que ma batterie (Belge) qui n'a pas 1 an ne supporte pas le froid du matin, c'est a dire qu'elle refuse de lancer le moteur tant que la température extérieure et en dessous de 20° !!
Alors on m'a dit tu a une fuite, c'est l'alarme....etc.
Alors achat (en Belgique) de la batterie j'ai refait le faisceau complet a neuf, ça a fonctionné nickel ,jusqu’à ce que j’oublie de faire tourner régulièrement, et donc quelques jour avant le départ mise en charge tout nickel, je part comme j'ai fait un détour par la Nièvre jeudi soir je vais a l’hôtel et vendredi matin par un froid glacial 15° j'ai poussé sur 200m jusqu’à un garage qui m'a foutu un coup de booster pour que puisse repartir, le reste de la journée tout va nickel ça démarre sans problème!
samedi matin départ de la ballade ça part pas! petit coup de batterie complémentaire avec la voiture de freddy et c'est bon pour la journée, le soir en rentrant je débranche la batterie j'ai roulé toute la journée la batterie doit être au top, demain matin ça devrait marché nickel .
Dimanche matin 5h30 retour bercail je rebranche remet tout coup de démarreur et ..............rien !

finalement Garoid qui à entendu pousse sa machine je mets mes pinces et après 3/4 coups de démarreur ça pète

on débranche tout referme tout et paf je cale

Mais c'est là qu'il y a un Truc elle à tournée 2/3 mntes ca suffit elle redémarre au quart et c'est partie pour la journée
Alors ce n'est pas l'alarme, il n'y a pas de fuite elle prend la charge puisque le reste de la journée tout va fonctionné normalement .
Je reviens sur ce Truc, dés qu'elle à tournée même un bref instant c'est bon pour la journée

Si vous avez des idées je prend !
par contre l'histoire du contrôle électrique là il me faut des images parce que j'y comprend rien ....