Bon, mise en place du système et il n'en ressort rien de bien flagrant...
J'ai l'impression que sur la fin de l'essai je n'avais pas trop de bulles.
Je n'ai pas rebranché la nourrice, j'ai fait un montage provisoire.
Le liquide à l'air de bien reprendre sa place en refroidissant.
Reste à savoir il ne monte pas plus qu'il ne descend.
Je referai un essai demain en partant d'un liquide bien froid
Sur la photos ce n'est bien évidement pas le système de détection de CO2...
Je commence à douter d'un problème et je doute de plus en plus sur ma prestation de purge d'avant noël...
Suite au prochain épisode...
Petite question, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement du bouchon du radiateur, j'ai bien compris le principe mais il y a quelque chose qui m'échappe.
Je vois bien que le circuit monte en pression et que le bouchon le déleste dans la nourrice. Mais alors du coup, comme la nourrice est "à l'air" libre, une fois la pression "échappée", le bouchon doit se refermer, mais alors du coup, comment fait le liquide pour repartir dans le circuit
Je trouve plus facile à comprendre ça sur une voiture où c'est le vase d’expansion qui fait tampon.
Edit: ayé, compris...
