La tigresse me rends chèvre. Si ça continue la chèvre va bouffer la tigresse.

Symptômes : ça tourne mal, ça ratatouille, ça fume noir, le pot est noir noir, le ralenti trop haut moteur chaud autour de 1500.
Bref c'est trop riche.
Ce que j'ai fait :
- j'ai remplacé les durite de ralenti qui étaient moyennement étanches, le moteur est ok
- j'ai remplacé les bougies qui étaient plus qu'encrassées, bobines ok
- la sonde lambda donnait de mauvaises valeurs sur Torque, remplacée
- j'ai nettoyé les connecteurs
- j'ai fini par acheter un câble pour TuneEcu
- La carto est bonne 10720, pour un pot d'origine, je ne l'ai pas reprogrammée
- RAZ TPS, le voyant ne revient pas au vert
- l'ecu passe quand même en mode ouvert ou fermé selon
- la tension TPS est de 0.7v. C'est pas réglable.
- La valeur lambda est anormale ça n'oscille pas vraiment, ça monte mais ça reste en haut ou ça descend mais ça reste en bas même moteur chaud
- une petite curiosité en accélérant tout doucement, le moteur accélère, normal, mais en continuant doucement il s'étouffe et cale. Si j'accélère vite ça passe sans caler mais je peux sentir une hésitation.
Il y a manifestement trop d'essence mais la lambda ne le dit pas bien et du coup c'est noir!
Bref je suis largué et je prends toutes les idées qui vous viennent.

Merci à tous d'avoir lu le pavé.

Gérard