Problème électrique
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Re: Problème électrique
Bonjour à tous
Je reviens avec mon problème . J'ai sorti le multimetre pour tester la continuité des fils . Lorsque je touche les 3 fils de la cosse noire , le multimetre bip à chacun des fils . Pareil Lorsque je touche les 3 fils et la masse de la batterie . C'est donc qu'ils sont les 3 en contact entre eux et avec la masse ? C'est normal ?
Merci d'avance pour vos retours
Je reviens avec mon problème . J'ai sorti le multimetre pour tester la continuité des fils . Lorsque je touche les 3 fils de la cosse noire , le multimetre bip à chacun des fils . Pareil Lorsque je touche les 3 fils et la masse de la batterie . C'est donc qu'ils sont les 3 en contact entre eux et avec la masse ? C'est normal ?
Merci d'avance pour vos retours
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
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Re: Problème électrique
avec une photo ca serait plus facile à comprendre ce que tu veux dire
La p'tite douceur belge
- juan-lewis
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Re: Problème électrique
Oui, et il faudrait être plus clair dans les explications et ne pas balancer des commentaires à la va-vite.
Et répondre aux questions posées.
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Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
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Re: Problème électrique
Bonjour à tous
Désolé, je ne sais pas comment mettre des photos et je pensais que mes explications étaient assez clair . Je ne comprends pas non plus le dernier message car j'ai répondu au 2 personnes qui m'ont posé une question ...
Peut être que je ne fais pas comme il faudrait ...
Bonne journée à tous
Désolé, je ne sais pas comment mettre des photos et je pensais que mes explications étaient assez clair . Je ne comprends pas non plus le dernier message car j'ai répondu au 2 personnes qui m'ont posé une question ...
Peut être que je ne fais pas comme il faudrait ...
Bonne journée à tous
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Re: Problème électrique
Oups , je viens de me relire et je me suis rendu compte que je n'avais pas précisé qu'il s'agissait du connecteur noir 3 fils qui vient de l'alternateur . Vu que je l'avais évoqué le message d'avant , c'était clair dans ma tête 
- juan-lewis
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Re: Problème électrique
Que les cosses sonnent au niveau de la prise c'est normal, tu testes les enroulement, par contre, ça ne devrait pas sonner entre les cosses et la masse...
Est-ce que tu peux faire le même test mais en intervertissant les cordons rouge et noir du testeur, un coup dans un sens, un coup dans l'autre.
Pour les photos c'est simple, c'est expliqué en page d'accueil du forum.
Par contre, je voudrais revenir sur les circonstances de la panne, c'est venu comme ça en reprenant la moto ou bien il y a eu des signes avant-coureurs
C'est suite à une modif', c'est suite à un lavage ?
Si tu as un court-circuit à ce niveau, je pense que ça devrait être plus le 30A qui devrait péter.
Faut que je reprenne le schéma...
Y'a un Truc que je ne saisis pas sur ta panne...
Est-ce que tu peux faire le même test mais en intervertissant les cordons rouge et noir du testeur, un coup dans un sens, un coup dans l'autre.
Pour les photos c'est simple, c'est expliqué en page d'accueil du forum.
Par contre, je voudrais revenir sur les circonstances de la panne, c'est venu comme ça en reprenant la moto ou bien il y a eu des signes avant-coureurs

C'est suite à une modif', c'est suite à un lavage ?
Si tu as un court-circuit à ce niveau, je pense que ça devrait être plus le 30A qui devrait péter.
Faut que je reprenne le schéma...
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Re: Problème électrique
Bonjour à tous
Après presque 15 jours de galère , ça y est , c'est réparé , enfin j'espère
.
J'ai défait le faisceau pour regarder les fils . 1 fil d'alimentation clignotant était abîmé et se mettait à la masse par moment . D'où le fusible qui volait . Par contre , je ne sais pas vous , si le fusible de clignotant qui vole vous coupe tout ... Pour éviter d'être bloqué au bord de la route , car pour changer un fusible il faut enlever le réservoir , j'ai modifié le circuit pour mettre la boîte de fusible sous la selle , on ne sait jamais ...
.
Après , j'ai supprimé un gros connecteur qui me gênait sous la boîte à air , soudage des fils . La boite à air est beaucoup plus facile à remonter maintenant .
Et c'est apres ça que j'ai cru que j'allais péter un plomb . Après avoir enlevé le rubanage partout , reposé le couvercle de boîte à air direct sur le moteur et le réservoir , tout fonctionnait . Je redemonte donc le réservoir et boîte à air pour scotché tous les fils correctement , je remonte les relais etc sur le couvercle de boîte à air , le réservoir . Et là , j'appuie sur le bouton de démarreur , rien !
. Je redemonte tout , j'enlève le scotch , tout les relais etc pendaient à côté de la moto , j'essaie à nouveau le démarreur , rien
. Je test le circuit , les relais etc pendant 2 jours , rien . Un pote me trouve le manuel d'atelier du 675 Daytona , en anglais ... Je regarde le faisceau et à quoi correspond les numéros sur le plan . Vive Google traduct . Et là , je vois << capteur de chute >> . Tiens donc c'est quoi ça ? De nouveau Google , image et là , gros moment de solitude . En voyant à quoi ressemble et sert le capteur de chute . En le remontant , vu que je ne savais pas ce que c'était , je n'ai pas fait attention qu'il y avait marqué UP dessus ... donc monté à l'envers...
Je regrette vraiment le temps où je bricolais sur ma Laverda de 1976 , pas de clignotants ni capteur en tout genre

.
Voilà , fin de l'histoire
plus qu'à rouler pour valider .
Pour répondre à juan-lewis , je pense que l'origine du problème est la pose de pontets plus longs et incurvés sur l'arrière . J'ai monté cela en fin de saison car c'est mon épouse qui roule avec et elle avait les bras trop tendus . Et vu comme les faisceaux sont justes , j'ai du tirer un peu sur les fils
Bon week-end à tous
Après presque 15 jours de galère , ça y est , c'est réparé , enfin j'espère
J'ai défait le faisceau pour regarder les fils . 1 fil d'alimentation clignotant était abîmé et se mettait à la masse par moment . D'où le fusible qui volait . Par contre , je ne sais pas vous , si le fusible de clignotant qui vole vous coupe tout ... Pour éviter d'être bloqué au bord de la route , car pour changer un fusible il faut enlever le réservoir , j'ai modifié le circuit pour mettre la boîte de fusible sous la selle , on ne sait jamais ...
Après , j'ai supprimé un gros connecteur qui me gênait sous la boîte à air , soudage des fils . La boite à air est beaucoup plus facile à remonter maintenant .
Et c'est apres ça que j'ai cru que j'allais péter un plomb . Après avoir enlevé le rubanage partout , reposé le couvercle de boîte à air direct sur le moteur et le réservoir , tout fonctionnait . Je redemonte donc le réservoir et boîte à air pour scotché tous les fils correctement , je remonte les relais etc sur le couvercle de boîte à air , le réservoir . Et là , j'appuie sur le bouton de démarreur , rien !
Je regrette vraiment le temps où je bricolais sur ma Laverda de 1976 , pas de clignotants ni capteur en tout genre
Voilà , fin de l'histoire
Pour répondre à juan-lewis , je pense que l'origine du problème est la pose de pontets plus longs et incurvés sur l'arrière . J'ai monté cela en fin de saison car c'est mon épouse qui roule avec et elle avait les bras trop tendus . Et vu comme les faisceaux sont justes , j'ai du tirer un peu sur les fils
Bon week-end à tous
- juan-lewis
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Re: Problème électrique
Merci pour le retour 

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