Débridage D675 100cv-->125cv

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

An7ho
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par An7ho » 9/juil./07 - 08:10

Pour te répondre inextenza, étant donné que ça à l'air courant qu'on accueil les gens ainsi, je dirai simplement que je ne suis pas la pour lire des commentaires qui n'apportent rien et qui sont grossier à mon égard...

Je peut très bien comprendre la frustration de Jean-mi, qui étant Français ne connaitra jamais les problèmes et joies du débridage...Mais bon ce n'est quand même pas une raison pour qu'il se comporte de la sorte :hum:

Je ferai une petite pointe de vitesse en pensant très fort à lui :vroum:

Bonne route à tous...

lulu
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Moto : Speedtona Rootzzzée

Message par lulu » 9/juil./07 - 08:29

Ils sont tous comme ça, les possesseurs de 675... :shock: :shock:
Je savais déjà qu'ils n'étaient pas prêteurs, mais pas qu'ils n'avaient pas d'humour !
;)) ;)) ;))
Image
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute...

pascalito398
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par pascalito398 » 9/juil./07 - 08:44

An7ho a écrit : Je peut très bien comprendre la frustration de Jean-mi, qui étant Français ne connaitra jamais les problèmes et joies du débridage...Mais bon ce n'est quand même pas une raison pour qu'il se comporte de la sorte :hum:

Bonne route à tous...
:hum: :hum:
Il n'y a que les français au contraire qui connaissent les problèmes de débridage, les autres nations en sont dispensées...
Il fallait que cela fut dit, sans vouloir être grossier :fufufu:
Image

Invité

Message par Invité » 9/juil./07 - 08:44

An7ho a écrit :Pour te répondre inextenza, étant donné que ça à l'air courant qu'on accueil les gens ainsi, je dirai simplement que je ne suis pas la pour lire des commentaires qui n'apportent rien et qui sont grossier à mon égard...

Je peut très bien comprendre la frustration de Jean-mi, qui étant Français ne connaitra jamais les problèmes et joies du débridage...Mais bon ce n'est quand même pas une raison pour qu'il se comporte de la sorte :hum:

Bonne route à tous...
Il y a d'autres sites Triumph où tu trouveras toutes les réponses à tes questions existencielles... :hum:

An7ho
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par An7ho » 9/juil./07 - 09:01

Je ne me pose aucune question existencielles... J'estime juste qu'il y a un minimum de correction à avoir :| ...

Sinon Pascalito, sache que pour une question fiscale, les motos arrivent bridée chez nous (Belgique) .

Et enfin pour répondre à LuLu, de l'humour j'en ai, mais pas quand on commence sur le ton qu'a employé notre ami Jean-Mi :fufufu:

(je crois qu'on commence à s'égarer du sujet la)

Sur ce j'en bois quand même une à vot santeit :o) et vive TàD :top:

Bonne route à tous

Invité

Message par Invité » 9/juil./07 - 09:06

La courbe de débridage (c) c'est pourtant THE question existencielle ;))

C'est un peu l'Arlésienne du forum :love:

pascalito398
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par pascalito398 » 9/juil./07 - 09:14

An7ho a écrit :
Sinon Pascalito, sache que pour une question fiscale, les motos arrivent bridée chez nous (Belgique) .
Je ne savais pas.
Tout s'explique...
Image

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 9/juil./07 - 09:14

1) je ne suis pas ' ton ami'
2) commence par exprimer correctement tes besoins et problèmes et tu aura des réponses correctes par exemple signale de suite que tu es en Belgique. ca fera avancer un peu le débat
3) le débridage est une question qui a été abordé au moins 1000 fois fait donc une recherche et tu trouvera la réponse
4) je te dis qu il n y a pas de courbe spéciale débridage et toi tu me répond (grosso modo) que tu pense que si ( alors pourquoi poser la question ?
5) continue a te tirer sur la nouille en pensant que je ne sais pas ce que c est qu une machine débridée...
6) tu n étais pas né que j avais déjà compris que la vitesse de pointe ( surtout sur route ) n etait pas tout.
7) LA SEULE MACHINE BRIDEE PAR UNE COURBE DANS LA GAME TRIUMPH EST LA ROCKET3 ( je te le met en gros aussi... )
8) Au niveau cartographie les seules difference sont POT OFF Road et POT NORMAL (A ma conaissance, meme le changement de démul n est pas pris en compte alors que c était le cas pour les 600 Dayto

Maintenant si tu veux rever qu il y a une carto qui va te faire gagner des CV... why not ...

