peut on parler de débridage

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
julien111
A poil !
A poil !
Moto : speed triple blanc 08

peut on parler de débridage

Message par julien111 » 6/avr./11 - 20:21

salut à tous, :sos:
j'aimerai bien débrider ma moto :twisted: , speed 2008, mais certain me le déconseille car ça n'apporte pas grand chose sauf haut régime,on parle de 20CH, mon concéssionnaire ne veut pas me le faire!,
qu'en pensez-vous?
est ce vraiment inutile, combien ça peut couter et en quoi ça consiste, et donc si mon concess ne me le fait pas, moi qui suis une bille en mécanique, est ce que c'est difficile à faire.
merci
...

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Re: peut on parler de débridage

Message par Le Pouzal » 6/avr./11 - 20:25

julien111 a écrit :moi qui suis une bille en mécanique, est ce que c'est difficile à faire.
Déjà quand je lis ça... :|

viewtopic.php?f=10&t=3346
Conditions de merde idéales

gaps
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par gaps » 6/avr./11 - 20:59

exploite déjà tes 106 bourrins :-Q :-Q
ImageImageImage

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 6/avr./11 - 22:07

Comme le dit Pouz le bridage des Tromph y a un post complet qui parle de ca. (Une cale à virer )
Pour la virer il est mieux de tomber le réservoir (si tu connais pas ca t évitera de faire une connerie)

Est ce utile ? en conduite ' normale', vu que le couple et sa valeur ne changent pas sur une machine bridée, ca sert à rien (déja si tu prend 9000 sur tous les rapports, tu va voir qu'en 3 eme ou en 4 eme, t es déjà tres tres viite et que les virages te sautent à la gueule) mais bon clairement la moto va monter plus haut et plus vite ( puisque l injection ne caclulera pas la meme chose à la réouverture des gaz)

Apres si tant est ce que les puissance annoncées par Tromph soit véridiques, y a effectivement une vingtaine de CV et c es quand meme pas rien
Comme dit Gaps, "exploiter" 106 cv sur route ouvert n est pas à la porté de tout le monde ( suffit de voir ce que font les mecs en rally avec des moto bridées...)

En tout cas, stocker la cale en lieu sur et ne pas la perdre....
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

julien111
A poil !
A poil !
Moto : speed triple blanc 08

Message par julien111 » 6/avr./11 - 22:57

merci jean mi, ça c'est une réponse digne de se nom. je sais que j'ai de la marge avec mes 106 bourrins, je voulais savoir si ce 1050 se tranformait en dragster une fois débridé.

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Moto : detafiolle

Message par schum56 » 7/avr./11 - 00:26

jusqu'a 7000 t/min, c'est pareil en version 100/130 poneys
il y a qu'au delà qu'il y a du changement, donc si t'es rarement au dessus de 7000, c'est inutile....
mais de là a en faire un dragster.... :hihi:
que ton concess' refuse de le faire, c'est normal puisque interdit en France, donc il fait correctement sont taff ;-)
pour virer la cale, fait une recherche sur le forum, il y a au moins 50 posts la dessus...
Image

Répondre