carburation allumage trophy 1200

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
apa28
A poil !
A poil !
Moto : 1200 trophy

carburation allumage trophy 1200

Message par apa28 » 29/oct./11 - 09:52

Salut, lors de mon dernier périple gros problèmes, pas moyen de dépasser les 400 tours, grosses vibrations, étouffement si je tourne la poignée trop vite. Bref, galère. J'ai vérifié filtres carbu, etc. Il semblerait que je tournais sur 3 pattes, bougies grillées.
Il me semble encore, que ce serait sur le 4eme cylindre, après vérif des bougies, l'arc sur cette bougie est plus fort que pour les autres bougies. De ce fait, j'imagine donc qu'il y a un problème au niveau de la bobine d'allumage, régulation, ou autre boitier d'allumage.
J'attends vos avis, expériences, un pote m'a parlé d'un condensateur à changer, quelqu'un est au courant de l'endroit où je pourrais le trouver?
Merci

testi
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ

Re: carburation allumage trophy 1200

Message par testi » 29/oct./11 - 10:01

condensateur ? t'as un Trophy 500 ?

les condos c'est sur les allumages à rupteurs (vis platinées) !

su les 1200 t'as que 2 bobines je crois, donc chaque bobine allume 2 cylindres.
facile à voir, si le pot chauffe moins vite que les autres ça allume pas.

vérifie déjà bougies, antiparasites, fils HT, connectique des bobines ....

t'as pas mélangé les fils au moins ?

si tu dépasses pas 400t, tu dois tourner sur 2 pattes, car sur un 3cylindres, même avec un cylindre en moins tu montes bien plus haut, alors sur un 4, ça doit etre encore plus facile
Les cons, ça ose tout ...

apa28
A poil !
A poil !

Message par apa28 » 1/nov./11 - 21:53

autant pour moi il manquait un 0, c'était 4000, 4500 t/mn. bon j'oublie le condo, de tte évidence l'info était à coté de la plaque. Ceci étant, pas d'inversion des faisceaux, et à l'oeil il me semblait que l'arc électrique de la 4eme bougie était plus important que sur les autres bougies. Je n'ai pas remonté et essayé la bécane depuis que j'ai changé les bougies, en attendant d'avoir des infos et suite à cette bougie grillée.

Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Moto : raide

Message par Rootzzz » 2/nov./11 - 11:58

Mon 1200 Dayto m avait fait une blague: ma bobine ne donnait que d un cote, donc ne pas ecarter la piste de la bobine.
Le schema classique sur ces meules est: oxydation dans le cable antiparasite squi finit par rompre, un arc se faisant tout de meme a certains regimes et rend le pb presque imperceptible. Au bout d'un moment la bobine en ayant marre de décharger a moitié se mets en croix.
D'où, comme dit JLuc, bien verifier bougie, connectique (hors de prix chez Triumph) et bobine (pas cadeau non plus).

apa28
A poil !
A poil !

Message par apa28 » 2/nov./11 - 21:21

merci, cela me semble la bonne piste, je vais vérifier tt ça

Répondre