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par juan-lewis » 24/nov./14 - 20:25
Bonsoir à tous,
Dites, petite question.
Un thermostat mort à 3000Km, c'est du déjà vu
Je pose la question car pas moyen que la température ne dépasse les trois barres le matin de bonne heure...
De plus, ce soir en repartant du boulot, j'ai trouvé que le radiateur avait une tendance à monter rapidement en température alors que je n'avais que 2 barres.
Je penche pour un thermostat ouvert en permanence...
Bisous

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par Pudépié » 24/nov./14 - 21:44
Elle est pas sous garantie, ta chignole

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par dim1974 » 24/nov./14 - 21:45
tiens vla tic et tac

" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
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par juan-lewis » 24/nov./14 - 22:02
Pudépié a écrit :Elle est pas sous garantie, ta chignole

C'est pas la question
Tu fais chier Tic
Faudra pas tétonner si je vais voir Rox ou Roucky

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par Jean-Mi » 24/nov./14 - 23:07
C est rare les soucis de thermostat quand même
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par juan-lewis » 25/nov./14 - 13:21
Sur le 2008 ça montait normalement, ensuite à l'ouverture du calorstat ça descendait un poil pour remonter et se stabiliser.
Là, ça veut pas bien monter...
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par Serval » 25/nov./14 - 23:53
Est ce qu'ils l'ont mis au moins le thermostat ?

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par Jean-Mi » 26/nov./14 - 08:23
Ils en sont capable en plus .....
Ca l a toujours fait ou s est apparu d un coup ?
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par juan-lewis » 26/nov./14 - 08:30
Ben j'ai eu la bécane en mai donc ce sont mes premiers tours de roues par température basse...
Apparemment, d'autres ont le même "pb" quand je regarde sur le le forum Speedtriple...
C'est bizarre quand même que le moteur ne tourne pas à sa température "normale"...
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par dles » 26/nov./14 - 11:48
C'est quoi pour toi la température nominale hummmmmmmm ?
En plus 2 barres = quelle température et 3 barres = quelle température ? Sachant que ce sont des zones de température, il suffit que tu sois dans la limite haute à 1 ou 2 ° près et tu n'as que 2 barres au lieu de 3.
Si tu veux contrôler la température, faut mettre une sonde mon p'tit bonhomme et là j'suis ton homme

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par Rootzzz » 26/nov./14 - 11:50
Le température que tu vois, c'est la température de l'eau. Quand ton calorstat est fermé, ta flotte tourne en circuit court, c'est à dire sans passer par le radiateur. Pendant ce temps, ton MOTEUR chauffe relativement plus vite. Ensuite, lorsque la température de la FLOTTE atteint la température pour laquelle il a été réglé, il s'ouvre, et la FLOTTE va suivre le circuit dit long, ou normal, en passant par le radiateur. La résultante sera: une baisse immédiate de la température de la FLOTTE (qui va se mélanger avec l'eau froide du reste du circuit), et le début du refroidissement de ton MOTEUR
Les barres dont tu parles sont traduites du capteur de température de FLOTTE, pas directement du moteur. Plus il va faire froid, plus évidemment la FLOTTE va être froide, ce qui ne veut pas dire que ton MOTEUR le soit dans les mêmes proportions (mais un peu quand même)
Bref, je vois pas de quoi s'inquiéter
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par fiou » 26/nov./14 - 12:10
Rootzzz a écrit :Le température que tu vois, c'est la température de l'eau. Quand ton calorstat est fermé, ta flotte tourne en circuit court, c'est à dire sans passer par le radiateur. Pendant ce temps, ton MOTEUR chauffe relativement plus vite. Ensuite, lorsque la température de la FLOTTE atteint la température pour laquelle il a été réglé, il s'ouvre, et la FLOTTE va suivre le circuit dit long, ou normal, en passant par le radiateur. La résultante sera: une baisse immédiate de la température de la FLOTTE (qui va se mélanger avec l'eau froide du reste du circuit), et le début du refroidissement de ton MOTEUR
Les barres dont tu parles sont traduites du capteur de température de FLOTTE, pas directement du moteur. Plus il va faire froid, plus évidemment la FLOTTE va être froide, ce qui ne veut pas dire que ton MOTEUR le soit dans les mêmes proportions (mais un peu quand même)
Bref, je vois pas de quoi s'inquiéter
Pour les explications, les détails

m'enfin ... !
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par juan-lewis » 26/nov./14 - 21:18
Oui, je comprend le fonctionnement...
Ce que je trouve étrange c'est que le calorstat ne régule pas une température plus haute dans le moteur.
Ce que je trouve aussi étrange c'est que le radiateur a l'air de monter en température en même temps que le moteur. Il devrait y avoir un décalage....
Bon, je verrais la prochaine fois sur un plus long trajet...
dles a écrit :Si tu veux contrôler la température, faut mettre une sonde mon p'tit bonhomme et là j'suis ton homme

Tu vois, pour prendre la température il faut une sonde... Enfoncer et sonder, enfoncer et sonder

J'admire ton abnégation

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par juan-lewis » 6/mai/15 - 20:31
Bon, demain révision de la première bougie.
Ce soir, juste pour voir, j'ai branché le PC et effectivement, l'eau du radiateur chauffe en même temps que celle du moteur.
Eau à 60°C et radiateur chaud, ça devrait pas car normalement le calorstat s'ouvre, je crois, vers les 80°C...
Je vais vérifier mais à mon avis c'est pas bon... C'est pour ça que ça chauffe pas quand il fait froid ou sous la pluie...
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