Bonsoir,
J'aurais une petite question concernant la pompe à essence d'une Daytona 675 de 2011.
Je suis sur le point d'acheter une seconde pompe à essence pour monter sur une second réservoir destiné à un usage circuit.
On m'a dit de bien regardé qu'il y ait la crépine dessus car ce n'est pas vendu séparément.
Le problème c'est que je n'en ai jamais vu donc si quelqu'un aurait une photo où on voit à quoi ça ressemble exactement et où ça se trouve sur la pompe, ça serait super!
Merci d'avance et bonne route.
Crépine de pompe à essence
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- fiou
- Encore et toujours
- Moto : T595 et GTR kawa
Re: Crépine de pompe à essence
Je ne connait pas les 675, mais une crépine n'est pas forcément métallique, voici un t595.

Quand a l'emplacement, le point le plus bas.

Quand a l'emplacement, le point le plus bas.
m'enfin ... !
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Ce que tu montres Fiou c est pas une crépine mais le fameux filtre à essence vendu une fortune par Tromph
Ce filtre n'existe plus de nos jours ( je crois qu ils ont du l arrreter sur les tout dernier modeles de 955 I il est remplacé par une bête crépine sensée ne pas laisser passer les impuretées ( amha nettement moin efficace qu un filtre )
Donc si la crépine n est pas présente => les merdes passent et tu te retrouve donc un jour ou l autre avec une pompe à changer ( j ose meme pas regarder le prix
)
J ai po de photo de la crépine mais Dles devrait etre capable de nous dire la tete que ca a
Ce filtre n'existe plus de nos jours ( je crois qu ils ont du l arrreter sur les tout dernier modeles de 955 I il est remplacé par une bête crépine sensée ne pas laisser passer les impuretées ( amha nettement moin efficace qu un filtre )
Donc si la crépine n est pas présente => les merdes passent et tu te retrouve donc un jour ou l autre avec une pompe à changer ( j ose meme pas regarder le prix

J ai po de photo de la crépine mais Dles devrait etre capable de nous dire la tete que ca a
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Bonsoir,
Jean-Mi, la pompe complète est vendue 380€TTC dans le réseau Triumph...
Vous comprenez mieux pourquoi je veux être sure d'en acheter une avec!
Je sais que cela a pour utilité la filtration mais je ne sais pas à quoi ça ressemble sur une pompe d'une Triumph récente.
Dles, si tu m'entends, il semble que tu aies la solution à ma question.
Merci pour votre aide.
Jean-Mi, la pompe complète est vendue 380€TTC dans le réseau Triumph...

Vous comprenez mieux pourquoi je veux être sure d'en acheter une avec!
Je sais que cela a pour utilité la filtration mais je ne sais pas à quoi ça ressemble sur une pompe d'une Triumph récente.
Dles, si tu m'entends, il semble que tu aies la solution à ma question.

Merci pour votre aide.
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Salut
Une crépine ca ressemble à une grille très fine.

J'ai pas de photo mais le plus simple est de vérifier que la pompe ne présente pas de trace de démontage. Si elle est marquée ou semble recollée tu oublies ou tu déduis le prix d'une pompe neuve.
Je vois pas l'intérêt de retirer cette crépine
JMI pendant que je t'ai sous la main, tu penseras à mon p'tit échangeur huile/eau stp
je cours la semaine prochaine 
Une crépine ca ressemble à une grille très fine.

J'ai pas de photo mais le plus simple est de vérifier que la pompe ne présente pas de trace de démontage. Si elle est marquée ou semble recollée tu oublies ou tu déduis le prix d'une pompe neuve.
Je vois pas l'intérêt de retirer cette crépine

JMI pendant que je t'ai sous la main, tu penseras à mon p'tit échangeur huile/eau stp

La p'tite douceur belge
Merci Dles pour tes précisions.
Je vais bien regarder ça et j'espère ne pas avoir de surprise.
Si toute fois d'autres personnes ont des conseils...
Bonne soirée
Je vais bien regarder ça et j'espère ne pas avoir de surprise.
Si toute fois d'autres personnes ont des conseils...
Bonne soirée