mon Pouzinou
Pas de souci, tu aurais un mail (par MP) où je peux t'envoyer ça.
En fait, c'est tout con. Dans nos softs il n'y a pas de compensation de remplissage en fonction de la température d'air. Des fois je hais la simplicité de nos gestions moteur Alpha/N.
Quand il fait très chaud, tu remplis moins bien. Si en terme de richesse ce n'est pas trop grave parce qu'on a un CO typé assez riche de base, on a toujours un déficit d'air donc de couple généré. Ton moteur a du mal fournir un couple pour un ralenti stable. Augmenter le CO ne servirait à rien puisque passer un certain niveau de richesse, la richesse a tendance réduire le couple généré (au delà de 1,12 de richesse, le couple généré à iso point de fonctionnement décroit).
Du coup il faut augmenter un peu le régime de ralenti au delà de 90 °C de température d'eau et ca roule, on génère suffisament de couple pour compenser les pertes et aussi la décroissance due à la richesse.
Le pire c'est que cette modification a été faite sur les calibrations après 2002 ...

tu crois qu'ils auraient eu l'idée de faire la modification pour nos pauvres brelles