Débridage D675 100cv-->125cv
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Bon pour que tout sois clair ...
En Belgique il n'existe pas de loi concernant le bridage des motos à 100CV, les motos sont toutes à 100Cv en sortie d'usine afin de répondre au normes internationales. Nous, Belge, pouvons débrider notre moto à condition de l'avoir signaler lors de l'achat, et d'avoir stipuler que cette moto serait utilisée sur circuit.
Donc au final, nous pouvons les débrider dans la légalité mais sous certaines conditions...
Quoi qu'il en soit, ce n'étais pas ma question de départ, je vous ai simplement demander comment débrider cette moto et j'ai été fort mal accueillis par Jean-mi...
Au final j'ai eu les réponses aux questions que je me posait et je vous remercie, néanmoins je regrette qu'on ai du en arriver à des prises de bec et je demande donc aux plus virulents d'entre vous de respirer un bon coup et de donner des réponses CONSTRUCTIVES...
Merci à tous et bonne route
En Belgique il n'existe pas de loi concernant le bridage des motos à 100CV, les motos sont toutes à 100Cv en sortie d'usine afin de répondre au normes internationales. Nous, Belge, pouvons débrider notre moto à condition de l'avoir signaler lors de l'achat, et d'avoir stipuler que cette moto serait utilisée sur circuit.
Donc au final, nous pouvons les débrider dans la légalité mais sous certaines conditions...
Quoi qu'il en soit, ce n'étais pas ma question de départ, je vous ai simplement demander comment débrider cette moto et j'ai été fort mal accueillis par Jean-mi...
Au final j'ai eu les réponses aux questions que je me posait et je vous remercie, néanmoins je regrette qu'on ai du en arriver à des prises de bec et je demande donc aux plus virulents d'entre vous de respirer un bon coup et de donner des réponses CONSTRUCTIVES...
Merci à tous et bonne route

- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : oui
Norme internationale de FranceAn7ho a écrit :les motos sont toutes à 100Cv en sortie d'usine afin de répondre au normes internationales.

J'ai jamais vu une anglaise bridée à 100Cv selon une norme internationale.
Et il t'as fort clairement répondu, mais comme t'es le maître étalon du split brain, t'as rien capté.Quoi qu'il en soit, ce n'étais pas ma question de départ, je vous ai simplement demander comment débrider cette moto et j'ai été fort mal accueillis par Jean-mi...
Avant de poser des question que tout le monde a déjà posé, la bienséance aurait voulu que tu utilises la fonction "rechercher" au lieu d'affirmer haut et fort des trucs que tu ne comprends pas.
Mais c'est vrai que c'est 'achement mieux d'arriver avec ses gros sabot de mec qui sait forcément mieux que les autres comment ça marche, hein mon grand

Conditions de merde idéales
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Ben je sais pas j habite pas en Belgique .. mais aucun des belges ici présent nous a parle de bridage..
Comme le dit Pouz, la norme sortie d usine est Full power... (ce qui explique qu avec les re importation auxquelles se livre .. on retrouve parfois des machines non bridées en concession ....
Comme le dit Pouz, la norme sortie d usine est Full power... (ce qui explique qu avec les re importation auxquelles se livre .. on retrouve parfois des machines non bridées en concession ....
Dernière édition par Jean-Mi le 9/juil./07 - 22:29, édité 1 fois.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- inextenza
- Encore et toujours
dumaille a écrit :nous remecie pas nous, remercie jean-mi pour sa patience

Je vous ferai un scan des papiers...
Et si vous considerez les réponses de Jean-mi comme de très bon ton et correcte, alors je ne peut vraiment rien pour vous, vous devez être aussi "épais" que lui
...
Comme je l'ai signalé dans un post précédent, la recherche de "débridage daytona" donne 130 post ... Il étais par conséquent plus simple que je repose ma question, mais visiblement ça vous pèse d'écrire sur un forum et je me demande bien ce que vous faites ici ...
Je n'ai jamais prétendu non plus avoir la science infuse étant donné que j'ai poser des questions, je n'ai rien affirmé mais bon
Mumusez vous bien quand même et à défaut de ne pas être dans le même monde, nous sommes au moins sur les même routes
a+
Et si vous considerez les réponses de Jean-mi comme de très bon ton et correcte, alors je ne peut vraiment rien pour vous, vous devez être aussi "épais" que lui

Comme je l'ai signalé dans un post précédent, la recherche de "débridage daytona" donne 130 post ... Il étais par conséquent plus simple que je repose ma question, mais visiblement ça vous pèse d'écrire sur un forum et je me demande bien ce que vous faites ici ...

