Manuels atelier divers et quelques microfiches
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 16437
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Manuels atelier divers et quelques microfiches
Aussi
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 16437
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Manuels atelier divers et quelques microfiches
Paf, rebelotte sur triumphspeedtriple...
Encore un type qui comprend rien
Encore un type qui comprend rien
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Re: Manuels atelier divers et quelques microfiches
Salut à tous !
Je relance le sujet. Je dois attaquer une grosse révision ce week end sur ma sprint ST de 2001. Je me suis procuré la RMT mais y a pas grand chose la dedans.
J'aimerai bien trouver la manuel d'atelier correspond. Si quelqu'un a ça il me sauverait la mise. Le mieux que j'ai trouvé c'est pour le 955i en anglais
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
Je relance le sujet. Je dois attaquer une grosse révision ce week end sur ma sprint ST de 2001. Je me suis procuré la RMT mais y a pas grand chose la dedans.
J'aimerai bien trouver la manuel d'atelier correspond. Si quelqu'un a ça il me sauverait la mise. Le mieux que j'ai trouvé c'est pour le 955i en anglais
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
-
- A poil !
- Messages : 3
- Inscription : 1/févr./09 - 16:12
Re: Manuels atelier divers et quelques microfiches
Hello,
Quelqu’un aurait la RT pour Street Triple 675 2013?
Quelqu’un aurait la RT pour Street Triple 675 2013?
Re: Manuels atelier divers et quelques microfiches
Le manuel technique d'une triumph tiger 955i ferait mon bonheur ?
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13920
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Manuels atelier divers et quelques microfiches
C'est clair ....
Quelqu'un pour virer toutes ces merdes ?
Quelqu'un pour virer toutes ces merdes ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Re: Manuels atelier divers et quelques microfiches
Bonjour
Après avoir recherché le Manuel d’atelier d’un speed 2009 et après avoir contacté par MP différentes personnes (sans avoir de retour) je viens vers vous sur cette session
Je veux faire une grosse révision sur ma speed de 2009 et cherche une âme charitable qui pourrait me transférer un manuel d’atelier svp
Merci d’avance
Vinnie
Après avoir recherché le Manuel d’atelier d’un speed 2009 et après avoir contacté par MP différentes personnes (sans avoir de retour) je viens vers vous sur cette session
Je veux faire une grosse révision sur ma speed de 2009 et cherche une âme charitable qui pourrait me transférer un manuel d’atelier svp
Merci d’avance
Vinnie
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13920
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Manuels atelier divers et quelques microfiches
Hello Vinnie
Par essence, je ne répond pas aux MP demande l'accès aux manuels d'atelier et autre microfichiche tout simplement parce que cela est copyrighté et que donc les dupliquer n'est pas légal ( après libre a toi de fouille le WEB pour voir ce que tu trouve)
Juste un truc, la revue moto Technique, (30,50 euro ) permet largement de faire une grosse révision sur un Speed 1050 ..
- Vidange huile plus filtres
- changement LDR et Liquide de frein
- Jeu aux soupapes ( a vérifier tous les 20 000 km mais il ne bougent que très rarement avant 50 000 )
- Vidange huile de fourche ( si tu n'es pas équipes avec un peu de matos, bon courage entre le calage de la machine, la seringue pour mesurer etc etc )
- Changement du filtre à air, changement des bougies
- Vérification diverses et variés sylve .Usure chaine/ Plaquettes de frein ( ne pas oublier de nettoyer les pistons) jeux dans La Fourche, graissage des roulement de colonne de direction,
_ graissage / des diverss biellettes de la suspension arrière ( vers les 50 / 60 000 nécessite de tout démonter
- S'assurer que les Maj de carte et notes techniques sont bien effectuées -> concessionnaire
Elle a combien de borne ta machine ?
Par essence, je ne répond pas aux MP demande l'accès aux manuels d'atelier et autre microfichiche tout simplement parce que cela est copyrighté et que donc les dupliquer n'est pas légal ( après libre a toi de fouille le WEB pour voir ce que tu trouve)
Juste un truc, la revue moto Technique, (30,50 euro ) permet largement de faire une grosse révision sur un Speed 1050 ..
- Vidange huile plus filtres
- changement LDR et Liquide de frein
- Jeu aux soupapes ( a vérifier tous les 20 000 km mais il ne bougent que très rarement avant 50 000 )
- Vidange huile de fourche ( si tu n'es pas équipes avec un peu de matos, bon courage entre le calage de la machine, la seringue pour mesurer etc etc )
- Changement du filtre à air, changement des bougies
- Vérification diverses et variés sylve .Usure chaine/ Plaquettes de frein ( ne pas oublier de nettoyer les pistons) jeux dans La Fourche, graissage des roulement de colonne de direction,
_ graissage / des diverss biellettes de la suspension arrière ( vers les 50 / 60 000 nécessite de tout démonter
- S'assurer que les Maj de carte et notes techniques sont bien effectuées -> concessionnaire
Elle a combien de borne ta machine ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Re: Manuels atelier divers et quelques microfiches
Salut
Merci pour les infos par contre les infos du Manuel technique permettent d’avoir tous les détails de couple de serrage, de quantité d’huile de fourche,...
la moto a plus de 10 ans et les seuls entretiens effectués étaient des vidange d’huile moteur,
Du coup avec quasi 20000 kms je vais changer tous les fluides et jeu aux soupapes.
