nouvel arivant ayant à peine essayé une T-Bird 1600 ( ancien tridentiste de 96-2000), je n'aurais qu'un mot: OUCH!!!
Un confort à tous points de vue ( je mesure plus d'1,80), une prise en main des plus simples malgré le poids, une agilité de motocyclette dans le trafic ( romain!!)...euhhhh enfin, presque. Une grande impression de légèreté, en tous cas!
Bref, j'achète!!
Rien dans la gamme actuelle Triumph ne représentant exactement ce que je voulais ( beaucoup de route, donc beaucoup de confort), je me suis résolu à essayer ce modèle bizarre en première approche....Mais bon, le bruit inimitable, et pourtant très Bonnie, mais en plus sombre, plus grave, plus profond, dès le démarrage, commence tout de suite à faire venir la bave aux lèvres.
La position, confortablement calé, un guidon qui se colle tout seul dans les gants, des poignées d'homme, un petit tour à droite et en route.
La position intiale des pieds, pour quelqu'un non habitué aux motos de type custom, n'est pas évidente, mais je pense que ça vient très vite. En fait, on cherche les pédales là où elles ne sont pas, à l'aplomb de la selle. Une fois dans le trafic, la souplesse du moteur parle...pas d'a-coups, une accélération linéaire, pouvant devenir brutale si on ouvre un peu vite, mais le poids et un peu de muscu compensent. Arrivé sur de la petite route, l'extase, un enroulage des courbes, une accélération monstrueuse de plaisir, un feulement animal pour accompagner le tout...bref!
Venu par curiosité, je repars complètement séduit, avec une commande en poche....
More to come
TrioK
