Sprint ST 955 de dec/01 - Problèmes électriques ?!
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Le Pouzal
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J'ai ça aussi sur ma Tiger quand je ne l'utilise plus pendant 2 semaines.
Quelque soit la marque de la batterie (Yasa ou Delo), ça se décharge très rapidement.
J'ai viré la montre, mais la conso ne vient pas de là. Je dois avoir une fuite quelque part...
Staros débranche carrément une cosse.
Le pire c'est que j'ai acheté une batterie avec entretien en 14A/h et pas de soucis de décharge ! Une batterie à 10€ !
Quelque soit la marque de la batterie (Yasa ou Delo), ça se décharge très rapidement.
J'ai viré la montre, mais la conso ne vient pas de là. Je dois avoir une fuite quelque part...

Staros débranche carrément une cosse.
Le pire c'est que j'ai acheté une batterie avec entretien en 14A/h et pas de soucis de décharge ! Une batterie à 10€ !

Conditions de merde idéales
Dernières news...
Hier soir en voulant partir du taf plus rien, a peine les lumières qui s'allument...
Merci le Midas d'à coté du taf pour le démarrage de secour, j'ai pu rentrer en ne pensant qu'a une seule chose, ne pas caler
Une fois rentré, je test un redémarrage, elle part, avec du mal mais elle part, donc elle a chargée un peu durant le trajet (environ 20mn de ville+Périph)
La batterie avait été acheté à Cardy à Maisons-Alfort début avril dernier, ni une ni deux, je téléphone, on me dit "Passes"... Je prend la ture de ma moitié avec la batterie sous le bras et hop je fonce...
Arrivé vers 18H30 (ils ferment à 19h en théorie), nous avons essayé de la charger, testé des démarrages avec un simulateur, bref, la batterie semble faillir, ils me la changent sans hésiter mais pas en stock, faut que j'y retourne Mardi Gasp !
Je suis parti de chez eux à 19H30 ! Oups...
Un grand bravo au Boss + Mécano pour un super accueil, un aide PRO, une dispo PRO et top et de bons conseils... Bref, un rade comme j'adore !
Bref, mes prochains achats chez Cardy, je les ferai chez eux, quitte à attendre !
La suite à partir de mardi prochain....
On sait jamais, dès fois que ce soit autre chose qui ai fumé la batterie... !!! ;-(
++
Hier soir en voulant partir du taf plus rien, a peine les lumières qui s'allument...
Merci le Midas d'à coté du taf pour le démarrage de secour, j'ai pu rentrer en ne pensant qu'a une seule chose, ne pas caler

Une fois rentré, je test un redémarrage, elle part, avec du mal mais elle part, donc elle a chargée un peu durant le trajet (environ 20mn de ville+Périph)
La batterie avait été acheté à Cardy à Maisons-Alfort début avril dernier, ni une ni deux, je téléphone, on me dit "Passes"... Je prend la ture de ma moitié avec la batterie sous le bras et hop je fonce...
Arrivé vers 18H30 (ils ferment à 19h en théorie), nous avons essayé de la charger, testé des démarrages avec un simulateur, bref, la batterie semble faillir, ils me la changent sans hésiter mais pas en stock, faut que j'y retourne Mardi Gasp !
Je suis parti de chez eux à 19H30 ! Oups...
Un grand bravo au Boss + Mécano pour un super accueil, un aide PRO, une dispo PRO et top et de bons conseils... Bref, un rade comme j'adore !
Bref, mes prochains achats chez Cardy, je les ferai chez eux, quitte à attendre !
La suite à partir de mardi prochain....
On sait jamais, dès fois que ce soit autre chose qui ai fumé la batterie... !!! ;-(
++
Sprint ST 955i Bleu !
Bulle haute + Top Case... C'est moche mais c'est pratique ! ;)
Bulle haute + Top Case... C'est moche mais c'est pratique ! ;)
Ce week-end, testé au voltmètre les batteries que j'avais sous la main.
- Moteur éteind : 12V (env)
- Moteur allumé : 14V (env)
Donc pas de problème de charge sur la moto à priori.
Hier soir, récupération d'une nouvelle batterie !
Manque de bol, malgré que j'ai appelé avant de passer, ils avaient bien reçus la référence mais pas dans la même marque, du coup, 12.80euros à débourser !
Bref, remplissage d'acide hier soir, je referme, je ne charge pas la batterie, parait que y'a pas besoin.
Je la monte et je démarre nickel, par contre le voyant orange (moteur) reste allumé comme si il y avait un problème. Surement la batterie pas chargée complètement.
Ce matin, la lumière toujours allumée, je vais au taf. (12km env)
je bouge le midi, lumière allumée. (5km)
Je rentre 1 heure plus tard (5km) plus de lumière, tout à l'air d'être rentré dans l'ordre.
Dans tous les cas, ca démarre très bien.
Tout ceci juste pour informer et la suite au prochain épisode..
++
- Moteur éteind : 12V (env)
- Moteur allumé : 14V (env)
Donc pas de problème de charge sur la moto à priori.
Hier soir, récupération d'une nouvelle batterie !
Manque de bol, malgré que j'ai appelé avant de passer, ils avaient bien reçus la référence mais pas dans la même marque, du coup, 12.80euros à débourser !
Bref, remplissage d'acide hier soir, je referme, je ne charge pas la batterie, parait que y'a pas besoin.
Je la monte et je démarre nickel, par contre le voyant orange (moteur) reste allumé comme si il y avait un problème. Surement la batterie pas chargée complètement.
Ce matin, la lumière toujours allumée, je vais au taf. (12km env)
je bouge le midi, lumière allumée. (5km)
Je rentre 1 heure plus tard (5km) plus de lumière, tout à l'air d'être rentré dans l'ordre.
Dans tous les cas, ca démarre très bien.
Tout ceci juste pour informer et la suite au prochain épisode..
++
Sprint ST 955i Bleu !
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- Jean-Mi
- Site Admin
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- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
En fait, je pense que c est surtout dans la durée que tu vas sentir la difference ( meme si tu peux tres bien avoir une batterie que tu ne charge pas et qui va tenir le choc .... )
chez Tromph, suite a un certin nombre de retour il y a une note technique qui explique la procédure à suivre pour éviter les soucis
chez Tromph, suite a un certin nombre de retour il y a une note technique qui explique la procédure à suivre pour éviter les soucis
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
La nouvelle betterie est aussi une yuasa .
Peut être que le chargement n'est pas utile au début dans le sens ou c'est la route (avec un minimum je pense quand même) qui va se charger de charger (arf) la batterie dans de bonnes conditions, puisque le chargeur est celui de la moto.
Du coup le rythme de charge ne change jamais et donc pas de surchauffe etc...
Disons que j'ai voulu tenter le coup (enfin si la lumière était resté allumé j'aurai revu mon point de vue) étant donné que mon chargeur ne me parait pas au top pour une belle charge lente de début de vie...
Peut être que le chargement n'est pas utile au début dans le sens ou c'est la route (avec un minimum je pense quand même) qui va se charger de charger (arf) la batterie dans de bonnes conditions, puisque le chargeur est celui de la moto.
Du coup le rythme de charge ne change jamais et donc pas de surchauffe etc...
Disons que j'ai voulu tenter le coup (enfin si la lumière était resté allumé j'aurai revu mon point de vue) étant donné que mon chargeur ne me parait pas au top pour une belle charge lente de début de vie...
Sprint ST 955i Bleu !
Bulle haute + Top Case... C'est moche mais c'est pratique ! ;)
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