ma t100 cale à l accélération autour de 5 000 tours
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
ma t100 cale à l accélération autour de 5 000 tours
Bonjour à tous
Je perds les gaz et ma moto cale en roulant subitement autour de 5000 tours , il se trouve que je veanis de faire le plein , je me demande s il n y pas un rapport; si quelqu un peut m éclairer ce serait sympa.
A+
JEFF 14 BONNEVILLE T100 NOIR ET IVOIRE
Je perds les gaz et ma moto cale en roulant subitement autour de 5000 tours , il se trouve que je veanis de faire le plein , je me demande s il n y pas un rapport; si quelqu un peut m éclairer ce serait sympa.
A+
JEFF 14 BONNEVILLE T100 NOIR ET IVOIRE
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 14227
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: ma t100 cale à l accélération autour de 5 000 tours
Salut ...
=> probleme de mise à l air du réserovir ?
=> Fond de cuve pourri dans la station ou tu as fait le plein ?
=> probleme de mise à l air du réserovir ?
=> Fond de cuve pourri dans la station ou tu as fait le plein ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Re: ma t100 cale à l accélération autour de 5 000 tours
merci Jean-Michel
comme cela me l a déjà fait plusieurs fois , c est peut être un pb de mise à l air comment puis je y remedier.
pour info dès que je me suis arrêté , j ai pu redémarrer , les fois précédentes il a fallu que je rétrograde pour que les gaz repartent
JEFF
comme cela me l a déjà fait plusieurs fois , c est peut être un pb de mise à l air comment puis je y remedier.
pour info dès que je me suis arrêté , j ai pu redémarrer , les fois précédentes il a fallu que je rétrograde pour que les gaz repartent
JEFF
Re: ma t100 cale à l accélération autour de 5 000 tours
Est-ce une carbu ou une injection ?
Seul ou à deux ?
Selle modifiée/changée ou non ?
Seul ou à deux ?
Selle modifiée/changée ou non ?
Re: ma t100 cale à l accélération autour de 5 000 tours
c est une carbu et à ma connaissance la selle n a pas été modifiée .
hier cela me l a fait seul et j ai calé
à deux cela me l'a fait aussi
j ai pu repartir dans les 2 cas.
hier cela me l a fait seul et j ai calé
à deux cela me l'a fait aussi
j ai pu repartir dans les 2 cas.
Re: ma t100 cale à l accélération autour de 5 000 tours
Bon, bin rien alors. Sur les injectées, le boitier ayant migré sous la selle pouvait faire des coupures en cas de compression de ce dernier par un gros cul ou deux (genre suite dos d'ane, etc.)
Re: ma t100 cale à l accélération autour de 5 000 tours
salut à tous , j ai montré la machine à un mécano il ma parle d un problème d allumage
quelqu’un un a t il déjà eu une panne de ce genre, merci de votre aide
quelqu’un un a t il déjà eu une panne de ce genre, merci de votre aide
Re: ma t100 cale à l accélération autour de 5 000 tours
Bonjour Jeff 14.
J ai une t 100 également qui n arrête pas de caler. Elle est à carbu.
Elle cale soit qd je tire un peu dessus, soit si je passe sur bosse type dos d âne et plus particulièrement si je suis avec passager même mon fils qui pèse 25 kg.
As tu eu une réponse à tes problèmes, ça m'interesse fortement.
Cdlmt
Bernard
J ai une t 100 également qui n arrête pas de caler. Elle est à carbu.
Elle cale soit qd je tire un peu dessus, soit si je passe sur bosse type dos d âne et plus particulièrement si je suis avec passager même mon fils qui pèse 25 kg.
As tu eu une réponse à tes problèmes, ça m'interesse fortement.
Cdlmt
Bernard
Re: ma t100 cale à l accélération autour de 5 000 tours
Bonsoir,
Je viens d'avoir le même problème, d'un coup ça lui a pris...ah oui, j'ai une Thruxton de 2004 qui a 36000km et qui tourne très bien jusqu'à présent.
je fais les vidanges moi même tous les 5000km et j'utilise de la Castrol 100% synthétique 10/50. en fait je roule pas mal en ville et je tire dedans...enfin j'exploite tous ces chevaux.
Et cela fait depuis la révision des 20000km, au garage Triumph évidemment, réglage soupapes obliges, que je n'avais plus nettoyé le filtre à air.
A ma grande surprise!!! lorsque j'ai ouvert le cache du filtre, il y avait 1,5cm d'huile dans l'habitacle du filtre. J'ai bien nettoyer tout ça et aujourd'hui miss Thruxton fonce comme c'est pas possible!!!!!!
LE PIED CETTE THRUXTON
Je viens d'avoir le même problème, d'un coup ça lui a pris...ah oui, j'ai une Thruxton de 2004 qui a 36000km et qui tourne très bien jusqu'à présent.
je fais les vidanges moi même tous les 5000km et j'utilise de la Castrol 100% synthétique 10/50. en fait je roule pas mal en ville et je tire dedans...enfin j'exploite tous ces chevaux.
Et cela fait depuis la révision des 20000km, au garage Triumph évidemment, réglage soupapes obliges, que je n'avais plus nettoyé le filtre à air.
A ma grande surprise!!! lorsque j'ai ouvert le cache du filtre, il y avait 1,5cm d'huile dans l'habitacle du filtre. J'ai bien nettoyer tout ça et aujourd'hui miss Thruxton fonce comme c'est pas possible!!!!!!
LE PIED CETTE THRUXTON