c'était mieux avant toussa toussa...

Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Pan dans la gueule de "l'ingé"...Satanas a écrit :Même si c'est pas ça, il est hors de question que je sache un jour ce qui se passe si la distribution est décalée c'est bien ça, c'est UNIQUEMENT réservé à ceux çà qui ça arrive vraiment ???
Enfin bon, venant d'un ingénieux qui change les repose-pieds au lieu d'apprendre à piloter...
Satanas a écrit :Bref je "touche à rien" et j'vais suivre le conseil de démonter déjà pour voir si tout simplement y'a pas un truc qui se balade et j'vais essayé d'être optimiste en pensant que j'ai mal resserré une cosse...
Y'avait un contexte avec la phrase "je touche à rien"...Rayurman a écrit :Si tu "touches à rien" comment tu vas démonter pour voir si un truc se balade ?
Que tu sois pas mécano et que la panne te stresse, soit, mais tu donnes pas très envie de se casser le cul à t'aider. Démerde-toi tout seul à ce moment-là...
Satanas a écrit :Même si c'est pas ça, il est hors de question que je sache un jour ce qui se passe si la distribution est décalée c'est bien ça, c'est UNIQUEMENT réservé à ceux çà qui ça arrive vraiment ???
Enfin bon, venant d'un ingénieux qui change les repose-pieds au lieu d'apprendre à piloter...
dles a écrit :Satanas a écrit :Même si c'est pas ça, il est hors de question que je sache un jour ce qui se passe si la distribution est décalée c'est bien ça, c'est UNIQUEMENT réservé à ceux çà qui ça arrive vraiment ???
Ce qui se passe quand une distrib se décale quand ton moteur a un rapport de compression relativement faible (comme sur un T5)
Si tu décales d'une dent : Les soupapes ne vont pas toucher le piston quand il va être au point mort haut (PMH).
Sur ma RR la moto a tourné pendant je ne sais combien de km comme ça.
Si tu décales de plus d'une dent à l'admission : les soupapes vont venir toucher le piston et
- soit tu tords les soupapes légèrement et tu te retrouves avec un moteur avec une faible compression (perte de puissance)
- soit tu tords les soupapes et elles ne peuvent plus bouger et là tu vas pilonner les soupapes contre la culasse via les pistons et là une culasse, un ou plusieurs pistons perforés ... plus toute la limaille qui part dans le bas moteur.
Signé l'ingénieur qui apprend à piloter en suivant les conseils d'autrui
dles a écrit :Le bruit ressemblait plus à un clip ?
ouai mais les bruits il y en a tellement sur les tromph...Satanas a écrit :....Je rappelle toutefois que le calage a été suite à un p'tit bruit étrange entendu à l'avant du moulin...