Je n'ai jamais prétendu non plus avoir la science infuse étant donné que j'ai poser des questions, je n'ai rien affirmé mais bon

Mumusez vous bien quand même et à défaut de ne pas être dans le même monde, nous sommes au moins sur les même routes

a+
- telecaster
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Moto : Broaaaaaa
Les papiers des motos sont en effet souvent en 100 CV en Belgique pour payer moins de taxe (taxe de circulation je crois), et certaines arrivent chez le concess en 100 cv mais c'est rare.
C'est débile mais c'est comme ça. Et tout le monde s'en fout (assureurs, police, concess', les seuls qu'on gruge c'est le fisc et l'état, et l'Etat à l'air de s'en foutre aussi..)
Et il y avait en effet une cale à l'accérateur sur ma 1050, que mon concess a enlevé tous de suite lors de l'achat.
Vive la Belgique. Vive le Roi.
C'est débile mais c'est comme ça. Et tout le monde s'en fout (assureurs, police, concess', les seuls qu'on gruge c'est le fisc et l'état, et l'Etat à l'air de s'en foutre aussi..)
Et il y avait en effet une cale à l'accérateur sur ma 1050, que mon concess a enlevé tous de suite lors de l'achat.
Vive la Belgique. Vive le Roi.
- Jean-Mi
- Site Admin
Si le ton et les renseignements qui te sont donné ici ne te plaisent pas, si la ' compétence' des gens qui les donnes ne te parait pas la bonne ne te gene surtout pas pour aller faire un tour chez http://www.triumphall.com
Tu verra qu'ils sont bien meilleurs que nous tous réunis, que ce sont des ténor de la mécanique qui passe leur temps dans les atelier des plus grande concession de France et de Navarre..
Surtout n hésite pas a leur parler du détecteur de chute de ton Daytona 675
Bonne route
Tu verra qu'ils sont bien meilleurs que nous tous réunis, que ce sont des ténor de la mécanique qui passe leur temps dans les atelier des plus grande concession de France et de Navarre..
Surtout n hésite pas a leur parler du détecteur de chute de ton Daytona 675

Bonne route
- telecaster
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Moto : Broaaaaaa
JE reviens à mes histoires de 100 cv : c'est même un critère de vente dans les annonces : tapez "papiers" "100 cv" dans www.google.be (be, j'ai dit...) et vous tombez sur toutes les petites annonces moto...
- Jean-Mi
- Site Admin
Ah ben c etait bien la peine que je t envoi un MP pour avoir des renseignements sur cette histoire de bridage
Pour google, j ai tapé Débrider son Daytona 675 et voila la réponse que j ai trouvé
"Donc si tu débrides, t'as plus de puissance aux mêmes régimes donc t'es moins tenté de rouler comme un goret. Y a qu'à regarder le style de conduite des 125 cm3 en ville pour s'en convaincre :bah:. Avec une moto >500 cm3, tu peux rouler à leur rythme avec le luxe de faire tes contrôles, de mettre tes clignos ...
"
et pour faire taire les mauvaises langue ca ne vient pas de Triumphall

Pour google, j ai tapé Débrider son Daytona 675 et voila la réponse que j ai trouvé
"Donc si tu débrides, t'as plus de puissance aux mêmes régimes donc t'es moins tenté de rouler comme un goret. Y a qu'à regarder le style de conduite des 125 cm3 en ville pour s'en convaincre :bah:. Avec une moto >500 cm3, tu peux rouler à leur rythme avec le luxe de faire tes contrôles, de mettre tes clignos ...
"
et pour faire taire les mauvaises langue ca ne vient pas de Triumphall