EDIT au temps pour moi , pour etre tout a fait précis, les speed 1050 et Sprint ST 1050 on le meme moteur mais la difference de puissance est obtenue par une carto differente ( qui coupe plus tot .... )
ce qui ne change rien a ma réponse sur le Dayto 675
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

An7ho
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par An7ho » 9/juil./07 - 09:24

Mais bon sang ou as tu lu que je croyais qu'il y avait une cartographie Pour me faire gagner des Cv ??? ...

Il n'a jamais été question de ça !!

"Résultat, un tour de poigné beaucoup plus grand mais je pense qu'il faut combiner ça avec une autre cartographie pour vraiment pouvoir en profiter" ...

ça signifie simplement qu'il faut peut être changer la cartographie afin d'avoir un autre style de monté en régime...Il n'est pas question ici d'un bridage de par la cartographie...

Je m'exprime si mal que ça ???... Si c'est le cas toute mes excuses ...

Je n'ai pas la science infuse et pas non plus le courage de faire une recherche sur les 130 sujets qui sont affiché lorsque dans la recherche on tappe "debridage daytona" ...

Enfin voila j'espère que les chôses sont claires maintenant ...

Bonne route à tous :vroum:

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 9/juil./07 - 09:32

Pile poil la

[quote="An7ho"]

Il y a différentes cartographie qui peuvent donner un résultat plus ou moins appréciable quand on à la moto en full power, et cela dit en passant, les techniciens ne se donneraient pas autant de mal pour permettre de changer la cartographie si c'étais inutile...

Quand a ca
Quote"Résultat, un tour de poigné beaucoup plus grand mais je pense qu'il faut combiner ça avec une autre cartographie pour vraiment pouvoir en profiter" ...Quote

Je comprend pas ce que tu cherches ? une carto qui réduise la course a la poignée ? une carto qui aumgment le couple ?

dans les 2 cas, la réponse est tjrs la meme IL N Y A PAS DE CARTO DIFFERENTE POUR LE DEBRIDAGE, tout se passe via une cale sur la pallonier des gaz ... ce que t as d ailleur écris Boudoux Sport... ...

Réponse ( encore une fois ) NON il n y a pas plusieurs cartographie ... (voir mon post ci dessus )

An7ho
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par An7ho » 9/juil./07 - 09:37

Hé ben voila ... c'étais pas si compliqué quand même ... Tu aurais du commencer par la. --> " NON il n y a pas plusieurs cartographie "

Maintenant je commence vraiment à me poser des questions sur mon concess ... :?:

Bonne route à tous

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 9/juil./07 - 09:47

Les questions, ca ne serait pas sur ta facon d exprimer tes besoins et de comprendre les réponses ?????

Entre Boudoux sport qui te répond par mail qu il y a juste une cale a enlever et les réponse que tu as eu ici, ne crois tu pas qu il y avait toutes ce que tu cherchais comme info ?

An7ho
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par An7ho » 9/juil./07 - 09:53

En effet mais mon concess (pas boudoux) m'avait dit au départ qu'il s'agissait d'une modification de la cartographie d'injection, c'est pour cela que je me suis renseigner ici et chez Boudoux .... Comprends tu ??

Et avec vos réponses, j'ai levé le réservoir etc et j'ai viré la cale ...

Bonne route à tous

Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : Trident 900, Legend TT

Message par Plageman » 9/juil./07 - 10:07

... et maintenant tu es dans l'illégalité et je vais te dénoncer à la police belge.

rataya

Message par rataya » 9/juil./07 - 11:24

Jean-Mi a écrit :Eu ceci dit passe chez Diagonale ils ont des tres bonnes courbes full power a 135 euro HT plus la pose, vient de ma part il se feront un plaisir de te l installer pour seulement 100 euro ..
PAYABLE EN LIQUIDE :top:

Répondre