Sprint ST 955 de dec/01 - Problèmes électriques ?!

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

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Kervinou
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Message par Kervinou » 4/sept./07 - 12:29

C'est noté je testerai, merci
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Message par Le Pouzal » 4/sept./07 - 21:31

J'ai ça aussi sur ma Tiger quand je ne l'utilise plus pendant 2 semaines.
Quelque soit la marque de la batterie (Yasa ou Delo), ça se décharge très rapidement.

J'ai viré la montre, mais la conso ne vient pas de là. Je dois avoir une fuite quelque part... :|

Staros débranche carrément une cosse.

Le pire c'est que j'ai acheté une batterie avec entretien en 14A/h et pas de soucis de décharge ! Une batterie à 10€ ! :shock:
Conditions de merde idéales

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Message par Kervinou » 5/sept./07 - 10:14

La prochaine fois, je crois que je débrancherai une cosse aussi !
Truc chiant, tu perds ton kilométrage journalier et l'heure (bon ok, c'est pas su grave ;)
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Message par Kervinou » 7/sept./07 - 11:23

Dernières news...
Hier soir en voulant partir du taf plus rien, a peine les lumières qui s'allument...

Merci le Midas d'à coté du taf pour le démarrage de secour, j'ai pu rentrer en ne pensant qu'a une seule chose, ne pas caler ;-)

Une fois rentré, je test un redémarrage, elle part, avec du mal mais elle part, donc elle a chargée un peu durant le trajet (environ 20mn de ville+Périph)

La batterie avait été acheté à Cardy à Maisons-Alfort début avril dernier, ni une ni deux, je téléphone, on me dit "Passes"... Je prend la ture de ma moitié avec la batterie sous le bras et hop je fonce...

Arrivé vers 18H30 (ils ferment à 19h en théorie), nous avons essayé de la charger, testé des démarrages avec un simulateur, bref, la batterie semble faillir, ils me la changent sans hésiter mais pas en stock, faut que j'y retourne Mardi Gasp !

Je suis parti de chez eux à 19H30 ! Oups...
Un grand bravo au Boss + Mécano pour un super accueil, un aide PRO, une dispo PRO et top et de bons conseils... Bref, un rade comme j'adore !

Bref, mes prochains achats chez Cardy, je les ferai chez eux, quitte à attendre !

La suite à partir de mardi prochain....
On sait jamais, dès fois que ce soit autre chose qui ai fumé la batterie... !!! ;-(

++
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Message par Kervinou » 12/sept./07 - 14:42

Ce week-end, testé au voltmètre les batteries que j'avais sous la main.
- Moteur éteind : 12V (env)
- Moteur allumé : 14V (env)
Donc pas de problème de charge sur la moto à priori.

Hier soir, récupération d'une nouvelle batterie !

Manque de bol, malgré que j'ai appelé avant de passer, ils avaient bien reçus la référence mais pas dans la même marque, du coup, 12.80euros à débourser !

Bref, remplissage d'acide hier soir, je referme, je ne charge pas la batterie, parait que y'a pas besoin.
Je la monte et je démarre nickel, par contre le voyant orange (moteur) reste allumé comme si il y avait un problème. Surement la batterie pas chargée complètement.

Ce matin, la lumière toujours allumée, je vais au taf. (12km env)
je bouge le midi, lumière allumée. (5km)
Je rentre 1 heure plus tard (5km) plus de lumière, tout à l'air d'être rentré dans l'ordre.

Dans tous les cas, ca démarre très bien.
Tout ceci juste pour informer et la suite au prochain épisode..
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Message par Jean-Mi » 12/sept./07 - 16:05

Kervinou a écrit : Bref, remplissage d'acide hier soir, je referme, je ne charge pas la batterie, parait que y'a pas besoin.+
Si si y a besoin
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Message par Blackdam » 12/sept./07 - 16:10

Disons que c'est nettement mieux, et en général, c'est conseillé par le vendeur: J'en connais un (Moto expert Colombes) qui refuse carrément la garantie s'il n'a pas effectué la préparation, avec charge lui même...

Petit bémol de ta super adresse, nobody's perfect!

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Message par didier » 13/sept./07 - 09:05

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Dernière édition par didier le 14/mai/13 - 13:33, édité 1 fois.

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Message par Jean-Mi » 13/sept./07 - 09:19

En fait, je pense que c est surtout dans la durée que tu vas sentir la difference ( meme si tu peux tres bien avoir une batterie que tu ne charge pas et qui va tenir le choc .... )

chez Tromph, suite a un certin nombre de retour il y a une note technique qui explique la procédure à suivre pour éviter les soucis
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Message par Kervinou » 13/sept./07 - 09:52

La nouvelle betterie est aussi une yuasa .

Peut être que le chargement n'est pas utile au début dans le sens ou c'est la route (avec un minimum je pense quand même) qui va se charger de charger (arf) la batterie dans de bonnes conditions, puisque le chargeur est celui de la moto.

Du coup le rythme de charge ne change jamais et donc pas de surchauffe etc...

Disons que j'ai voulu tenter le coup (enfin si la lumière était resté allumé j'aurai revu mon point de vue) étant donné que mon chargeur ne me parait pas au top pour une belle charge lente de début de vie...
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Message par didier » 13/sept./07 - 10:14

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Dernière édition par didier le 14/mai/13 - 13:34, édité 1 fois.

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Message par Kervinou » 13/mai/08 - 11:43

Je n'avais pas répondu alors je répare... ;-)

Donc depuis la dernière fois, pas de problème de batterie, elle fonctionne !
Au final, c'est une batterie à 60 euros !

Merci pour toutes vos réponses.
A+
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