chevelu a écrit :les cadors du techniques sont des cadors à distance...
j'ai une brêle au garage avec un soucis electrique aléatoire mais récurrent. comme j'ai un peu de pièces

je vais pouvoir tester au fur et à mesure. quand la panne n'est pas clairement défini on ne peux rien faire sans avoir la brêle sous les yeux.
pis ya la connaissance et l'expérience qui font la différence entre un pro et un amateur, si renseigné soit-il.
pour le prix, fait l'addition de tes achats, de ton temps et de l'année 2011 à pied... un pro a plus de chance de trouver rapidement et de ne changer que la bonne pièce. sans compter que le coup du faisceau qui crame car dénudé, soit il ne le fait pas, soit c'est à sa charge (de cavalerie à défaut de batterie)...
Mais je suis en partie d'accord avec toi. (encore plus avec ean-Mi

)
C'est d'ailleurs pour ça que je ne reproche à personne qui essaye de m'aider de ne pas avoir le nez creux voire de se tromper. (même si parfois ça fait quand même chier

)
Ça fait de surcroît partie du truc quand on veut se la jouer clodo qui a besoin de l'aide des autres au lieu de la jouer royal au bar chez un conces', même si ça prend plus de temps.
Pendant ce temps là j'avais même des moments de plaisir à bricoler, apprendre des trucs (et je laisse même la plaisir à certain de penser que c'est moi qui ait tout massacré avec mes gros doigts de demeuré...)
Ce qui est d'ailleurs vrai puisque la dernière couille est entièrement de ma faute, voire pourquoi pas, bien fait pour ma gueule...
Pour le prix total des pièces pour l'instant je dois être dans les 150 € (et j'en ai filé un paquet à la poste...)(notons que si jamais la grosse fonctionne à nouveau un jour ce serait du coup avec des pièces impec...)
Partant déjà que les ateliers sont fermés le samedi, les conces' fermés le lundi... (probablement poser des 1/2 journées de congé)
Je devrai me taper 2 A-R pour emmener/récupérer la brêle (et pour quelle ville ??? (minimum 100 bornes l'aller))
En plus là on est dans le cas où beaucoup de pistes on été testées (et invalidées) mais si ça avait été le relais de démarreur par exemple (ce qui ne semblait pas improbable à l'époque) (qui ne m'aurait coûté que son propre prix), combien ça m'aurait coûté "clef en main" ???
Pour info je ne suis pas à pieds mais en 800 DR, ce qui fait aussi que je ne suis pas plus particulièrement pressé que ça...
D'ailleurs pour le coup je demandais rien à personne, je répondais juste à Ced qui se délecte de mes aventures avec mon T595 les trip(l)es à l'air...
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!