fuite reservoir 955 daytona
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
sbar
- Ayé j'ai survécu !

- Moto : speed T301,dayto 955I
fuite reservoir 955 daytona
Bonjour,ben voila j'ai une fuite d'essence a mon reservoir,ca coule par les trous des deux vis qui viennent maintenir la coque arriere sur le reservoir.Je voudrais mettre de la colle ou une resine en passant par l'interieur mais je n'en connais pas qui resiste a l'essence(sauf pour les reservoirs metals),surtout pour un reservoir plastique.Y parrait que je suis le seul au monde pour ce probleme!
D'autre part,en demontant j'ai eu un souci(me suis coince le poignet sous le reservoir,bobo)donc j'ai du demonter rapidement,alors voila:dans les deux durites a raccord rapide,c'est la grosse ou la petite qui va en haut?Et il y a aussi une petite durite qui vient se mettre du cote droit,juste en avant des raccords rapide...ben elle vient d'ou car je ne l'ai pas trouvee..?
Merci
D'autre part,en demontant j'ai eu un souci(me suis coince le poignet sous le reservoir,bobo)donc j'ai du demonter rapidement,alors voila:dans les deux durites a raccord rapide,c'est la grosse ou la petite qui va en haut?Et il y a aussi une petite durite qui vient se mettre du cote droit,juste en avant des raccords rapide...ben elle vient d'ou car je ne l'ai pas trouvee..?
Merci
Non, c'est un classique, généralement quand on passe une vis trop grande, mais des fois c'est même pas la peine.Y parrait que je suis le seul au monde pour ce probleme!
Je ne vois pas comment tu pourrait passer un resine ou colle a l'intérieur du réservoir (sauf un truc genre traitement Restom)
Le truc le plus simple que je vois est de la pate a joint, genre Hylomar.
Mais c'est un peu improbable, a voir si ca tient dans le temps.
Pour les deux durites, il n'y a pas d'ordre, tu peux inverser sans probleme.
Pour la troisième, ce ne serait pas une petite durite qui va sur le régulateur de pression d'essence? (qui ne sert a rien et qui n'y generalement plus)
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Sur pas mal de modeles, les vis qui tiennent la coque arriere, sont de longueur tres legerement differente (meme si ca ne se voit pas forcément ... )
les simple fait de les inverser en remontant peut etre suffisant pour niquer les inserts
Of course c est vis se serrent a la main (j en ai vu serrer au tourne vis electrique) ...
les simple fait de les inverser en remontant peut etre suffisant pour niquer les inserts
Of course c est vis se serrent a la main (j en ai vu serrer au tourne vis electrique) ...
Non, pas du tout, tout ou presque se repare.dles a écrit :Salut,
Désolé mais ton réservoir est mort ! On ne peut pas réparer ce type de réservoir. Il ne te reste plus qu'à chercher sur Ebay un réservoir...
Tu n'es pas le seul au monde à qui s'est arrivé.
![]()
A+
Sauf que des fois ca depasse le cadre d'une reparation perso, et qui exige les competences et le materiel d'un pro, et c'est vrai que ca peut etre plus interressant de passer par de la pieces d'occase.
De plus en plus de pro de la moto se sont equipes du matos pour reparer les plastiques, ca peut etre une piste.
Je repete que j'en ai repare un avec succes avec de l'Hylomar, mais c'est sans garantie.
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : oui
Sur les injectées, tu peux accéder au réservoir en virant la pompe à essence.
Sur le pot de résine que j'ai acheté (résine + durcisseur pour aller avec de la fibre de verre), il est écrit que ça résiste à l'essence. Il indique même comment faire un réservoir avec de la fibre de verre.
Donc, tu vires la pompe à essence; tu essaye d'abord de souder le trou des vis et si ça marche pas, tu peux essayer avec de la résine.
Enfin, bon, c'est mon avis...
Sur le pot de résine que j'ai acheté (résine + durcisseur pour aller avec de la fibre de verre), il est écrit que ça résiste à l'essence. Il indique même comment faire un réservoir avec de la fibre de verre.
Donc, tu vires la pompe à essence; tu essaye d'abord de souder le trou des vis et si ça marche pas, tu peux essayer avec de la résine.
Enfin, bon, c'est mon avis...
Conditions de merde idéales
La résine (que l'on trouve partout, Norauto, grandes surfaces rayon auto...) tiens l'essence au point d'en faire des réservoirs, c'est vrai.
Le probleme, c'est la matiere du reservoir, il n'y a presque rien qui adhere/colle sur ce matériau.
D'ou la soluce de Rootzzz de soudure a chaud au fer a souder...
Le probleme, c'est la matiere du reservoir, il n'y a presque rien qui adhere/colle sur ce matériau.
D'ou la soluce de Rootzzz de soudure a chaud au fer a souder...