probleme de charge
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Re: probleme de charge
je vais retirer le reservoir pour acceder au connecteur ...
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Re: probleme de charge
je ne pige plus, je viens de refaire les mesures tout est normal, mercredi j'aurai du temps je branche mon voltmetre en direct sur la batterie et je pars rouler avec et ensuite meme chose sur le regulateur .....finalement c'est peut pas si gadget que ca d 'avoir un voltmetre au tableau de bord ......je repasse mercredi soir poster les resultats .....
j ai verifie les cosses les connecteurs les fils ras ...
pour la batterie de vais regarder mercredi mais ca m’embête de l'ouvrir ..elle doit etre sous garantie .....enfin cela m embete aussi de tomber en rade sur le bord de la route ...donc en dernier recours .....
merci
j ai verifie les cosses les connecteurs les fils ras ...
pour la batterie de vais regarder mercredi mais ca m’embête de l'ouvrir ..elle doit etre sous garantie .....enfin cela m embete aussi de tomber en rade sur le bord de la route ...donc en dernier recours .....
merci
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Re: probleme de charge
J'essaye de comprendre ce que tu as écrit. Bordel, c'est le bordel !
Tu mesures les 3 phases de l'alternateur : 35Va
Tu mesures en sortie de connecteur : 12,10Va
Soit tu as mal mesuré (t'es sûr de ta masse ?), soit tu as des cosses oxydées ou un fil coupé
Tu mesures la batterie tu as 12,2Vc
Tu mesures en sortie de redresseur, tu trouves 14,5Vc à 4.000 tours
Tu mesures quand le ventilo tourne et tu trouves 12,5Vc
T'es sûr de tes mesures et de ton testeur ?
Tu mesures les 3 phases de l'alternateur : 35Va
Tu mesures en sortie de connecteur : 12,10Va
Soit tu as mal mesuré (t'es sûr de ta masse ?), soit tu as des cosses oxydées ou un fil coupé
Tu mesures la batterie tu as 12,2Vc
Tu mesures en sortie de redresseur, tu trouves 14,5Vc à 4.000 tours
Tu mesures quand le ventilo tourne et tu trouves 12,5Vc
T'es sûr de tes mesures et de ton testeur ?
Conditions de merde idéales
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Re: probleme de charge
tu ferais mieux de me demander si je suis sur de moi ...
si j'en sur de mes mesures, l'electricité moto c'est pas mon truc, mais me servir d'un testeur je sais faire
effectivement les mesures ne sont pas constantes, c'est pour ca que je demandais si un regulateur ca pouvait dysfonctionnait avant de peter totalement ? fonctionnement aleatoire ?
je refais tout cela mercredi ..merci pour votre patience ....

si j'en sur de mes mesures, l'electricité moto c'est pas mon truc, mais me servir d'un testeur je sais faire
effectivement les mesures ne sont pas constantes, c'est pour ca que je demandais si un regulateur ca pouvait dysfonctionnait avant de peter totalement ? fonctionnement aleatoire ?
je refais tout cela mercredi ..merci pour votre patience ....
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Re: probleme de charge
Les maladies ses moteurs ( Modeles ? ) sont
Régulateur ( il chauffe de trop/ et le circuit de charge n'est pas bien 'taillé"
Stator d'alternateur ( il fauffe et les fils peuvent s abimer)
et même rotor
( j avais du mal a avoir un voltage correct avec un stator neuf, j ai donc changé le rotor ..)
Bref le circuit electrique est quand meme une merde ..
Régulateur ( il chauffe de trop/ et le circuit de charge n'est pas bien 'taillé"
Stator d'alternateur ( il fauffe et les fils peuvent s abimer)
et même rotor

Bref le circuit electrique est quand meme une merde ..
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Re: probleme de charge
pardon j'avais pas vu la question pour la batterie :
c est une YTX 14 bs .
pour revenir au doublage du systement avec deux cables en 4² qui partent du regulateur vers le + batterie et vers la masse ...
dans tous les cas de figure j'ai interet à le faire ...? mais j'ai deux + qui partent du regulateur, j'en renvois un seul vers la batterie ou les 2 ( avec un fusible bien sur ) ?
c est une YTX 14 bs .
pour revenir au doublage du systement avec deux cables en 4² qui partent du regulateur vers le + batterie et vers la masse ...
dans tous les cas de figure j'ai interet à le faire ...? mais j'ai deux + qui partent du regulateur, j'en renvois un seul vers la batterie ou les 2 ( avec un fusible bien sur ) ?
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Re: probleme de charge
merci pour la photo ...pour la marque faudra attendre ....