Je vais aussi devoir démonter l’amortisseur arrière car il a été rabaissé.
Après j’aime bien aussi avoir les infos sur le moteur comme ça je les aurai au cas où il va falloir ouvrir tout ça.
Du coup pour le manuel il n’y a personne qui l’aurait?
Dommage
Merci pour ton retour en tout cas.
Merci pour les infos par contre les infos du Manuel technique permettent d’avoir tous les détails de couple de serrage, de quantité d’huile de fourche,...
la moto a plus de 10 ans et les seuls entretiens effectués étaient des vidange d’huile moteur,
Du coup avec quasi 20000 kms je vais changer tous les fluides et jeu aux soupapes.
Je vais aussi devoir démonter l’amortisseur arrière car il a été rabaissé.
Après j’aime bien aussi avoir les infos sur le moteur comme ça je les aurai au cas où il va falloir ouvrir tout ça.
Du coup pour le manuel il n’y a personne qui l’aurait?
Dommage
Merci pour ton retour en tout cas.
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13920
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Manuels atelier divers et quelques microfiches
Les couples de serrage, la quantité d'huile de fourche, la façon de contrôler les jeux aux soupapes, etc etc, sont naturellement indiqués la RMT (qui est reprise en grand partie des documentations constructeurs) et Google peux facilement te trouver cela en 2 coups de clicks.
La vidange des fluides est effectivement une chose importante...(pour le LDR, bien nettoyer le joint du bouchon de réservoir a causes des impuretés, il peut amener à laisser passer du fluide en chauffant.
Il ne faut pas faire de fixation sur le manuel d'atelier, pourquoi ? exemple typique, le niveau d'eau dans la nourrice, il est indiqué comme étant a mettre entre le mini et le maxi (a froid of course) sauf que si tu te mets dans les valeurs préconisées, un moment ou un autre, il va déborder ( tous les concessionnaires connaissent le problème)
Pour l'armotisseur arrière, l'une des principales difficultés est de bien caler la machine ( puisque tu ne peux pas utiliser de béquille de stand), pour le reste, c'est du mécano, par contre il faut voir comment cela a été modifié ( cale sur l'amortisseur ? Biellette différente? ) Si c'est au niveau de l'amortisseur, il te faudra trouver un moyen de compresser le ressort afin de pouvoir sortir les coupelles..) Un APN / Smartphone peut être une bonne solution afin d'immortaliser le montage et pas galèrer quand tu remets le tout (Par exemple pour les divers capteurs au niveau boite à air )
La vidange des fluides est effectivement une chose importante...(pour le LDR, bien nettoyer le joint du bouchon de réservoir a causes des impuretés, il peut amener à laisser passer du fluide en chauffant.
Il ne faut pas faire de fixation sur le manuel d'atelier, pourquoi ? exemple typique, le niveau d'eau dans la nourrice, il est indiqué comme étant a mettre entre le mini et le maxi (a froid of course) sauf que si tu te mets dans les valeurs préconisées, un moment ou un autre, il va déborder ( tous les concessionnaires connaissent le problème)
Pour l'armotisseur arrière, l'une des principales difficultés est de bien caler la machine ( puisque tu ne peux pas utiliser de béquille de stand), pour le reste, c'est du mécano, par contre il faut voir comment cela a été modifié ( cale sur l'amortisseur ? Biellette différente? ) Si c'est au niveau de l'amortisseur, il te faudra trouver un moyen de compresser le ressort afin de pouvoir sortir les coupelles..) Un APN / Smartphone peut être une bonne solution afin d'immortaliser le montage et pas galèrer quand tu remets le tout (Par exemple pour les divers capteurs au niveau boite à air )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Re: Manuels atelier divers et quelques microfiches
OK super pour le retour d'info,
merci à toi,
oui pour l'amortisseur arrière effectivement c'est une cale qui a été remplacé avec certificat de conformité,
Du coup je pense que cela sera la partie la plus difficile à faire.
Juste un doute la RMT c'est bien le petit bouquin qui est donné avec la moto lors de l'achat?
Merci déjà pour tes propos, ça me rassure.
A bientôt.
PS j'ai l'intention d'en faire un style plus du genre cafe racer sans pour autant tout changer, vraiment light .
Je ferai des photos au fur et à mesure des changements.
@ppel de phare, Vinnie
merci à toi,
oui pour l'amortisseur arrière effectivement c'est une cale qui a été remplacé avec certificat de conformité,
Du coup je pense que cela sera la partie la plus difficile à faire.
Juste un doute la RMT c'est bien le petit bouquin qui est donné avec la moto lors de l'achat?
Merci déjà pour tes propos, ça me rassure.
A bientôt.
PS j'ai l'intention d'en faire un style plus du genre cafe racer sans pour autant tout changer, vraiment light .
Je ferai des photos au fur et à mesure des changements.
@ppel de phare, Vinnie
- Papou
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 8731
- Inscription : 12/févr./07 - 13:12
- Moto : Tiger 955 + autre
- Localisation : Vendée
Re: Manuels atelier divers et quelques microfiches
Tu la trouves chez les concess, Dafy, etc... ou sur leur site.
membre d'honneur de la section CGT de la Caisse des Dépots
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13920
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Manuels atelier divers et quelques microfiches
Voila Papou à donné les bonnes infos .. merci grand
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 16437
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Manuels atelier divers et quelques microfiches
Grand, grand, grand, faut quand même pas exagérer...
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...