Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
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Gargalianne
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par Gargalianne » 15/nov./13 - 21:30
Bonsoir!
Au guidon de ma Thruxton depuis peu et avec le froid de l'automne, je m'applique a utiliser le starter....cependant j'ai un doute sur l'utilisation que j'en fais, je mets à fond plusieurs minutes et je démarre avec , au bout de 200m a peu près je le baisse puis le coupe au bout de 1km....
Mon voyants d'essence s'est allumé tout à l'heure, je jette un œil au compte 136km
Le trajet en ville dans les bouchons a été très désagréables je ne me sens pas en sécurité à cause de la visibilité. Et je ne sais pas comment utiliser le régime moteur, je suis en 2ème a 50km/60km...
Quelqu'un peut m'éclairer sur la façon de rouler avec la Thruxton?
(Sans trop se moquer si possible

)
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par Jean-Mi » 15/nov./13 - 21:37
Salut
Sur un twin injecté, tu mets le starte juste pour démarer
Une fois que le moteur tourne, tu l enleves en principe elle tiens le ralenti
Tant qu il ne fait pas trop froid ou si la machine dort dans un garage tu dois même pouvoir démarrer sans ( au pire si ça part pas tu mets 2 sec de starter
Tu fais pas chauffer des heures ça sert a rien
Tu mets ton casque , tes gants et tu pars tranquilou
C est normal qu une machine consomme un poil plus l hiver
Pour le régime, roule aux alentours du couple (tu trouvera l indication du regime sur le site rubrique modeles
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par Jean-Mi » 15/nov./13 - 21:42
5800 tr/mn pour le couple maxi
Pas la peine d aller au dessus
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par Gargalianne » 15/nov./13 - 22:50
Merci Jean mi pour ta réponse c'est sympa.
Ma Triumph dort au garage donc je vais me calmer sur le starter
Pour le régime moteur je dépasse pas souvent les 4000 tr/mi faudrait ptête que j'arrête de jouer de la boîte sans cesse.
Faut que je m'habitue à cette merveille.....ça se mérite....
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par juan-lewis » 16/nov./13 - 17:34
Sur l'Adventurer, je démarre au starter, une fois démarré je mets à la moitié et dès que je roule je coupe.
On m'a toujours dit que trop de starter ça "rince les cylindres".
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par Jean-Mi » 17/nov./13 - 01:07
Son Thrux est injecté
En Théorie, l injection te dispense de starter puis que le calculateur enrichie selon les infos qu il reçoit de l ecu
Sur certain modèle (les flat Bm par exemple et probablement le twin Tromph) la manette sert uniquement a obtenir un ralenti acceleré
Sur la Bm, ça s explique facilement, par contre, sur la Tromph je sèche
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