Re problème tbird

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
tbird
A poil !
A poil !
Moto : TBIRD 900

Problème sur tbird 900 année 2002

Message par tbird » 15/mars/11 - 18:50

Bonjour, je rencontre un problème sur ma moto c'est à dire qu'il ya un cylindre qui tourne pas rond a froid . Au bout de 5 à 10 minutes ou 7,8 Kms elle part comme il faut; J'ai constaté ce problème un jour ou il s'est mis a pleuvoir; Je l'ai emmenée au garage faire une révision bougies etc..ça marché pendant environ 1 mois et ça recommence.je ne connais rien en mécanique je suis electronicien
Ets-ce quelqu'un a une petite idée; Merci

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Re: Problème sur tbird 900 année 2002

Message par Le Pouzal » 15/mars/11 - 20:23

Si tu as de l'eau qui rentre dans le puits à bougie, de façon régulière, ça peut venir de là.
Conditions de merde idéales

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 16/mars/11 - 09:16

.
Dernière édition par didier le 9/janv./14 - 12:11, édité 1 fois.

Plageman
Moto : Trident 900, Legend TT

Message par Plageman » 16/mars/11 - 11:02

Corps de bobine fendu 8)

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 16/mars/11 - 11:28

C est quel cylindre qui merdoit ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

tbird
A poil !
A poil !

Message par tbird » 16/mars/11 - 19:18

Jean-Mi a écrit :C est quel cylindre qui merdoit ?
Merci pour vos réponses
C'est celui de droite, je pense que c'est le 3 dont la sortie est avec celui du milieu le 2 ( je pense ) dans le pot droit.
@+

tbird
A poil !
A poil !

Re problème tbird

Message par tbird » 21/mars/11 - 22:30

bonsoir àtous
Petite question : est-ce qu'une bobine merdique peut endommager la bougie ????? sur tbird 900 2002
Merci aux connaisseurs perso je n'y connait pas trop en mécnique.
En fait j'ai constaté que quand la moto tourne rond il y a un arc a la sortie du fil de bougie (débranché) par contre il n'y a rien quand elle tourne sur 2 pattes.J'ai inversé les bobines car c'est les 3 mêmes idem.Pour moi il reste donc le cable bougie ou la bougie qui merde.
Elle tourne rond au bout d'1 bon quart d'heure
Merci encore

chevelu
Moto : X90

Re: Re problème tbird

Message par chevelu » 22/mars/11 - 08:58

non, la bobine n'endommage pas la bougie.

c'est un peu tôt dans ma tête mais je ne saisis pas bien ce qu'il se passe.

tu intervertis les bobines et ça ne marche pas mieux ?? c'est toujours le même cylindre qui fait la grève de l'étincelle ??

tes bobines sont noires ou rouges dessous ???
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Plageman
Moto : Trident 900, Legend TT

Message par Plageman » 22/mars/11 - 11:18

Soupapes :-Q

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 22/mars/11 - 11:46

Plageman a écrit :Soupapes :-Q
Ca pourrait ( en chauffant la dilatation des méteaux prermetrait de retrouver des compressions)
mais il signale qu a un moment il ne voit pas d'arc au fil de bougie puis que ca revient ( donc ca peut laisser supposer qu il y a un probleme d'allumage)

Comme le dit Max, est ce toujours le meme cylindre qui fait greves d éteincille apres intervertion des bobines ?

tbird
A poil !
A poil !

re problème tbird

Message par tbird » 22/mars/11 - 19:29

Merci a vous de me donner des idées. Les bobines sont noires Réf 1290046.Effectivement si j'inverse les bobines c'est pareil.J'ai mesuré au volmètre le contact mis : 12 volts sur la 1ère bobine, 4 sur la 2ème et 3 sur celle qui merde. Y a t- il un boitier régulateur electronique ou autre chose du genre qui pourrais foutre la merde ??????????,
La soupape un copain m'en as parlé aussi, il preconise d'enlever la bougie et de mettre un peu d'huile,mais je ne me lancerai pas la dedans; C'est la merde et dans ma région des bons mécanos motos ça court pas les rues. Si je vais chez Triumph il vont me matraquer.

