Vernis Réservoir Dayto

Le forum des p'tites dernières...

Modérateur : dles

yhdp
A poil !
A poil !
Moto : 675 Daytona

Vernis Réservoir Dayto

Message par yhdp » 18/mars/11 - 18:41

Bonjour,

J'ai acheté en septembre 2007 une daytona d'un an.
Aucun problème jusqu'à il y a quelques jours lors d'une banale révision, mon concessionnaire Triumph m'a informé que le vernis du réservoir se décollé...
J'ai envoyé un courrier au service client de chez Triumph sur conseil de ma concess pour leurs demander une prise en charge 'conséquente' vu l'age de la moto mais aujourd'hui j'ai eu leurs réponse: PLUS SOUS GARANTIE etc etc....

Donc la question: Est ce que c'est normal ce refus de prise en charge alors que la moto a à peine plus de 4ans?

Ci joint les photos pour se faire une idée.
Pièces jointes
reservoir2
reservoir2
P1010236.jpg (77.33 Kio) Consulté 6863 fois
Reservoir1
Reservoir1
P1010235.JPG (173.43 Kio) Consulté 6863 fois

YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!

Re: Vernis Réservoir Dayto

Message par YOPSOLO » 18/mars/11 - 20:12

Merde :shock:

Il n'y plus de garantie 5ans peinture et corrosion sur les produits chinois ?
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Moto : detafiolle

Message par schum56 » 18/mars/11 - 22:25

ils font plus de décennale sur le ravalement :?: ;o)
Image

guindoul56
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Moto : culteur

Message par guindoul56 » 19/mars/11 - 00:39

Si.

Si c'est un chantier d'imperméabilité (i1-->i4), la garantie décénale est obligatoirement incluse, même si pas mentioné sur devis ou facture.

Par contre ça ne concerne pas les chantiers en décoration (d2,d3).

Conclusion gardez bien la facture avec le produit utilisé, vu qu'il éxiste des multifonctions qui vont d'un classement d2 à i3. :>
Image Image

Alcohol, drugs, overdrive, noise, neon lights, party people, revolution, RAVE IS KING!

guindoul56
Allez on y croit !
Allez on y croit !

Message par guindoul56 » 19/mars/11 - 00:43

Au fait moi j'ai acheté un jean y'a 4 ans, il a délavé, et putaing, Levi's veut pas me le changer! :bof:
Image Image

Alcohol, drugs, overdrive, noise, neon lights, party people, revolution, RAVE IS KING!

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par schum56 » 19/mars/11 - 00:48

:eureka: je vais demander une prise en garantie pour ma peinture mat devenue brillante :>

:hum: pour ton jean, range le avec ton pull rose, a la poubelle :-Q
Image

guindoul56
Allez on y croit !
Allez on y croit !

Message par guindoul56 » 19/mars/11 - 00:57

schum56 a écrit ::eureka: je vais demander une prise en garantie pour ma peinture mat devenue brillante :>
Et moi ma peinture brillante devenue mat. :>
Image Image

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 19/mars/11 - 08:49

yhdp a écrit :Bonjour,

J'ai acheté en septembre 2007 une daytona d'un an.
Aucun problème jusqu'à il y a quelques jours lors d'une banale révision, mon concessionnaire Triumph m'a informé que le vernis du réservoir se décollé...
J'ai envoyé un courrier au service client de chez Triumph sur conseil de ma concess pour leurs demander une prise en charge 'conséquente' vu l'age de la moto mais aujourd'hui j'ai eu leurs réponse: PLUS SOUS GARANTIE etc etc....
Donc la question: Est ce que c'est normal ce refus de prise en charge alors que la moto a à peine plus de 4ans?
Salut
1) La garantie c est 2 ans et pas 4 .... surtout sur une peinture qui peut être 'agressée" par bien des éléments extereur..
Apres
2) pour moi c est au concess de d abord fait une demande de garantie ( c est sa demande qui va accréditer le fait que l incident n est pas normal et que c est pas toi qui a (par exemple) griffé ta moto avec des clef ( rigole pas je l ai vu) C est sur le refus qu on aurait du te proposer de réagir ( en recommandé)
3) Perso je pense que les constructeurs devraient faire des gestes quand ils sont face à ce genre de cas (soit une participation, soit un geste quelconque ) qui au final leur reviendrait moins cher que de se retrouver avec quelqu un qui va fuir la marque pour son prochaine achat
Mais...............je ne suis po Mr Triumph
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

yhdp
A poil !
A poil !