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Re: probleme de charge
Me semble qu il y avait eu une modif de faite par Triumph sur les Tiger de l époque ( Note de service)pat56 a écrit :pardon j'avais pas vu la question pour la batterie :
c est une YTX 14 bs .
pour revenir au doublage du systement avec deux cables en 4² qui partent du regulateur vers le + batterie et vers la masse ...
dans tous les cas de figure j'ai interet à le faire ...? mais j'ai deux + qui partent du regulateur, j'en renvois un seul vers la batterie ou les 2 ( avec un fusible bien sur ) ?
Rapproche toi d un concess avec ton VIN pour voir si ta machine était concerné, et si la modif à été faite
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Re: probleme de charge
je vais telephoner à mon con....... vu que c'est lui qui a remplacé la batterie lors de la revision des 20000 sans se poser la moindre question sur le regulateur et l'alternateur ..... on verra bien
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Re: probleme de charge
revoila l'electricien du dimanche .....
j'ai rechargé la batterie pendant 24 heures ...avec un chargeur intelligent ....aussitot après avoir debranché j'avais 13.06 V,
j'ai laissé 24 au repos et retension ctte fois si 12,60 V ( je pense que cellla est normal ....)
je verifie avant de redemarrer les fuites ...je suis 0.1 microA ...donc nada
je demarre, je laisse la moto se stabilise
1120 tours/m batterie 14.10 V regulateur 14.30 V
je reste brancher à la sortie du regulateur et j'accelere :
3000 tours/m regulateur 13.7 V
5000 tours/m regulateur 13.7 V
je me dis c'est plustot bien, le ventilo se declenche je retourne à la batterie
1300 tours/m batterie 12.32 V
et la tension reste a ce niveau ...
je vais à l'aternateur en prenant directement au connecteur sans le debrancher
et la
au 3 sorties
je debranche le connecteur pour etre sur que mon testeur est bien en contact je passe 9.80 v
j'accelere à 4000 tours je ne suis qu a 31.05 v
je nage complétement, la batterie c'est une yuasa, j'ai vérifié l état des cosses du système de charge et l’intégrité des fils, tout semble ok
je tel mon concessionnaire pour savoir si il est au courant de la modif
y a un interet à aller rouler avec un voltmetre brancher sur la batterie ??
j'ai rechargé la batterie pendant 24 heures ...avec un chargeur intelligent ....aussitot après avoir debranché j'avais 13.06 V,
j'ai laissé 24 au repos et retension ctte fois si 12,60 V ( je pense que cellla est normal ....)
je verifie avant de redemarrer les fuites ...je suis 0.1 microA ...donc nada
je demarre, je laisse la moto se stabilise
1120 tours/m batterie 14.10 V regulateur 14.30 V
je reste brancher à la sortie du regulateur et j'accelere :
3000 tours/m regulateur 13.7 V
5000 tours/m regulateur 13.7 V
je me dis c'est plustot bien, le ventilo se declenche je retourne à la batterie
1300 tours/m batterie 12.32 V
et la tension reste a ce niveau ...
je vais à l'aternateur en prenant directement au connecteur sans le debrancher
et la
au 3 sorties
je debranche le connecteur pour etre sur que mon testeur est bien en contact je passe 9.80 v
j'accelere à 4000 tours je ne suis qu a 31.05 v
je nage complétement, la batterie c'est une yuasa, j'ai vérifié l état des cosses du système de charge et l’intégrité des fils, tout semble ok
je tel mon concessionnaire pour savoir si il est au courant de la modif
y a un interet à aller rouler avec un voltmetre brancher sur la batterie ??
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Re: probleme de charge
j'ai téléphoné au concessionnaire, il a verifie avec le num de serie il n y a pas eu de campagne de rappel pour mon modele de tiger ...
- Jean-Mi
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Re: probleme de charge
ok ca devait etre juste avant et les modif ont été effectuée directement en usine alors ...
pour les valeur mesuré au réguateur c est étonnant que ca descende ( meme légerement° quand tu accelere ( meme si 13,7 volt est encore un valeur correcte me semble il )
pour les valeur mesuré au réguateur c est étonnant que ca descende ( meme légerement° quand tu accelere ( meme si 13,7 volt est encore un valeur correcte me semble il )
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Re: probleme de charge
Si j'en crois la RTM du Speed, les valeurs que tu trouve au cul de l'alternateur sont bonnes...
Peut-être un poil juste au ralenti, apparemment il faudrait une tension supérieur à 10V. Supérieur de combien, là est la question.
Par contre à 4000 c'est OK, plus de 30V.
Peut-être un poil juste au ralenti, apparemment il faudrait une tension supérieur à 10V. Supérieur de combien, là est la question.
Par contre à 4000 c'est OK, plus de 30V.
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Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
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