Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
0siris
- A poil !

- Messages : 1
- Inscription : 26/mars/13 - 16:24
- Moto : daytona 675 r
Message
par 0siris » 26/mars/13 - 16:31
Bonjours proprio du magnifique daytona 675r de 2012.
J'ai effectué mon rodage avec soin, elle a actuellement 2500kms , j'ai décelé 2 petits problemes. Non grave je l'espère.
Une petite fuite d'huile du bas moteur au niveau de la visserie. Ainsi qu'une conso d'huile.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un à deja eu le meme genre de problemes. Merci d'avance pour vos réponses.

-
Le Coyote
- Cador

- Messages : 9970
- Inscription : 12/avr./08 - 17:11
- Moto : Tank à peau de bête
- Localisation : Vikingland
Message
par Le Coyote » 26/mars/13 - 16:46
C'est très rare, voire exceptionnel, mais parfois une fuite d'huile peut entraîner une consommation d'huile, vu que l'huile qui se retrouve à l'extérieur du carter n'est plus à l'intérieur.
C'est encore plus rare, voire plus exceptionnel, mais parfois une fuite d'huile au niveau de la visserie peut venir d'un serrage insuffisant de ladite visserie.
Certains olibrius, lorsque leur motocyclette est presque neuve et encore sous garantie, ont l'idée incongrue d'aller voir leur concessionnaire pour ce genre de problème.
Dans quel monde on vit ma pauvre Jeanine...
-
dles
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 7072
- Inscription : 15/févr./07 - 13:15
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Message
par dles » 26/mars/13 - 17:03
sinon je te la rachète j'ai besoin de pièces

La p'tite douceur belge
-
Jean-Mi
- Site Admin

- Messages : 14517
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Message
par Jean-Mi » 26/mars/13 - 20:07
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 5437
- Inscription : 31/janv./07 - 09:20
- Moto : oui
-
Contact :
Message
par Le Pouzal » 26/mars/13 - 20:28
Faut pas déconner, non plus, hein...

Conditions de merde idéales
-
Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 5437
- Inscription : 31/janv./07 - 09:20
- Moto : oui
-
Contact :
Message
par Le Pouzal » 27/mars/13 - 08:39
bon, sinon, en résumé :
ta brèle est sous garantie, faut la ramener au concess si quelque chose merde. Sinon, si tu bricoles toi même, exit la garantie.
Autrement :
2500 km = moto encore en rôdage. C'est donc normal que tu bouffes de l'huile. Tant que c'est pas une conso énoooooorme (genre 0,5L tous les 1000 bornes). Ca doit disparaître avec le temps.
Si ça ne disparaît pas, faut en causer avant la fin de la garantie. Une Triumph, ça bouffe pas d'huile.
Une légère fuite = des vis à resserrer. Va voir ton concess
Conditions de merde idéales