Pneu tiger 1050 michelin pilot road 2
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Pneu tiger 1050 michelin pilot road 2
Bonjour a tous
J'ai une precision importante pour tous ceux qui roulent en tiger 1050.
Des pneus pilot road 2 ont ete developpé spécialement par michelin et triumph pour les tiger.
Il s'agit du pilot road 2 D pour l'avant et du pilot road 2 C pour l'arriere. J'ai eu le responsable 2RM de chez michelin et il m'a dit que je pouvais monter des PR2 normaux mais que les PR2C et PR2D apportent une plus grande stabilité. J'ai pas encore tester!
je les ai eu au meme prix que des PR2 chez cardy. Attention car beaucoup de revendeur (y compris sur le net) ne connaissent pas cette subtilité et vous refourguent des PR2 normaux. c'est pas un drame mais c'est une peu dommage quand meme.
les pneus sont tous des 73 W: 73 (indice de charge) car ils supportent 365kg maxi et W (indice de vitesse)270km/h maxi
Il existe aussi des pilot road 2 B qui ont une carcasse renforcée pour les moto tres lourdes (goldwing, etc...) en tout cas pas pour les tigers.
Si quelqu'un a un retour d'expérience sur ces pneus specifiques aux triumph tiger, merci de poster
Pour les autres s'abstenir, ce n'est pas un debat sur: les michelins sont meilleurs ou moins bon que les metzeler/dunlop et moi j'ai des road smarts c'est mieux blablabla.
J'ai eu beaucoup de mal a trouver les info c'est pour ca que je post un sujet. Les sources sont fiables puisq'il s'agit du responsable 2RM de chez michelin, soit dit en passant ils ont un tres bon acceuil.
J'ai une precision importante pour tous ceux qui roulent en tiger 1050.
Des pneus pilot road 2 ont ete developpé spécialement par michelin et triumph pour les tiger.
Il s'agit du pilot road 2 D pour l'avant et du pilot road 2 C pour l'arriere. J'ai eu le responsable 2RM de chez michelin et il m'a dit que je pouvais monter des PR2 normaux mais que les PR2C et PR2D apportent une plus grande stabilité. J'ai pas encore tester!
je les ai eu au meme prix que des PR2 chez cardy. Attention car beaucoup de revendeur (y compris sur le net) ne connaissent pas cette subtilité et vous refourguent des PR2 normaux. c'est pas un drame mais c'est une peu dommage quand meme.
les pneus sont tous des 73 W: 73 (indice de charge) car ils supportent 365kg maxi et W (indice de vitesse)270km/h maxi
Il existe aussi des pilot road 2 B qui ont une carcasse renforcée pour les moto tres lourdes (goldwing, etc...) en tout cas pas pour les tigers.
Si quelqu'un a un retour d'expérience sur ces pneus specifiques aux triumph tiger, merci de poster
Pour les autres s'abstenir, ce n'est pas un debat sur: les michelins sont meilleurs ou moins bon que les metzeler/dunlop et moi j'ai des road smarts c'est mieux blablabla.
J'ai eu beaucoup de mal a trouver les info c'est pour ca que je post un sujet. Les sources sont fiables puisq'il s'agit du responsable 2RM de chez michelin, soit dit en passant ils ont un tres bon acceuil.
- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : X90
Re: Pneu tiger 1050 michelin pilot road 2
c'est sur que michelin a du développer un pneu spécifique pour le tiger, machine qui a des chiffres de ventes et des particularités reconnus par l'integralité du monde motard
je vois ce WE des potes qui bossent au service compèt' de michelin, je leur demanderais s'ils engagent un nouveau tiger 800 en moto GP

je vois ce WE des potes qui bossent au service compèt' de michelin, je leur demanderais s'ils engagent un nouveau tiger 800 en moto GP

Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
http://www.trimax-moto.com
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
cépafo ..chevelu a écrit :c'est sur que michelin a du développer un pneu spécifique pour le tiger, machine qui a des chiffres de ventes et des particularités reconnus par l'integralité du monde motard![]()
![]()
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
je viens de faire monter mon PR2C chez cardy (en fait merci pour les plaquettes qui ont disparus de la facture et que je n'ai donc pas pu payer)
voila la preuve en photo qu'il y a un type spécial de PR2 avec un petit C
le gros bonhomme michelin que j'ai eu au telephone ne racontent pas que des conneries!!!
voila la preuve en photo qu'il y a un type spécial de PR2 avec un petit C
le gros bonhomme michelin que j'ai eu au telephone ne racontent pas que des conneries!!!
- Pièces jointes
-
- DSC00268.JPG (255.28 Kio) Consulté 10688 fois
- Jean-Mi
- Site Admin
On dit pas que tu racontes QUE des connneries
Que michelin développe un pneu ' gros trail ' pourquoi pas.
qu il développe un pneu TIGER 1050 qui doit se vendre grosso merdo à 300 exemplaire ans ...
Que michelin développe un pneu ' gros trail ' pourquoi pas.
qu il développe un pneu TIGER 1050 qui doit se vendre grosso merdo à 300 exemplaire ans ...

"Michelin Pilot Road 2 Rear Tire
* Independent tests confirm the Pilot Road 2 offers better wet grip and longer tread life than any of its competitors
* How did Michelin incorporate these two contradictory traits in one tire? MotoGP-derived 2CT technology makes it possible, using two distinct rubber compounds to achieve what was once thought impossible.
Model Specific Fitments:
* 180/55ZR-17 B = BMW K1200GT & R1200RT; Yamaha FJR1300
* 180/55ZR-17 C = Triumph Tiger 1050 (2008)"
http://www.motorcycle-superstore.com/1/ ... -Tire.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;"

Voilà qui résume bien des choses sur le ton ou postures sur ce forum... 

- YOPSOLO
- J'vais tous les pourrir !!!
Faut vraiment être une truffe pour admettre que Michelin développe espécialement pour le Tiger
Après, dire dans un discours marketing que cette série est plus adapté à ce style de moto, c'est autre chose.
Moi je m'en fous, je suis un raté car je n'ai pas d'Ipad 2.
J'en suis persuadé, la boite a conneries me le dis tous les soirs

Après, dire dans un discours marketing que cette série est plus adapté à ce style de moto, c'est autre chose.
Moi je m'en fous, je suis un raté car je n'ai pas d'Ipad 2.
J'en suis persuadé, la boite a conneries me le dis tous les soirs

Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

Que l'astuce soit avec vous.

-
- C'est pas mal ici ...
- Moto : t595/GSXR 750/DR 350
un PR2 pour un 1000....faut pas trop ouvrir sur l'angle..deja avec mon GSR600 c'etait du drift a chaque sortie de courbe.....XD mais bon pour de la ballade tranquile c'est correct
devil8847 a écrit :..deja avec mon GSR600 c'etait du drift a chaque sortie de courbe...

- Jean-Mi
- Site Admin

-
- C'est pas mal ici ...
ben je vois pas en quoi c 'est drol ;) 1m31 a ledenon le PR2 ne tiens pas la route c'est tout apres je n'ai rien a justifier ;) quaand un 600 marche aussi fort qu'un speed on ne dit rien et on subit...enfin le gars qui pensé me depauser a l'accé ma juste fait un
au feu rouge suivant ;)

- Le Coyote
- Cador
- Moto : Tank à peau de bête
On doit se prosterner tout de suite ou on peut boire un coup d'abord ?

-
- C'est pas mal ici ...
tu peux boir un coup avant ,je n'ai rien a prouver je repond juste au "moqueries".
je justifie juste le fait qu'un PR2 est bien pour du tourisme et balades un peu virvoltantes mais des qu'on tape dedans on en vien vite a bous avec un 600 donc avec un 1000 qui a du couple je n'aurait perso meme pas testé c'est tout....
je justifie juste le fait qu'un PR2 est bien pour du tourisme et balades un peu virvoltantes mais des qu'on tape dedans on en vien vite a bous avec un 600 donc avec un 1000 qui a du couple je n'aurait perso meme pas testé c'est tout....
- Le Coyote
- Cador
- Moto : Tank à peau de bête
Ça doit être pour ça que Rossi il en met pas sur sa motocyclette