chevelu a écrit :donc si je résume,
sur les carbus tu as identifié le pb, tu as le matos mais tu n'arrives pas à le résoudre
Pas tout à fait.
Le ralenti est foireux et identifié, mais il ne se soigne pas, because c'est sans doute le froid qui fait que le carbu n'arrive pas à envoyé le bon mélange au bon moment : quand tu démarres, il fait -15, ça cale tout le temps, même starter tiré. Mais moteur chaud, ça cale aussi because l'air reste trop froid pour le bon mélange. Donc, à moins de jouer en permanence avec la vis de richesse, ça merde tout le temps. Et c'est chiant de visser/dévisser c'te vis fragile en roulant...
C'est comme avec la 600 Monster à carbu : impossible de rouler en hiver, même avec un réchauffeur de cuve, la bécane calait même à 90 km/h. Les carbus gelaient en roulant. Et je te parle pas des ratés. Top agréable sur route un peu limite...
1000n est passé à la 900 injectée, et hop ! Plus le moindre problème !
Idem avec la Tiger 900 et ses carbu keihin, dont les carbu gelaient en hiver. Causes-en à Damien, il pourra te raconter une histoire à Grendelbruch.
Arriva la 885i et hop, plus de soucis : ça gèle pas, le mélange est enrichi automatiquement en fonction de la température et tu peux te concentrer sur le truc secondaire : la route.
Mais c'est un choix : y en a qui préfèrent mécaniquer que rouler, hein...
