Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
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par skarface68 » 29/avr./11 - 10:33
Bonjour à tous, j'ai un TBS 98 et j'ai lu dans ce forum que le TBS devient bien plus maniable en le rabaissant.
Niveau ligne aussi ça doit être plus sympa
J'aimerai donc connaître une méthode la plus simple et la plus économique possible pour abaisser son centre de gravité.
Si c'est de changer l'ammorto arrière et la fourche, j'ai pas 3000€
Merci pour vos conseils
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par Jean-Mi » 29/avr./11 - 10:43
Salut
En fait plus tu remonte une fourche dans le Té, plus une machine devient maniable et ce n est pas spécial à un TBS .
apres pour baisser une machine y a pas non plus 30 solutions excepter remonter la fourche et trouver un amorto plus court mais ca va juste te permettre d'avoir une machine plus basse et je ne suis pas certain que tu vas gagner beaucoup en maniabilité.
Par contre j en connais bien les inconvénients.. garde au sol plus basse ( descente de troitoire ..... garde au sol) Béquille latérale à modifier/ Si la machine en est pourvu, béquille centrale inutilisable etc etc)
Pour tout ce qui concerne la maniabilitée, les pneux (Profil ... pression de gonflage) ont aussi leur importance a regarder de ce coté ..
Apres reste que l architecture de la machine ( Cadre dont l épine dorsale passe par dessus le moteur / moteur haut / réservoir métalique de grande capacitié etc etc ) ne font pas des T3 un vélo loin de la .
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par skarface68 » 29/avr./11 - 11:17
Merci Jean-MI pour ces infos constructives ... elles...
L'archi de la moto est effectivement en config haut perché, mais sur les prépas Mécatwin et autres Martini ça change tout ... non ?
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par factory » 29/avr./11 - 14:18
Remonter la fourche dans les tés change l'angle de chasse, c'est ce qui améliore la maniabilité, essaye déjà ça, c'est pas le bout du monde
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par skarface68 » 29/avr./11 - 14:27
Merci Factory tu connais un tuto qui en parle ? Sinon il faut juste débloquer les tés doucement mais de combien de cm ?
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par factory » 29/avr./11 - 15:44
C'est à toi de voir, tu descends d'un cm et tu vas rouler.
Pis tu recommence.
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par skarface68 » 29/avr./11 - 15:57
Ah ok au feeling quoi ...
Merci Factory
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par Le Pouzal » 29/avr./11 - 16:31
T'as pas une tension de chaine par excentrique sur ton étron ?
Si c'est le cas tu peux rabaisser la moto de 2,5cm.
Faudra juste penser à trouver une béquille plus courte.
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par skarface68 » 29/avr./11 - 17:02
Non je n'ai pas excentrique pour la chaine LE POUZAL
Mais explique moi à quoi tu penses, ça m'intéresse
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par Le Pouzal » 29/avr./11 - 17:05
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par skarface68 » 29/avr./11 - 17:17
Ah ok c'est très clair merci, mais j'ai pas ce bras avec excentrique ...

dommage c'est vraiment une super solution.
Et sur l'amortisseur arr il n'y aurait pas un moyen ? je n'ai jamais touché aux réglages ...
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par Le Pouzal » 29/avr./11 - 17:39
normalement, tu peux jouer avec la biellette de renvoi de l'amortisseur. Ca existe en plus court ou en plus long.
Mais vu l'âge de ta machine et sa fréquence, je pense que tu vas suer pour trouver quelque chose...
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par Jean-Mi » 29/avr./11 - 23:20
Je sais pas pour les autres, mais j ai du mal à cerner ton probleme ..
La bécane est trop haute et tu dois la rabaisser pour etre plus a l aise ou tu chercher vraiment la maniabilitée ?
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par Satanas » 29/avr./11 - 23:24
Il veut faire du bolidage !
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par Pudépié » 30/avr./11 - 08:31
Pour la maniabilité, les solutions suce citées sont les bonnes:
Hauteur des tubes de fourche dans les tés, mais attention à la stabilité de la machine en les remontant trop.
Pression des pneus. Si elle est trop basse, c'est un camion que tu manoeuvres.
Profil des pneus. S'ils sont usés (sans être forcément morts) tu peux perdre beaucoup en maniabilité/vivacité/feeling de la machine.
Roulements de colonne de direction. S'ils sont billés, c'est pas terrible non plus, et vu l'âge de la moto et son kilométrage possible, il faudrait peut être y jeter un oeil.
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