PROBLEME DAYTONA 2003

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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tridaytona
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PROBLEME DAYTONA 2003

Message par tridaytona » 23/avr./08 - 21:57

VOILA j'ai un souci sur mon dayto .
la baterie dur 1mois quand je m'en sers tout les jours et sinon plusieur mois.
avez vous devez eu ce probleme ?????
merci a tous

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Message par the_gweg » 23/avr./08 - 22:12

salut, as tu controler ta tension de charge ? car si ton alterno regule mal et que ta batterie prends 20 volts dans ses petits éléments, elle aime eput etre pas. l amperage de ta batterie est il suffissant ? car si en exagerant une 20A et qu il t en faut 40, a chque demarrage elle en chie, c est comme si on te demande de pousser un velo ou une voiture, tu vas pas le faire 50 fois !!

A mon avis le basique est deja là.

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Message par Jean-Mi » 23/avr./08 - 23:06

ca peut ressemble a un prob de régulateur .
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

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Message par dles » 24/avr./08 - 09:58

+1 avec Jmi
Mesure ta tension aux bornes en te plaçant à 3000 tr/min environ
Si tu dépasses les 14 V ton regulateur est :rip:
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Message par tridaytona » 24/avr./08 - 20:25

waou merci pour ces infos les gas precis court
niquel :top: :D

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Message par didier » 25/avr./08 - 07:55

bon alors ça en est ou ton régulateur t'as vérifié :?:

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Message par tridaytona » 25/avr./08 - 21:14

mauvaise nouvellle j'ai posé le multimetre au borne de la baterie est j'ai 12,5 a l'arret et pas plus de 13,5 a n'importe quel régime......
ben ca dois etre autre chose :?:

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Message par dles » 25/avr./08 - 21:43

tu devrais avoir 14 V normalement.
Je ferais le test demain pour te confirmer ça.
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Message par Serval » 25/avr./08 - 22:09

les posts 2001 régulent assez tot, en effet plutot vers 13,8V que 14,4V..

tu peux faire une mesure pour verifier: tu prends les 3 tensions en sortie des enroulements de l'aternateur (sur la prise 4 broches du regulateur).
Si les 3 tensions sont équilibrées alors tout va bien.....

Sinon, tite question: as tu eu un probleme moteur quelconque sur ton Dayto ?
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Message par tridaytona » 26/avr./08 - 09:36

alors normalement non mais je l'ai acheté d'occas à 33 000 alors on ne sait jamais mais je ne pense pas l'ancien proprio était super rigoureux tout les entretiens fait triumph.

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Message par Serval » 26/avr./08 - 17:07

en fait, je pensais à un petit probleme soit de roue libre soit de pignon fou, ce qui peut provoquer la formation de limaille qui vient alors se deposer sur le rotor (qui est constitué d'aimants permanents), ce qui comble une petite partie des entrefers et donc diminue la production electrique de l'alternateur.

J'ai eu l'exemple sous les yeux qu'au bout d'une certain temps tout rentre dans l'ordre, la limaille etant "nettoyée" petit à petit par la rotation et le flux d'huile......
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Message par tridaytona » 27/avr./08 - 10:53

il y a aussi le faite que je m'en servais tout les jours pour faire que 10km a chaque fois donc beaucoup de demarage et pas assez de charge... on verra si ca se reproduit

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Message par team.savashie » 27/avr./08 - 13:00

achete un optimate pour entretenir ta batterie ;-) :top:
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