Encore merci à vous.

tbird
A poil !
A poil !

Message par tbird » 23/mars/11 - 00:02

Bonsoir et merci oui c'est toujours le même qui ne fait pas d"étincelles; ils vont ou au juste c'est putain de fils de bobine? J"ose pas defaire la gaine du merdier de cable. Monté sur le boitier ou il y a la batterie il y a un boitier moulé noir avec un connecteur de fils c'est quoi? le système electronique?????
Bonne soirée MERCI

Jean-Mi a écrit :
Plageman a écrit :Soupapes :-Q
Ca pourrait ( en chauffant la dilatation des méteaux prermetrait de retrouver des compressions)
mais il signale qu a un moment il ne voit pas d'arc au fil de bougie puis que ca revient ( donc ca peut laisser supposer qu il y a un probleme d'allumage)

Comme le dit Max, est ce toujours le meme cylindre qui fait greves d éteincille apres intervertion des bobines ?

chevelu
Moto : X90

Message par chevelu » 23/mars/11 - 09:27

va pas commencer à tout dépouiller, visiblement tu n'en as pas les moyens...

j'ai un peu du mal à comprendre ça :
En fait j'ai constaté que quand la moto tourne rond il y a un arc a la sortie du fil de bougie (débranché) par contre il n'y a rien quand elle tourne sur 2 pattes.J'ai inversé les bobines car c'est les 3 mêmes idem.Pour moi il reste donc le cable bougie ou la bougie qui merde.
ya du jus ou il n'y en a pas ??

la couler de tes bobines ?? les noires qui sont montés sur les classic sont des merdes, il vaut mieux des rouges.
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Unosloschbar
A poil !
A poil !
Moto : Dayto 955i - 2005

Message par Unosloschbar » 23/mars/11 - 09:47

En fait j'ai constaté que quand la moto tourne rond il y a un arc a la sortie du fil de bougie (débranché) par contre il n'y a rien quand elle tourne sur 2 pattes.J'ai inversé les bobines car c'est les 3 mêmes idem.Pour moi il reste donc le câble bougie ou la bougie qui merde.
Quand est ce qu'elle tourne rond ? tourne pas rond ?
Essai de mieux expliquer sinon ça risque d'être difficile.
Hey les mecs j'ai un problème, des fois je.
Change tes bougies et tes câbles si t'es si sûr que ça, c'est pas ça le plus cher et ça lui fera pas de mal...........
Mais :
il n'y a rien quand elle tourne sur 2 pattes
quand la moto est chaude ? bobine qui aime plus la chaleur ?

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Re: re problème tbird

Message par Jean-Mi » 23/mars/11 - 12:52

tbird a écrit :Merci a vous de me donner des idées. Les bobines sont noires Réf 1290046.Effectivement si j'inverse les bobines c'est pareil.J'ai mesuré au volmètre le contact mis : 12 volts sur la 1ère bobine, 4 sur la 2ème et 3 sur celle qui merde. Y a t- il un boitier régulateur electronique ou autre chose du genre qui pourrais foutre la merde ??????????,
La soupape un copain m'en as parlé aussi, il preconise d'enlever la bougie et de mettre un peu d'huile,mais je ne me lancerai pas la dedans; C'est la merde et dans ma région des bons mécanos motos ça court pas les rues. Si je vais chez Triumph il vont me matraquer.
Un mécano c est une mécano et un moteur un moteur ( qu il soit moto /voiture/ Bateau c est exactement le même principe donc si le mécano n est pas un nul, ca ne lui pose aucun soucis de bosser sur une voiture ou une moto

Une mécano Triumph à un avantage pour lui, il connait bien les machines et les pannes qui peuvent arriver, qui plus est, il a souvent des pieces en stock et perd donc nettement moins de temps à chercher ... ( par exemple il peut facilement tester une bobine qu il va avoir en stock, voir un CDi etc etc) et qui dit temps gagner à ne pas chercher dit heure de MO en moins.

Sauf a ce que tu es une alarme y a pas de "boitier electronique" qui puisse foute la merde.
Didier à raison arrete d ouvrir des post a droite / A gauche pour ton probleme ca embrouille plus que ca ne rend service.

Répondre