Message par yhdp » 19/mars/11 - 09:22

Merci pour cette seule réponse sensée. %-9

Pour l'agression de la peinture, ça peux se comprendre mais elle a toujours dormi dans un garage et en 3ans et demi j'ai fais que 7000 bornes avec faute de temps.
Le concess m'a conseillé de faire la demande moi même car eux se font 'bouler' systématiquement selon ses thermes .
C'est clair que Triumph aurait pu au moins me demander d'apporter la moto chez un concessionnaire agréer pour vérifier mais rien...Pour l'instant leurs modèles se vendent bien et s'en foutent un peu de leurs clientèles mais ça ne sera pas forcément toujours la cas. :zen:

Bref pour les autres marrant ;)) les constructeurs de boites à roues garantissent bien leurs carrosseries 10ans donc pourquoi pas en moto, surtout que les voitures en générale dorment à l'extérieur, c'est rarement le cas des motos...

Voila donc je fais certainement faire réparer à mes frais mais bon c'est pas 'commerçant' de la part du constructeur. :hum:

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par schum56 » 19/mars/11 - 09:40

yhdp a écrit :...Bref pour les autres marrant ;)) les constructeurs de boites à roues garantissent bien leurs carrosseries 10ans donc pourquoi pas en moto,
ouai, bein....un jour prend le temps de lire les clauses de la garantie de dix ans, tu vas pô être déçu... :hihi:
Image

Pudépié
Moto : Non, merci...

Message par Pudépié » 19/mars/11 - 16:34

Faut quand même reconnaître que le vernis qui se décolle sur le réservoir d'une moto de quatre ans, c'est moyen.
Reste à savoir si c'est bien la peinture d'origine.
La qualité de la peinture sur les triumph post T3 ne semble vraiment pas terrible. Sur mon oignon, la peinture du cadre et du bras oscillant ne supporte pas les hydrocarbures, le vernis des fourreaux de fourche est tout craquelé, et celui de la carrosserie ne résiste que moyennement au frottement du cuir. Rien de tel n'est jamais arrivé sur aucune de mes bridées, ni sur mon T430.
"le massif du Vercors"©

yhdp
A poil !
A poil !

Message par yhdp » 19/mars/11 - 20:22

Oui c'est la peinture d'origine mais de toutes façon je crois l'avoir dans le c--. :lol:

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 19/mars/11 - 23:44

D autant plus que ca ressemble quand meme plus à un cas isolé..
Mais j ai déjà vu un truc du genre sur un mec qui s était pris une distrib dans le nez ( et donc un moteur) sur un speed de 10000 km mais de 3 ans
réponse " plus sous garante' c est assez moyen ( meme si on veut bien comprendre qu une moto n est pas garantie à vie meme sous pretexte qu elle ne roule pas beaucoup
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Pudépié
Moto : Non, merci...

Message par Pudépié » 20/mars/11 - 00:05

En fait, si le gars de la distrib' dans la tronche dispose des factures d'entretien suivant les précos du constructeur et qu'il met son concess' (dernier intervenant) au tribunal, il a de fortes chances d'obtenir gain de cause. Dans ce cas, ça peut être apparenté à un vice caché.
Faut juste qu'il ne soit pas pressé.
"le massif du Vercors"©

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 20/mars/11 - 23:31

.
Dernière édition par didier le 9/janv./14 - 09:14, édité 1 fois.

Répondre