Pour la petite histoire, elle a été achetée il y a un mois, avec un filetage de bougie foiré, je ne l'ai donc pas essayé avant de l'acheter. Je l'ai réparé depuis, proprement, en déculassant et en mettant un filet hélicoil.
En gros elle roule mais :
- monte mal dans les tours en dessous de 3000 trs
- pète de temps en temps (surtout sur le cylindre2 ??)
- démarre mal de façon aléatoire
- n'a pas toute sa puissance
- cale parfois si on relâche les gaz trop vite
voilà ce qui a été fait dessus depuis l'achat :
- joints de queue de soupape
- jeu aux soupapes
- chgt joints moteur
- changement pistons/segments, toutes les côtes sont OK
- réglage de l'entrefer du capteur de position du vilo
- changement de la pompe à essence
- test du débit des injecteurs (OK)
- surfacage et recherche de prise d'air sur la rampe d'admission
- vérification de la carto et remise en carto d'origine
- synchro papillons
- réglage richesse
- batterie neuve
- bougies neuves
En gros ça s'améliore mais c'est pas encore la joie, il me reste le calage distri à vérifier mais je l'ai remonté moi même et j'en suis sûr à 99%, et le régulateur de pression du réservoir à tester, ensuite je sèche, et mon mécano aussi (pourtant c'est un bon).
Le problème n'est à priori pas dû à la réparation que j'ai faite, il semble plus vieux que ça. La richesse était à 17%, et la mousse sous la boite à air cramée par les retours de flamme...
Je devrai avoir un mano en fin de semaine pour tester la pression du circuit d'alim, après ça je sèche.
J'entend des petits clacs aussi dans le moteur vers 2000 tours, je pense qu'au moins un petit ressort amortisseur de couple est cassé, mais je vois mal comment ça pourrait engendrer tout ça.
Pour info aussi, pas de code erreur, toutes les valeurs relevées aux capteurs semblent bonnes ... Au secours !