PROBLEME DAYTONA 2003
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
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PROBLEME DAYTONA 2003
VOILA j'ai un souci sur mon dayto .
la baterie dur 1mois quand je m'en sers tout les jours et sinon plusieur mois.
avez vous devez eu ce probleme ?????
merci a tous
la baterie dur 1mois quand je m'en sers tout les jours et sinon plusieur mois.
avez vous devez eu ce probleme ?????
merci a tous
salut, as tu controler ta tension de charge ? car si ton alterno regule mal et que ta batterie prends 20 volts dans ses petits éléments, elle aime eput etre pas. l amperage de ta batterie est il suffissant ? car si en exagerant une 20A et qu il t en faut 40, a chque demarrage elle en chie, c est comme si on te demande de pousser un velo ou une voiture, tu vas pas le faire 50 fois !!
A mon avis le basique est deja là.
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les posts 2001 régulent assez tot, en effet plutot vers 13,8V que 14,4V..
tu peux faire une mesure pour verifier: tu prends les 3 tensions en sortie des enroulements de l'aternateur (sur la prise 4 broches du regulateur).
Si les 3 tensions sont équilibrées alors tout va bien.....
Sinon, tite question: as tu eu un probleme moteur quelconque sur ton Dayto ?
tu peux faire une mesure pour verifier: tu prends les 3 tensions en sortie des enroulements de l'aternateur (sur la prise 4 broches du regulateur).
Si les 3 tensions sont équilibrées alors tout va bien.....
Sinon, tite question: as tu eu un probleme moteur quelconque sur ton Dayto ?





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en fait, je pensais à un petit probleme soit de roue libre soit de pignon fou, ce qui peut provoquer la formation de limaille qui vient alors se deposer sur le rotor (qui est constitué d'aimants permanents), ce qui comble une petite partie des entrefers et donc diminue la production electrique de l'alternateur.
J'ai eu l'exemple sous les yeux qu'au bout d'une certain temps tout rentre dans l'ordre, la limaille etant "nettoyée" petit à petit par la rotation et le flux d'huile......
J'ai eu l'exemple sous les yeux qu'au bout d'une certain temps tout rentre dans l'ordre, la limaille etant "nettoyée" petit à petit par la rotation et le flux d'huile......





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