Disques embrayage 1050
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Disques embrayage 1050
Bonjour,
Si vous avez déjà changé vos disques d'embrayage dans quelle position avez vous remonté le ressort et la rondelle anti- broutage ? Sur le manuel d'atelier ces deux pièces sont positionnées au fond de la cloche d'embrayage avec un disque garni par dessus, (http://www.fichier-pdf.fr/2010/12/16/ch ... ew/page/3/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;) sur les diagrammes de pièces Triumph c'est d'abord un disque lisse au fond de la cloche (http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _03=232950" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;)...c'est quoi le bon montage Monsieur Triumph ?
Merci à vous
Max
Si vous avez déjà changé vos disques d'embrayage dans quelle position avez vous remonté le ressort et la rondelle anti- broutage ? Sur le manuel d'atelier ces deux pièces sont positionnées au fond de la cloche d'embrayage avec un disque garni par dessus, (http://www.fichier-pdf.fr/2010/12/16/ch ... ew/page/3/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;) sur les diagrammes de pièces Triumph c'est d'abord un disque lisse au fond de la cloche (http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _03=232950" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;)...c'est quoi le bon montage Monsieur Triumph ?
Merci à vous
Max
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Re: Disques embrayage 1050
Salut,
c'est curieux, d'autant plus que sur le manuel d'atelier du 955, la vue éclatée est la même que celle du 1050 et à la page 4.7 il est indiqué un montage encore différent ! Soit, dans l'ordre : rondelle, ressort, disque lisse et disque garnis ...
c'est curieux, d'autant plus que sur le manuel d'atelier du 955, la vue éclatée est la même que celle du 1050 et à la page 4.7 il est indiqué un montage encore différent ! Soit, dans l'ordre : rondelle, ressort, disque lisse et disque garnis ...

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Re: Disques embrayage 1050
Salut,
Yep ma machine à 60 000 bornes. j'ai retendu régulièrement au cours des années la garde à l'embrayage et réglé le contre-écrou sur le carter. Étant arrivé en bout de pas de vis, je me suis dis qu'il était temps de changer les disques. Achat de disques garnis neufs, ressorts, démontage...remontage...et là je me retrouve avec un embrayage aussi détendu qu'avant l’opération...grrrr je redémonte le tout pour m'apercevoir, après mesure, que mes anciens disques sont comme neuf ! Alors qu'est ce qui s'est donc usé ? Noix et cloche Ok, disques lisses Ok, câble Ok il n'y a que les ressorts (que j'ai changé) qui semblaient fatigués et le ressort anti broutage que j'ai malgré tout remis en place.
Petite recherche sur le web pour découvrir qu'il y a donc 3 schémas d'embrayage différents (et encore j'ai aussi vu un gars avec une 955, avec un disque garni directement en fond de cloche...)je me vois mal démonter et remonter pour essayer
les 3 méthodes...
C'est grave docteur ? lol
Tchuss
Yep ma machine à 60 000 bornes. j'ai retendu régulièrement au cours des années la garde à l'embrayage et réglé le contre-écrou sur le carter. Étant arrivé en bout de pas de vis, je me suis dis qu'il était temps de changer les disques. Achat de disques garnis neufs, ressorts, démontage...remontage...et là je me retrouve avec un embrayage aussi détendu qu'avant l’opération...grrrr je redémonte le tout pour m'apercevoir, après mesure, que mes anciens disques sont comme neuf ! Alors qu'est ce qui s'est donc usé ? Noix et cloche Ok, disques lisses Ok, câble Ok il n'y a que les ressorts (que j'ai changé) qui semblaient fatigués et le ressort anti broutage que j'ai malgré tout remis en place.
Petite recherche sur le web pour découvrir qu'il y a donc 3 schémas d'embrayage différents (et encore j'ai aussi vu un gars avec une 955, avec un disque garni directement en fond de cloche...)je me vois mal démonter et remonter pour essayer
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C'est grave docteur ? lol
Tchuss
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Re: Disques embrayage 1050
c'est pas ta butée d'embrayage qui est morte ou le cable simplement ?
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Re: Disques embrayage 1050
La butée est ok le câble coulisse bien, aucun brin de cassé qui pourrait provoquer son allongement. Après un câble qui se détend je n'y crois pas trop. De toute façon j'ai la longueur du câble standard, je vais mesurer le mien je verrais bien...Je vais commander un ressort anti-broutage neuf et essayer les différentes configuration de montage, je crois que je n'ai pas le choix.
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Re: Disques embrayage 1050
et t'as inspecté les pièces en alu, noix, et plateau ? Leur usure apparente ?
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Re: Disques embrayage 1050
sans sortir completement le cable de la gaine tu ne pourras pas juger de la qualité de ton cable.
Perso, je pense que c'est ton cable qui a vieilli....
Perso, je pense que c'est ton cable qui a vieilli....





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