LOUVOIEMENTS TROPHY 900

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Avatar de l’utilisateur
SpeeDayto44
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 73
Inscription : 15/sept./08 - 18:22
Moto : T333/346/356/357/338-1
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Re: LOUVOIEMENTS TROPHY 900

Message par SpeeDayto44 » 29/nov./12 - 12:18

Les carbus, c'est lot of Fun !
On mets les mains dans le camboui, on tripatouille, on réglouille, on démontouille, on fait ouille. 8)

Avec l'injection : tu branches le TuneECU, tu allumes ton PC et tu tripatouilles le mulot.
Moins fun. :na:
Les T3, des virolos, des copains et une bonne razade de mauvaise foi.... La vie, quoi !

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6645
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: LOUVOIEMENTS TROPHY 900

Message par dles » 29/nov./12 - 13:51

euh ... perso moi je fais plus ça
- Je mets des thermocouples, un accéléromètre, une sonde de richesse proportionnelle, je lance un enregistrement et ensuite je tripatouille sur tuneecu.
C'est fun non ?
La p'tite douceur belge

LIT020
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 28
Inscription : 17/oct./12 - 23:08
Moto : TROPHY 900 2002

Re: LOUVOIEMENTS TROPHY 900

Message par LIT020 » 29/nov./12 - 20:29

Le "Tuneecu" c'est quoi, c'est sexuel?

chtirlipimpon
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 100
Inscription : 6/févr./11 - 23:55
Moto : 900 tiger

Re: LOUVOIEMENTS TROPHY 900

Message par chtirlipimpon » 29/nov./12 - 22:25

http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Menfin tu t'en tapes t'as une merde à carbu :na:

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Re: LOUVOIEMENTS TROPHY 900

Message par chevelu » 30/nov./12 - 12:12

thune ECU, maintenant c'est Thune (toujours) EURO !!
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: LOUVOIEMENTS TROPHY 900

Message par Le Pouzal » 3/déc./12 - 20:31

chevelu a écrit :thune ECU, maintenant c'est Thune (toujours) EURO !!
Sombre ignare :-Q
Ce logiciel est distribué gratuitement, il ne peut être concédé qu'à titre gratuit.
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Re: LOUVOIEMENTS TROPHY 900

Message par chevelu » 4/déc./12 - 09:41

tu sais, le logiciel de carbu est pas très cher non plus....

sur mon camion (moderne) j'avions une indication d'un défaut moteur qui venait qq minutes après démarrage, sur un coup de frein. Comme chez moi c'est en pente, comme je venais de faire la vidange (avec annulation du message en appuyant en même sur gaz et frein en mettant le contact, syndrome ctrl alt supr quand tu nous tiens) il m'a fallu qq tests pour savoir si ça venait d'un niveau, du frein, de la température, du temps. Entre temps, je mets rendu compte que j'avions plus de stop !! J'ai changé le fusible (dans la deuxième boite à fusible, celle qui est derrière la boite à relais qui est derrière la boite à gants) et oh miracle, j'ai des stops (jusque là ça va) et plus de défaut moteur.
J'adôôôôre l'électronique !!!
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: LOUVOIEMENTS TROPHY 900

Message par Le Pouzal » 8/déc./12 - 18:18

Ca fait 1 semaine que je me fais chier avec les carbus de la XLM qui veut rien savoir.
La hauteur de cuve a été revue, les gicleurs soufflés, les aiguilles révisées, la membrane de starter vérifiée, les conduits nettoyés à la soufflette, mais rien à faire, elle ratatouille toujours lorsque j'essaye de doser l'accélération.
Pis j'te parle pas du démontage, qui est un vrai bonheur :love: Entre les pipes de la boite à air et la pipe d’admission hyper facile à démonter, la tonne de cables à défaire et à régler ensuite, c'est un pur bonheur que de démonter et tenter de trouver où ça merde... :-Q
Ah, j'oubliais : pour sortir et remonter les carbus, faut être gynéco et champion du monde de casse tête chinois.

J'adooooooore les carbus :rip:
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Re: LOUVOIEMENTS TROPHY 900

Message par Satanas » 8/déc./12 - 19:48

Tu peux te détendre sur une injectée si tu veux... :love:
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: LOUVOIEMENTS TROPHY 900

Message par Le Pouzal » 8/déc./12 - 21:10

ca va viendre, Mamour : j'ai dégoté un testeur de compression avec embout Ø14mm.
J'attends juste de pouvoir démarrer ton étron ta moto pour la monter en température, puis tester les compressions.
Ca nous donnera déjà une idée :>
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Re: LOUVOIEMENTS TROPHY 900

Message par Satanas » 9/déc./12 - 01:48

Quel bel homme ! :love:
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Re: LOUVOIEMENTS TROPHY 900

Message par chevelu » 11/déc./12 - 11:11

donc si je résume,
sur les carbus tu as identifié le pb, tu as le matos mais tu n'arrives pas à le résoudre.

sur l'injectée tu attends du matos pour identifier le pb...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14162
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: LOUVOIEMENTS TROPHY 900

Message par Jean-Mi » 11/déc./12 - 15:00

C est un métier tout ça ;o)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: LOUVOIEMENTS TROPHY 900

Message par Le Pouzal » 11/déc./12 - 19:37

ben tient !
Genre t'as besoin du matos pour constater que ton ralenti d'injection est foireux :hum:
Ou pire : t'es trop pauvre, ! tudieu, il te faut le câble pour constater que ça pète à la décélération ! :top:

Si la mauvaise foi pouvait tuer, TaD serait jonché de cadavres... :-Q
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: LOUVOIEMENTS TROPHY 900

Message par Le Pouzal » 11/déc./12 - 19:52

chevelu a écrit :donc si je résume,
sur les carbus tu as identifié le pb, tu as le matos mais tu n'arrives pas à le résoudre
Pas tout à fait.
Le ralenti est foireux et identifié, mais il ne se soigne pas, because c'est sans doute le froid qui fait que le carbu n'arrive pas à envoyé le bon mélange au bon moment : quand tu démarres, il fait -15, ça cale tout le temps, même starter tiré. Mais moteur chaud, ça cale aussi because l'air reste trop froid pour le bon mélange. Donc, à moins de jouer en permanence avec la vis de richesse, ça merde tout le temps. Et c'est chiant de visser/dévisser c'te vis fragile en roulant... :-Q

C'est comme avec la 600 Monster à carbu : impossible de rouler en hiver, même avec un réchauffeur de cuve, la bécane calait même à 90 km/h. Les carbus gelaient en roulant. Et je te parle pas des ratés. Top agréable sur route un peu limite... :top:
1000n est passé à la 900 injectée, et hop ! Plus le moindre problème !

Idem avec la Tiger 900 et ses carbu keihin, dont les carbu gelaient en hiver. Causes-en à Damien, il pourra te raconter une histoire à Grendelbruch.
Arriva la 885i et hop, plus de soucis : ça gèle pas, le mélange est enrichi automatiquement en fonction de la température et tu peux te concentrer sur le truc secondaire : la route.

Mais c'est un choix : y en a qui préfèrent mécaniquer que rouler, hein... 8)
Conditions de merde idéales

Répondre