à optimiser avant remontage

ça sens pas bon ton histoire , pour la culasse un coup de plastigauge pour controler les paliers .
tres honnetement , après un serrage comme ça , je chercherais un moteur à pas cher à optimiser avant remontage

Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !
damned je viens de foutre la tondeuse à la déchèterieLa fiotte viking a écrit :salut Jluc .
tres honnetement , après un serrage comme ça , je chercherais un moteur à pas cher à optimiser avant remontage![]()

- PatdAngers
- C'est pas mal ici ...
- Moto : Tiger 900
testi a écrit :je vais mater la RTM.
PS pour PATd'angers : j'ai encore un peu besoin de garder ta RTM

http://www.leboncoin.fr/vi/12845196.htm
Tu te feras p'têt moins iech et pis le bouchon de vidange est neuf